Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   Kangoo 1 2007 parametre accssoire (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/8150-kangoo-1-2007-parametre-accssoire.html)

mick711 09/12/2011 07h19

[RESOLU] Kangoo 1 2007 parametre accssoire
 
Bonjour

J ai un soucis sur ce vehicule :

Marque : Renault
Modele : Kangoo 1 pas un kangoo 2
Moteur : K9K 718

Voici ce qui ce passe : J ai fait un effacement des parametres autoadaptatif apres le remplacement du detecteur de cliquetis . Formator m avait prevenu qu il falait eviter et ne faire que pour le remplacement d injecteur .

Le vehicule demarre tres bien bonne performance aucun soucis niveau moteur mais il a perdu sa configuration des options :

Direction
Climatisation
Regulateur de vitesse

J ai tente avec mon ADP186 un Texa et ce matin l agent Renault a qui j ai passe le vehicule pour essaye ma dit qu il ne retenai pas les codes injecteur et que lui n avait pas acces a la lecture des options enregistre, moi si mais c est pas une avance .

Il va tenter un flash du calculateur mais ma dit que le vehicule pouvait ne plus demarrer, bon au stade ou j en suis .

Une question est ce sauvable et si oui comment ?

Merci

pimo 09/12/2011 12h55

tu dois lancer le teste statique SC003 avec clip ca va reconfigureais tes options vehicule.

apres tu parle que le calculateur ne sauvegarde pas les codes injecteurs si j'ai bien compris
une reprog peut regler ce soucis par contre il faudras reconfigurer totalement le calculateur pour le plantage si c fais correctement 1 chance 1000000.

Formator 10/12/2011 00h08

C'est quoi ton histoire Mick711 ???

Le véhicule fonctionnait, démarrait et avait seulement perdu les configurations.
Bizarre seulement après une réinitialisation des adaptatifs ?
Tu avais du faire autre chose pour paumer les config ?

Si tel était le cas, qu'il fonctionnait bien, mais avait perdu les config (DAE, Clim et Régulateur/limiteur de vitesse), comme l'a dit Pimo, il suffisait d'éffectuer la commande SC003 "test statique des actuateurs" pour que tout redevienne dans l'ordre.

Au fait ! S'il fonctionnait très bien hormis les config, c'est qu'il avait bien les codes injecteurs d'appris et mémorisés dans l'UCE. Comment se fait 'il que les codes injecteurs aient disparus ???
A part une mauvaise intervention avec un outils de diag, ou un flasheur de carto, ou reprog dans l'UCE, je ne vois que cela.

mick711 12/12/2011 10h49

Bon outils de diag multimarque reset des adaptatifs resultat plus de config mais :

Avec clip : impossible de lire la config
impossible de lire les codes injecteurs et de les enregistrer

Avec diag Texa : lecture de la config possible
lecture des codes injecteurs possible
programation impossible

Avec diag autocom meme chose que texa

La fonction SC003 a ete tente et ce fu un echec, un reflash du calculateur a ete necessaire et j ai eu LA chance sur 100000 :D

Aucun outils de flash n a ete utilise juste un outils multimarque apres que c est il passe aucune idee mais tout est fonctionnel maintenant .

Merci

Formator 12/12/2011 17h11

un reflash du calculateur a ete necessaire et j ai eu LA chance sur 100000 :D

Aucun outils de flash n a ete utilise juste un outils multimarque


Comment tu peux faire un reflash calculateur sans utiliser un outils qui peut flasher ?

Je ne comprends pas, ce que tu as voulu dire.

sosauto 12/12/2011 19h35

salut

Citation:

ma dit qu il ne retenai pas les codes injecteur
ca veu dire que le vehicule demare en mode degrader ou non ?

et si
Citation:

Le vehicule demarre tres bien bonne performance aucun soucis niveau moteur
ca veu dire que les code injecteur son sauvegarder

IL Y A COMME UNE CONTRADICTION !!!!!!!!!!!!!!!!!!

mick711 13/12/2011 09h03

Pas de mode degrade mais a priori avec la clip de l agent renault qui a fait le vehicule c est ce qui ce passait , avec mon Texa je pouvais les lire mais lui impossible avec la Clip .

Donc ils sont sauvegarde vu qu avec mon Texa je pouvais les lire mais avec la Clip aucun acces meme aux info de configuration qu il ne pouvait pas lire avec une vielle version d Autocom j y avait acces pas avec les derniere .

Comme outils de flash etant agent renault ce que je n ai pas preciser desole il utlise la clip .

Apres je n etais pas avec lui donc je rapporte ce que j ai vu avec mes outils de diag et lui ce qu il ma dit avec la Clip .


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h12.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved