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Vcds hs
Salut a tous,
J'ai un soucis avec mon VCDS version 17 je l'ai utilisé longuement pour changer une capsule de turbo sur un polo 1.6 tdi. depuis plus rien. je le branche sur mon ordinateur, windows ne reagit pas. j'ai testé tous les ports usb, pareil, windows seven, xp, pareil. pourtant quand je le branche a un port obd, il passe du orange au vert. quelqu'un a deja eu ce soucis ? sachant que j'ai tester la connectivité electrique au multimetre, et le cable est Ok. @+ |
essayer de installer de nouveaux le VCDS .
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Salut,
Ce n'est pas un probleme d'install, n'importe quel version de windows, ne detecte pas le materiel. @+ |
Salut sadna
J'ai justement réaliser un tuto pour expliquer ce probleme https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=81756 Les câbles chauffe trop à cause du LM7805 ce qui peut rendre le câble HS. Maintenant il faut envoyer du 12V sur le câble et voir si la sortie du régulateur LM7805 te donne bien du 5V. @+ |
Elturco,
tu es un genie !!! quand j'ai demonté le cable, j'ai eu un gros doute sur ce maxi-transistor. mais je ne savais pas comment le tester. Je vais regarder tout ca. Encore merci !! |
Merci sadna, c'est vous les génies avec vos partages qui nous font évoluer, merci à toute la famille Telemcen. Heureux de t'être utile.
Voici 2 images pour faciliter tes recherches.. [IMG]https://image.noelshack.com/minis/20...415-213416.png[/IMG] Voici à quoi ressemble le régulateur de tension, sur certaines carte il est tourné vers la puce Atmega162. [IMG]https://image.noelshack.com/minis/20...415-214249.png[/IMG] Vous aurez besoin : - Un adaptateur 220V vers 12V stable de préférence - Un multimètre pour tester entrée et sortie 1) Utiliser le Multimètre pour voir si l'adaptateur sort bien du 12V 2) Mettre le Vagcom sous tension avec le 12V 3) Tester la sortie avec le fil rouge du Multimètre sur le pin de droite du LM7805 (Sortie 5V stable) et le fil noir sur le pin du milieu du LM7805. @+ |
Je vais tester tout ca demain,
je vais brancher le vcds sur un peugeot 307 ( prise obd plus accessible et la tension est deja stabilisé ) et tester les tensions. si c'est bien le LM qui est hs. j'ai deja trouvé ca sur Aliexpress. https://fr.aliexpress.com/item/5W-6-...AbTest=ae803_4 |
Citation:
Si l'adaptateur possède un gros transformateur (style gros adaptateur carrer) il ne sera pas tout à fait stable, le mieux serait un câble lèger comportant mini transformateur et l'electronique pour stabiliser. Perso j'ai acheter un câble (rallonge) mâle vers femelle 16Pin OBD2, ainsi j'ai couper le coter femelle et monter avec domino le 12V de mon adaptateur sur le pin 16 du OBD2 et les pins 4 et 5 du OBD2 vers le 0V ou la masse (GND) pour sécurisé mes test de VCI. Je peux tester tout mes outils avec mes soft pour voir si le VCI est vu, si les relais claque, je peux m'entrainer avec les soft pour comprendre leurs fonctionnement... biensûr aucune communication possible car uniquement alimenter comme si on faisait croire qu'on est sur une caisse :) @+ |
Bad news,
Le LM fonctionne, a 10-11-12-13-14V, il debite bien du 4.97V :-( |
Salut sadna
Essaie de le flasher pour voir ce qui ce passe, peut être qu'un nouveau flashage pourraît lui remettre les pendules à l'heure, utilise le loader 7.2 de Kolimer si ça fonctionne Enjoy. |
Citation:
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Salut fvdi est reconnut sous ftprog?
---------- Post added at 11h30 ---------- Previous post was at 11h28 ---------- UPS pardon faute de frappe lool. Ftdi ! |
salut
la dernière version en français pour 25€ livrer en 15j... https://s.click.aliexpress.com/e/mWhAUGs |
Citation:
Sinon il ne te reste qu'une solution la plus simple celle de bkprog13. @+ |
le problème vient du chipstet FTDI qui gère l'USB
S'il s'agit d'un chipset FTDI 232RL Alors il possède sa propre eprom et peut être falsher avec Mprog.exe S'il d'agit d'un chispset FT232BL alors il doir etre associé à une eprom 93C46 ou 93C56 pour la partie eprom tu trouveras tout sur internet pour réparer ton câble |
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