![]() |
Probleme systeme anti-pollution 3008 1.6HDI (110CV)
Salut
On me demande de réalisé un FAP-off sur un 3008 1.6 HDI car il y a un message d'erreur au tableau de bord (Risque colmatage FAP ). Donc après un 1er diag il en ressort un défaut de bougie de Préchauffage P1351(Relais préchauffage alimenté , bougie jamais alimenté). Concrètement , je n'ai pas trop envie de lui réalisé un FAP-off surtout pour un problème de bougie de chauffe. Le soucis sur ses moteurs , c'est le remplacement des bougies, il y a un gros risque de casse de ses derniers (cela m'est déjà arrivé personnellement). Donc comme vous le savez , les bougie peuvent etre nécessaire pour le fonctionnement du système anti-pollution. Est ce que le faite de réalisé un DTC-off sur le défaut P1351 peut bloquer la régénération du FAP ? MERCI |
salut
combien de km la 3008? |
Citation:
|
salam
"les bougies peuvent être nécessaire pour le fonctionnement du système anti-pollution." Je savais pas , est ce que tous le monde confirme , cette info merci |
Citation:
|
Citation:
---------- Post added at 11:59 AM ---------- Previous post was at 11:56 AM ---------- Citation:
tu efface tous tes defauts et ds telecodage tu remplace FAP et cerine , Aprés si il souhaite un FAP oFF c' est autre chose mais vide le FAP avec sinon sa va boucher et faire de gros dégats |
Citation:
D'après les dires de la personne il a fait faire de régénération de FAP en statique avec la valise donc on pourrait penser que la régénération se fait bien. Vous en pensez quoi? Car si je lui ai fait un FAP off au prochain contrôle technique il devrait être recalé. ( même si cela ne le dérange pas du tout) |
le km confirme
fais un remplacement fap au diagbox le voyant va partir |
Citation:
Par contre le défaut des bougies de préchauffage sera toujours présent. Je ferai ce que tu as indiqué car cela ne mange pas de pain. Par contre si le défaut des bougies de préchauffage p1351 ailier à la régénération je ne vois pas pourquoi le défaut partirait Dans un autre côté ce défaut là et bien d'accoutumée des moteur PSA. |
Juste pour info.
Je possède une version de DTC Remover 1.8.5.0, par contre il ne fait pas les EDC16C34. Si vous avez la version qui peut le faire ou un équivalent à me faire passer ça serait sympa. |
Citation:
Le voyant au tableau de bord est bien parti. Par contre lorsque je vais voir les informations du filtre à particules j'ai un défaut système d'additivation : additivation impossible. Est-ce que cela pourrait causer des soucis dans le futur. |
Citation:
Juste une question, dans diagbox quand tu fais le remplacement du filtre, est ce que cela fait le remplissage d'eolys en même temps ? Car si mes souvenirs sont bons, sur Wow c'est deux fonctions différentes et si l'additif n'est pas rempli lors du remplacement du filtre cela pourrait peut être causer ce soucis d'additivation impossible. Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk |
Citation:
L'additif et le FAP sont bien dans deux secteurs différents. Le niveau d'additif est indiqué comme pratiquement plein donc je ne vois pas trop l'intérêt de modifier cette valeur. |
salut , laisse comme cà la voiture a 18O000 le fap est a remplacer obsolescence !, si tu as codé remplact du FAP c'est bon si il fonctionne qu'il fasse 500 kilometres est si le defaut ne remonte pas c'est bon , sinon karcher !!
pour le préchauffage ! laisse aussi c'est toujours sur PSA juste un bug ! ca n'empeche en rien les régé @ bon week end |
Bonsoir,
Je pense comme "bkprog13". "jphp" dit vrai aussi. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h36. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved