![]() |
C4 pic ecu saturé
Bonjour à tous,
J’ai un souci sur un c4 Picasso 1.6 hui 110 fap, après un souci de benne egr, celle ci a était changer ainsi que sa connectique. Le souci c’est qu’il est impossible de faire l’appren De celle ci dans le calculateur moteur. Après plusieurs contrôles, et une demande d’assistance Du plateau psa, Il s’agirai du calculateur moteur qui a saturé en mémoire d’´apprentissage egr. D’apres La référence de mon calculo, il serait hs et non effaçable. Pensez vous que si j’extrait La carto, on puisse faire quelque chose? Voir même egr off? |
extrait l'eeprom 95160 et post la ici,on te fera la capture des parametres et un virgin
ensuite tu ressoude l'eeprom correctement et tu recode le calculo avec les parametres fourni,puis apprentissage egr et roule ma poule |
Possible sans démontage au kess ?
|
Citation:
|
Salut problème connu pour ma part !
Ton calculateur et hs Suite au remplacement de ta vanne egr ! Les modifications que PSA a apporté sur les c4 Picasso pour les vanne egr qui lâché trop souvent. Sur pas mal de modèle de calculo ca passe La cause ! ( suite à un remplacement de vanne egr il faudrait télécharger le calculo moteur sur le serveur PSA pour les nouveaux paramètres . Le problème c'est que les tensions ne sont pas les mêmes que pour les vielles vanne egr on passe de 7 volts à 9 volts sur les nouvelles ! Alors suite au nouveau soft est à une nouvelle vanne le calculateur qui a un mosfet de sortie egr qui lache ( sur pas mal de calculo ca passe pas sur dotre ) |
Tu vas tester egr off clos ex... Ça ne fonctionnera pas
Juste un truc que tu peux faire c'est dtc off des défauts egr et être sur que ta vanne est fermé,ou un autre calculo en espérant qui supporte la nouvelle vanne si il la support tu dois pouvoir faire un test actionneur qui ne dois pas échouer ---------- Post added at 16h50 ---------- Previous post was at 16h46 ---------- Citation:
|
slt
sinon au bdm avec ktag ou fgtech et bien d'autres. |
Citation:
Tu sors ça d'où ? Jamais vu ou entendu parler de ça et je sais de quoi je parle C'est jamais un problème hard... |
Salut j.sky
C'est le retour de la plate-forme PSA suit à trois c4 Picasso avec remplacement de vanne egr (l'apprentissage pas possible avec une vanne neuve )donc maildiag la on me dit de télécharger la dernière mise à jours sur le serveur PSA de la toujours pas possible d'apprendre les butée autre et basse, en plus de ca je me suis trouvé avec deux défauts de plus sur l'egr butée haut et basse ! La je fais un complément ( on m'envoie le référen technique) La deux personnes me confirme que le calculo et hs J'ai demandé la raison on m'a répondu ca ! Alors je c'est pas si mon référen technique et la plate-forme PSA raconte du baratin mais pas u le chois calculo neuf J-sky tu as l'air de dire que tu sais de quoi tu parles je ne doute pas mais moi je fais confiance à la plate-forme si après me raconter n'importe quoi ! A tu une solution toi ? |
oui apprentissage butées impossible,donc pour la plate forme il faut changer l'ecu,vu que c'est impossible pour eux d'ouvrir et lire l'eeprom.
ici par contre c'est demontage ,virgin eeprom et recodage de l'ensemble. ca ne m'etonne pas de la plate forme,lorsqu'ils ne peuvent pas expliquer ou reparer,ils font changer un tas de pieces je reste donc sur ma position de depart,c'est a dire post l'eeprom ---------- Post added at 20h56 ---------- Previous post was at 20h53 ---------- j'ai deja eu le cas de changement de plusieurs calculateur,demandé par la plate forme,pour au final resoudre le probleme par la reparation des bus du faisceau. au prix des calculateur c'est le client qui est heureux et ce n'est pas de la pub ni pour le constructeur ni pour les garages |
Alors j'ai du être mal renseigné par la personne que j'ai eu à la plate-forme
J'ai u des explications en MP Pardonnez moi pour le sujet !!! je fais trop confiance à ce qui ce trouve au-dessus de moi Bonne soirée |
on ne peut pas t'en vouloir,avec toute l'aide et les explications que tu presente et qui sont pour la plupart du temp ,bonne.
c'est important d'avoir des gens comme toi ,ici:hail: |
Merci à toi Yann !!!
|
salut
il y a l’astuce du v54 pour éviter d’ouvrir l’ecu, tu lis et écrit la cartho sans attendre 3mn avant de démarrer et tu perd tes codes injos ect... |
l'interet c'est qu'on puisse lui donner les pistes de codage,grace au soft de J-sky
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h44. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved