Tlemcen Car electronics

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hamid123 04/04/2019 12h48

DTC034031 Circuit capteur arbre a came
 
Salut
J'ai le même problème avec dacia dokker 1.5DCI
Démarre 1 fois sur 3
DTC034031 Circuit capteur arbre a came

- J'ai remplacé le capteur par un neuf
- j'ai vérifié la tension c'est OK 12V
- j'ai vérifié la continuité entre le capteur et le calculateur pour les 3 fils .c'est OK


Merci

akasa67 04/04/2019 12h51

Slt l ami la distri à été faite..

hamid123 04/04/2019 12h54

oui calage est bien.

akasa67 04/04/2019 13h00

Tu a la clip..

hamid123 04/04/2019 13h02

oui version V179

akasa67 04/04/2019 13h04

Tu a le default à coter le df sa donne quoi pas de signal..

hamid123 04/04/2019 13h11

circuit arbre a cames admission------7 DEF.

hamid123 04/04/2019 15h58

J'ai trouver que la masse ne sorts pas de ecu..est ce qq peut donne une solution a cette masse.
Merci

Trident 04/04/2019 16h18

Citation:

Envoyé par hamid123 (Message 682207)
circuit arbre a cames admission------7 DEF.

Salut,

Que signifie 7.DEF ?

zenata 04/04/2019 16h22

Salam
regardes le fusible Bleu 15A qui doit être sauté
dans boite a fusible compartiment moteur
cote chauffeur
j'ai déjà eu un cas similaire

akasa67 04/04/2019 16h53

Slt l ami il dit qui l'a 12v sur le capteur je pense que le soucis et ailleurs ou alors y a 12v mais pas la puissance..

louay 05/04/2019 20h58

Salut problème fréquent sur dcm 3.4 absence de masse sur le capteur arbre à cames. La solution soit tu remplaces le calculateur d'injection ou sinon tu trouves une masse quelconque que tu relies à ton capteur

hamid123 08/04/2019 11h22

merci pour les reponces .j'ai trouver que masse 12v pas puissance..
maintenant le vehicule demarrage bien.
merci

yacine27000 08/04/2019 11h37

Methode diagnostique
 
capteur d'arbre à cames : Procédure de Diagnostic
Etape 1 : Priorité dans le traitement dans le cumul de DTC
Appliquer en priorité le traitement des DTC suivants, s'ils sont présents ou mémorisés :
DTC 0560 16
DTC 0560 17
DTC 0657 11
DTC 0641 16
DTC 0641 17
DTC 0651 16
DTC 0651 17
DTC 0335 31
DTC 0335 64
DTC 0016 62
Consulter les DTC de : INJECTION
Parmi les DTC cités, certains sont-ils présents ou mémorisés ?

==>OUl
Accéder aux méthodes de diagnostic correspondantes, en utilisant l'interface de l'outil de diagnostic.
==>NO
Passer a l'étape suivante : Cliquer ici. ( Etape 2).

Etape 2 : Contrôle visuel du capteur d'arbre à cames
1. Couper le contact.
2. Contrôler visuellement le montage et l'étanchéité du capteur d'arbre à cames.
Le contrôle est-il conforme ?

==>OUl
Passer a l'étape suivante : Cliquer ici. ( Etape 3).

==>NO
Effectuer les réparations nécessaires.
Etape 3 : Contrôle électrique
1. Mettre le véhicule sous alimentation + APC forcé.
2. Effectuer un contrôle électrique (isolement, continuité, connecteurs)
Accéder à la méthode préconisée : Cliquer ici
Sortie :
Tension : 5 V ± 0,25 V
et : liaison 3AKN (ALIMENTATION+ ELECTROVANNE RECYCLAGE GAZ>PRESSION TURBO>CAPTEUR CYLINDRE) - organe 746 (CAPTEUR CYLINDRE)
liaison 3DRC (- CAPTEUR CYLINDRE) - organe 746 (CAPTEUR CYLINDRE)
Signalisation
liaison 3DRB (SIGNAL CAPTEUR CYLINDRE) - organe 746 (CAPTEUR CYLINDRE)
Les contrôles électriques sont-ils conformes ?

==>OUl
Remplacer le capteur d'arbre à cames ; appliquer la méthode de réparation.
==>NO
Réparer le câblage : Passer à la réparation.

---------- Post added at 10:37 AM ---------- Previous post was at 10:33 AM ----------

POUR LE shéma de cablage passe moi la date de fabrication ou date de livraison
ou bien le vin par mp bonne chance

Lohanne78 08/04/2019 20h45

J ai exactement le même défaut sur une Megane 3 1.5dci k9k834. Calculateur dcm3.4. J ai contrôler le faisceau les 3 fils vont bien jusqu au calculateur et pas de court circuit entre eux. J ai bien 12v sur la voie 1. J'ai mis directement la voie 2 à la masse mais pas de changement.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h19.

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