![]() |
|
Lire 93c56 - sid801A - cirtoen - Conseils
Bonjour,
Je suis entrain de tabler sur ma reprog mais ne voulant pas ouvrir mon calculo d'origine , j'ai acheté un calculo d'occasion avec les meme référence mais le soucis que j'ai, c'est qu'il a en mémoire l'anti-démarrage du véhicule d'occasion. Je vais faire une immo OFF mais que me conseillez vous pour lire et écris la 93C56 en pas cher? C'est mon véhicule perso et je ne veux pas en faire du commerce Voila Merci d'avance de vos conseils |
Slt l ami poste le dump de la 93c56 lu en 16 bit cordialement..
|
akasa67,
Justement je demande conseil ici sur le matériel pour lire la 93c56 . Que me conseilles tu en matériel pas cher? ---------- Post added at 19h21 ---------- Previous post was at 19h18 ---------- Citation:
Justement je demande conseil ici sur le matériel pour lire et écrire la 93c56 . Que me conseilles-tu en matériel pas cher? J'ai acheté un EZP2010 mais sa ne lit pas ce genre d'eeprom ---------- Post added at 19h22 ---------- Previous post was at 19h21 ---------- Akasa67, Justement je demande conseil ici sur le matériel pour lire et écrire la 93c56 . Que me conseilles-tu en matériel pas cher? J'ai acheté un EZP2010 mais sa ne lit pas ce genre d'eeprom ---------- Post added at 19h24 ---------- Previous post was at 19h22 ---------- Je voulais modifier ma réponse mais sa la copier 3 fois désolé ---------- Post added at 19h25 ---------- Previous post was at 19h24 ---------- je voulais modifié mon message, sa l'a copié 3 fois |
un programmateur ca se trouve c est courant comme eprom.
|
es tu sur que ton programateur ne lis pas ton eprom?
meme avec un adaptateur? |
Slt l ami après une lecture vite fais sur le net sa devrais le faire..
|
apparemment oui il prend les série 93, après c est limiter comme programmateur
|
suffisant pour ce qu'il veux faire.
|
Exacte sa va le faire pour le off
|
salut
oui il la prend a 100% |
Messieurs,
Merci a tous de vos réponses, je vous mettrais une photo comment j'ai positionné la pince croco sur l'eeprom. J'ai nettoyé à l'acétone les pates de l'eeprom et ensuite j'ai mis la pince croco. Quand je clique sur le bouton "DETECT", logiquement, il devrait détecter automatique le modèle de l'eeprom !! Est ce qu'il a un sens pour le positionnement de la pince Croco sur l'eeprom?* (je suppose que Oui, car il y a un fil rouge sur les fils de la pince) Je vous ferais une vidéo |
ezp2010 va rien te détecter, tu dois sélectionner manuellement, oui il y a un sens le fil rouge c’est le pin 1, et bien sûr toujours dessouder...
|
La voici la petite coquine :
https://nsa40.casimages.com/img/2019...2127194596.jpg ---------- Post added at 20h26 ---------- Previous post was at 20h24 ---------- bkprog13, Peux tu me dire sur ma photo ou se trouve le pin1 STP ? (je me coucherais moins bête) |
en bas à gauche toujours quand tu es dans le sens de la lecture, tu la dessoude ça va passer
|
Au niveau de la résistance en bas à gauche je dirais..
Perso je fais un repere avec un marqueur écrit métal avant de dessouder et à coter je fais un point et je ressouder comme sa sinon je me plante de sens des fois en chauffant je vois plus trop l écrit sur l eeprom exemple l ami https://nsa40.casimages.com/img/2019...3329949878.jpg |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h38. |
|