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MercedesB200CDI 28/03/2019 03h32

Mercedes w246 B200 CDI : claquement moteur et fumée blanche épaisse
 
Bonjour :smile:,

Soudainement, en roulant, ma mercedes s'est mise :
- à faire un bruit bizarre au niveau du moteur : un claquement périodique comme si la voiture tournée sur 3 cylindres
- et en même temps l'émission d'une épaisse fumée blanche au niveau du pot : comme si trop de gasoil arrivé dans les chambres de combustion par rapport à la quantité d'air entrante.

Depuis ma voiture redémarre sans problème mais avec les 2 problèmes cités précédemment qui sont encore présents : le bruit et la fumée blanche...

Une connaissance est venu jeter un coup d'oeil avec une valise de diagnostique delphi :
-> son diagnostique n'a pas été très tranchant : il pense d'abord au capteur de pression du common rail ou à un problème de durite bouchée et même à la pompe à injection...

J'ai été chez mercedes :
leur diagnostique :
-> le gasoil est sale : le technicien m'a présenté un bidon avec le dit-gasoil qui était en effet sale...
-> les recommandations de Mercedes sous réserve que les injecteurs n'ont pas pris un coup : vidanger le gasoil, changer le filtre à gasoil et mettre un additif...

J'ai suivi leurs recommandations, j'ai vidanger le gasoil sale, j'ai changé le filtre à gasoil et j'ai ajouter un additif : malheureusement les problèmes sont encore présents : le moteur claque encore et il y a une fumée blanche épaisse...

Qui peut me dire comment faire pour tester les injecteur et aussi comment faire pour tester le capteur de pression du common rail à l'aide d'un multimètre stp ?

chaoui05 28/03/2019 05h31

Citation:

Envoyé par MercedesB200CDI (Message 680308)
Bonjour [emoji2],

Soudainement, en roulant, ma mercedes s'est mise :
- à faire un bruit bizarre au niveau du moteur : un claquement périodique comme si la voiture tournée sur 3 cylindres
- et en même temps l'émission d'une épaisse fumée blanche au niveau du pot : comme si trop de gasoil arrivé dans les chambres de combustion par rapport à la quantité d'air entrante.

Depuis ma voiture redémarre sans problème mais avec les 2 problèmes cités précédemment qui sont encore présents : le bruit et la fumée blanche...

Une connaissance est venu jeter un coup d'oeil avec une valise de diagnostique delphi :
-> son diagnostique n'a pas été très tranchant : il pense d'abord au capteur de pression du common rail ou à un problème de durite bouchée et même à la pompe à injection...

J'ai été chez mercedes :
leur diagnostique :
-> le gasoil est sale : le technicien m'a présenté un bidon avec le dit-gasoil qui était en effet sale...
-> les recommandations de Mercedes sous réserve que les injecteurs n'ont pas pris un coup : vidanger le gasoil, changer le filtre à gasoil et mettre un additif...

J'ai suivi leurs recommandations, j'ai vidanger le gasoil sale, j'ai changé le filtre à gasoil et j'ai ajouter un additif : malheureusement les problèmes sont encore présents : le moteur claque encore et il y a une fumée blanche épaisse...

Qui peut me dire comment faire pour tester les injecteur et aussi comment faire pour tester le capteur de pression du common rail à l'aide d'un multimètre stp ?

Bjr,
ce forum possède ses règles, merci de bien vouloir les respecter.
https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=79387

MercedesB200CDI 28/03/2019 17h32

En effet, mes soucis en mécanique automobile m'ont fait perdre la raison et les règles élémentaire de politesse...

Merci d'avance pour ceux qui pourrons apporter leur contribution.
Cordialement.

Binbin 28/03/2019 18h47

Bonjour,

Il faudrait repasser la valise, et donner les défauts qui ressortent après effacement.
Ensuite aller dans les donner en temps réel, et regarder: P° rampe, consigne P° rampe, correction débit injecteur, raté d'allumage, ....
Tu peut aussi faire un contrôle du débit de retour injecteur.

Ensuite, tu nous poste, toutes les captures écrans.

jeager13 28/03/2019 19h24

Bonjour,

cette fumée a une forte odeur de gazole ou une odeur sucrée

MercedesB200CDI 28/03/2019 20h04

@jeager13 : l'odeur de la fumée blanche sent le gasoil...

@binbin : voir le lien internet
avec ce genre d'article, c'est possible de tester sérieusement les injecteurs ?

https://www.amazon.fr/Injecteur-24-A...7VY7JKMD27N3PK

chipshop 28/03/2019 21h07

salut je pense que c'est un problème d'injecteurs

zenata 28/03/2019 21h11

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 680435)
Bonjour,

Il faudrait repasser la valise, et donner les défauts qui ressortent après effacement.
Ensuite aller dans les donner en temps réel, et regarder: P° rampe, consigne P° rampe, correction débit injecteur, raté d'allumage, ....
Tu peut aussi faire un contrôle du débit de retour injecteur.

Ensuite, tu nous poste, toutes les captures écrans.

salam
comme binbin UN DIAG que tu post
ca t'éviteras des je pense , peut être ..............
combien de km ???? Envoies le vin

prinzo57 28/03/2019 22h46

slt

regarde la
https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=81466

MercedesB200CDI 29/03/2019 16h54

J’ai démarré la voiture et roulé sur une centaine de mètre : beaucoup de gasoil sort par le pot d’échappement, il y avait une traînée de gasoil sur le goudron...

gringoss 29/03/2019 17h40

Citation:

Envoyé par MercedesB200CDI (Message 680691)
J’ai démarré la voiture et roulé sur une centaine de mètre : beaucoup de gasoil sort par le pot d’échappement, il y avait une traînée de gasoil sur le goudron...

salut,

regarde ton niveau d'huile ?? si il est fort haut il doit y avoir un gros soucis d'injecteur

Binbin 29/03/2019 17h55

Bonsoir,

Débranche les retours en haut des injecteurs, bouche le retour qui vient de la pompe HP, fout un coup de demarreur, le GO devrais jaillir du ou des sortie retour des injo HS

MercedesB200CDI 29/03/2019 20h11

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 680716)
Bonsoir,

Débranche les retours en haut des injecteurs, bouche le retour qui vient de la pompe HP, fout un coup de demarreur, le GO devrais jaillir du ou des sortie retour des injo HS

Pourquoi boucher le retour qui vient de la pompe HP : je ne vois pas trop où boucher excatement et avec quoi stp ?

Binbin 30/03/2019 20h52

Citation:

Envoyé par MercedesB200CDI (Message 680756)
Pourquoi boucher le retour qui vient de la pompe HP : je ne vois pas trop où boucher excatement et avec quoi stp ?

Ben il faut chercher, le retour de tes injecteurs est forcément relié quelque part, donc il faut obstruer cette liaison, soit avec un vis si c'est du tuyau souple, soit en pinçant, si c'est du tuyau PVC.

MercedesB200CDI 31/03/2019 11h15

J'ai démarré la voiture et rouler sur une centaine de mètres : la voiture a pisse beaucoup de gasoil par le pot et a laissé une traînée sur tout le parcours...
Y a t’il un risque pour le FAP ?


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