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-   -   Capteur de température d'air d'adm Mégane 2 dci 82cv (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/81203-capteur-de-temp-rature-dair-dadm-gane-2-dci-82cv.html)

barbazan 13/03/2019 08h16

Capteur de température d'air d'adm Mégane 2 dci 82cv
 
Bonjour.
J'ai l'indication -40° sur la valeur de température d'air d'admission sur une Mégane 2 phase 1 1,5 dci 82cv de 2003. Type moteur k9k 722.
Informations lu avec différents diags (Delphi, torque, Dash command, ....), le port de cette lecture est ouvert et actif.
Cela correspondrait à un circuit ouvert.
Sonde OK (testée et une autre essayée), faisceau OK, info rentre bien dans le calculateur, pas de coupure ni faux contact de la liaison ....!
C'est une sonde double, capteur de pression et température.
Aucun défauts en lecture ni mémoire, et le véhicule fonctionne très bien.
Juste que cela ne me paraît pas logique du tout.
Si parmis vous certains peuvent se donner la peine de vérifier la chose sur leur véhicule....montage Idem que sur Scenic de la même période, et probablement Clio.
Merci.

floadri 13/03/2019 21h01

Bonjour, sauf erreur de ma part, la sonde n'est pas celle que tu décris.
Le -40 correspond à un fil coupé ou une alimentation manquante.
De mémoire la sonde de température possède deux fils, si il y en a pas, alors information prise sur le débitmètre.
Si la sonde que tu teste possède trois fils, alors tu n'es pas sur la bonne pièce.

barbazan 14/03/2019 11h17

Bonjour,
La sonde qui est commune aux 2 éléments, fournit 2 informations (de pression et de température ) possède 4 connexions , +12V, l'info pression, une masse commune aux 2 capteurs, et l'info de température (J2 en entrée calculateur ).
A noter, que sur les schémas, la sonde de température a sa propre masse sur l'entrée du calculateur (J3), alors qu'en fait la masse de la sonde se referme seulement sur la masse du circuit de pression (C3), la position J3 est libre, la masse doit se refermer et se rejoindre dans le calculateur.

---------- Post added at 12h17 ---------- Previous post was at 12h09 ----------

+ 5V pardon.

floadri 14/03/2019 19h45

Je vois pas ce montage, peux tu mettre une photo, ou une immat en mp, je me rappel pas d'avoir vu passer ce montage.

floadri 14/03/2019 20h14

Capteur 5V, quatre fils, on doit retrouver tous ça au calculateur
Un plus, un moins un signal pour chaque capteurs, donc quatre fils.

barbazan 15/03/2019 14h51

1 pièce(s) jointe(s)
Voila, si cela peut t'informer...

Pièce jointe 71605

Mais à la base la question était surtout de savoir si quelqu'un pouvait me confirmer que cette sondes était ou non reconnue sur son véhicule de même type...

maecano 18/03/2019 20h45

Bonsoir
j'ai déjà vu cette valeur pas utilisé par certain calculateurs, donc -40 ou -50 au diag.

uncleseb 18/03/2019 23h11

Bonsoir,
J'avais eu ça une fois sur la Mégane de ma fille.
En fouillant un peu j'avais trouvé une note via clip ou dialogys (je ne sais plus ça fait un moment) qui disait de ne pas tenir compte de cette valeur pour le diagnostic.
Donc rien d'anormal.

barbazan 19/03/2019 05h29

Ok ok, j'ai eu d'autres réponses dans ce sens.
Je vais donc considérer que c'est normal, et j'ai effectivement trouvé les notes à ce sujet sur les types moteurs précis concernés, même si le miens n'en fait pas parti......
Merci pour vos réponses.

barbazan 05/04/2019 07h58

Pour clore le sujet, en fait c'est seulement que certains logiciels ne doivent pas trouver la "bonne ligne" de lecture avec cette megane 2 de 2004, car elle est parfaitement lu et prise en compte avec d'autres.


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