Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum43/)
-   -   a4 2.0 tdi (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/81365-a4-2-0-tdi.html)

sl60 19/03/2019 06h11

a4 2.0 tdi
 
Bonjour

je viens de rentrer une a4 2.0 tdi 140cv elle fonctionne bien démarrage impec ect
le problème est que a froid 1 er démarrage elle démarre très bien même avec des température négative mais au bout de quelques minutes elle se met a fumé odeur de GO et a legerment ratatouillé ( tourne sur 3.5 cylindres) diag vcds ras contrôle des tous les paramétrés (sondes température ect...) puis a chaud plus rien elle tourne bien mais je trouve quand charge elle est sur la retenu
a chaud aucun problème
deja fais dessus par un confrère
distri, faisceau injecteur,filtre go.
des idées ?

Pilouf 19/03/2019 07h50

Salut,

Si le moteur tourne mal, il doit y avoir des paramètres moteur qui ne sont pas correctes.
Soucis sur le recyclage des gazs ou injecteur possible.
Beaucoup de km cette A4 ?

sadna 19/03/2019 09h20

Citation:

Envoyé par sl60 (Message 677876)
Bonjour

je viens de rentrer une a4 2.0 tdi 140cv elle fonctionne bien démarrage impec ect
le problème est que a froid 1 er démarrage elle démarre très bien même avec des température négative mais au bout de quelques minutes elle se met a fumé odeur de GO et a legerment ratatouillé ( tourne sur 3.5 cylindres) diag vcds ras contrôle des tous les paramétrés (sondes température ect...) puis a chaud plus rien elle tourne bien mais je trouve quand charge elle est sur la retenu
a chaud aucun problème
deja fais dessus par un confrère
distri, faisceau injecteur,filtre go.
des idées ?

Salut,

il te reste a controler bougie de prechauffage et capteur temperature Go, capteur temperature refroidissement.
@+

fayssal2017 19/03/2019 10h08

Citation:

Envoyé par sl60 (Message 677876)
Bonjour

je viens de rentrer une a4 2.0 tdi 140cv elle fonctionne bien démarrage impec ect
le problème est que a froid 1 er démarrage elle démarre très bien même avec des température négative mais au bout de quelques minutes elle se met a fumé odeur de GO et a legerment ratatouillé ( tourne sur 3.5 cylindres) diag vcds ras contrôle des tous les paramétrés (sondes température ect...) puis a chaud plus rien elle tourne bien mais je trouve quand charge elle est sur la retenu
a chaud aucun problème
deja fais dessus par un confrère
distri, faisceau injecteur,filtre go.
des idées ?

Salut,

Donne plus de détails: année, code moteur...
Contrôle les valeurs des injecteurs au moment où le problème apparaît,,

Tony336 20/03/2019 19h34

Salut,
C'est quel type moteur ? 2l tdi 140 il y a injecteur pompe ou common rail suivant l'annee

sl60 18/04/2019 18h41

hello

injecteur pompe 2.0 tdi 140cv

phildelavista 18/04/2019 20h28

bonjour,
sur les moteurs injecteur pompe, un arbre a came est dédié au fonctionnement des injecteurs et chaque injecteur a une vis de réglage un peux comme un culbuteur qui actionne l'injecteur comme une pompe.
il faudrait donc vérifié le réglage qui peux avoir bougée avec l'usure.
c'est pour cela qu'il est important de nous donner le kilométrage.
cela donne une idée sur les symptômes suivant l'age.
bon courage.

Tony336 19/04/2019 08h37

Contrôle l'encrassement de la vanne egr, j'ai eu le même soucis avec la mienne et le clapet ne se fermait pas correctement, le mieux est de tout nettoyé y compris le collecteur d'admission.
Tu peux contrôler le réglage des injecteurs également ça ne lui fera pas de mal, après en injecteurs pompe il y aura toujours des légères variation de débit, ce qui ne pose pas de problème pour le fonctionnement, et comme dit bougies a contrôler.

sl60 28/04/2019 07h57

hello

des nouvelles de la bestiole j'ai fait contrôle les 4 injecteurs 1 était hors tolérance et a été remplacé.

plus de problème de fumé n'y forte vibration et tremblement je pensais avoir réglé le problème.

après un essais de 6 km impeccable mais encore cette sensation de (retenue) et une légère sensation de (ballotement).

j'ai repris la distri faite par l'autre garage au démontage une courroie a pas cher j'ai remplacé le kit par du vw et calé comme il se doit la distri le moteur ne bouge plus du tous.

mais toujours cette sensation que le moteur ne donnait pas tous la puissance je me suis penché sur le turbo et la au démontage surprise un espèce de joint a l'entré d egr qui réduit le diamètre des gaz a été collé la pourquoi ????

bref j'ai tous remonté avec joint d'origine et la pleine puissance sa respire mais dépasse 2800trs/mn mode dégrade p0299 régulation de la pression non atteinte :32:

:15:

dreamland 28/04/2019 08h27

Citation:

Envoyé par sl60 (Message 688494)
bref j'ai tous remonté avec joint d'origine et la pleine puissance sa respire mais dépasse 2800trs/mn mode dégrade p0299 régulation de la pression non atteinte :32:

:15:

Hello

Certainement un souci de commande sur ton turbo
Le poumon est commandé par dépression ou par un actuateur électrique ?

Regarde en mesures paramètres , ta pression sural doit être trop élevé

A+

zenata 28/04/2019 10h35

salam

16683 / P0299 / 000665 - Régulation de la pression de suralimentation: plage de contrôle non atteinte

Symptômes possibles
Puissance de sortie réduite
Mode boiteux

Causes possibles
Tuyaux / tuyaux incorrects connectés, déconnectés ou qui fuient
Commande de pression du chargeur défectueuse
Turbocompresseur défectueux
Vanne de dérivation défectueuse

Solutions possibles
Vérifiez les tuyaux / tuyaux vers / entre les composants
Vérifier / nettoyer / remplacer le contrôle de pression de charge
Vérifier le turbocompresseur
Contrôleur de dérivation

Notes spéciales
Si le turbocompresseur est défectueux en raison de problèmes mécaniques / internes ou si le système d'échappement est restreint (généralement le catalyseur), ce problème peut en résulter.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h03.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved