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tarekdj 22/04/2019 17h16

ventilateur de refroidissement moteur 3008
 
Salut,
Je viens vers vous pour demander de l'aide concernant un problème de fonctionnement du ventilateur de refroidissement d'une 3008 1.6 hdi 110cv du 07/2010 ECU Bosch EDC16C34 Réf 0281013334.
le ventilo ne tourne jamais, meme en mettant la clim le compresseur démarre quelques secondes ensuite il se coupe sans que le ventilo ne se mets en route.

Idem quand je débranche la sonde de temperature d'eau rien ne se passe.
l'activation du GMV avec Diagbox (mode actionneur)ne le fait pas tourner

Avec Diagbox j'ai relevé les 3 défaut permanant suivant:

1- P0483 FONCTION DE REFROIDISSEMENT INTEGREE AU CALCULATEUR (GROUPE MOTOVENTILATEUR) circuit ouvert ou temperature trop élevée, pourtant la T=29C°
2-P0694 COMMANDE PETITE VITESSE GROUPE MOTOVENTILATEUR circuit ouvert
2-P0692 COMMANDE GRANDE VITESSE GROUPE MOTOVENTILATEUR circuit ouvert

le P0483 a été effacé et ne reviens plus.

j'ai remplacer la sonde, ainsi que le boitier FRIC resistance du ventilateur réf 1308CL sans succés.

l'alimentation arrive bien au boitier (gros fil), ainsi qu'un 12v permanant qui viens du BSM Fus 5A.
les 3 fil restant, il me semble qu'il von directement au calculateur pour le pilotage (contrôle de continuité et resistance pas encore fait).

pourriez vous me confirmé si les 3 fil de pilotage viennent directement de l'ECU, dans ce cas si la continuité et bonne et se que le calculateur doit etre remplacé,?

Cordialement

Mouss1475 22/04/2019 17h28

As-tu le VIN pour que je regarde sur le schéma ?

Mouss1475 22/04/2019 17h34

1 pièce(s) jointe(s)
Le schéma en PJ

Mouss1475 22/04/2019 17h35

As-tu vérifier F21 sur PSF1 ?

tw1lz 22/04/2019 17h43

Sois les fusibles qui alimentent les ventilos ou bien les résistances en façade qui pilotent 1ère et seconde vitesse

adiago 22/04/2019 17h46

as tu 2 relais(petite et grande vitesse) sur le cadre du ventilo ?

tarekdj 22/04/2019 18h12

Citation:

Envoyé par adiago (Message 687117)
as tu 2 relais(petite et grande vitesse) sur le cadre du ventilo ?

merci pour ta réponse, il n'y a pas de relais juste le boitier FRIC

---------- Post added at 17h09 ---------- Previous post was at 17h08 ----------

Citation:

Envoyé par tw1lz (Message 687116)
Sois les fusibles qui alimentent les ventilos ou bien les résistances en façade qui pilotent 1ère et seconde vitesse

merci pour la réponse, les fusibles son bon et la resistance FRIC a été remplacé par du neuf de chez Peugeot

---------- Post added at 17h11 ---------- Previous post was at 17h09 ----------

Citation:

Envoyé par Mouss1475 (Message 687114)
As-tu vérifier F21 sur PSF1 ?

les deux sont bon

---------- Post added at 17h12 ---------- Previous post was at 17h11 ----------

Citation:

Envoyé par Mouss1475 (Message 687109)
As-tu le VIN pour que je regarde sur le schéma ?

tu veux tjr le VIN ?

boukrama 22/04/2019 18h16

est ce que vous avez essayer le moteur ventilateur en direct c il tourne

tarekdj 22/04/2019 18h33

Citation:

Envoyé par Mouss1475 (Message 687113)
Le schéma en PJ

je pense que ce schema ne corresponds pas car j'ai un moteur 9HZ de 110cv

---------- Post added at 17h33 ---------- Previous post was at 17h32 ----------

Citation:

Envoyé par Mouss1475 (Message 687113)
Le schéma en PJ

Citation:

Envoyé par boukrama (Message 687127)
est ce que vous avez essayer le moteur ventilateur en direct c il tourne

oui il tourne

Mouss1475 22/04/2019 18h54

Peux tu m'envoyer le VIN ?

Mouss1475 22/04/2019 19h06

1 pièce(s) jointe(s)
Ok c'est bon !

jphp 22/04/2019 19h13

salut si tu as un relaie dans le boitier collé au ventilo change le, le boitier commande GMV ne sert que pour la vitesse lente si malgrés tout rien ne marche change le groupe GMV le ventilateur !
@

Mouss1475 22/04/2019 19h19

Contrôle les lignes (1540Z, 1550Z et 1599Z) entre 1320 et 1522. Le calculateur pilote le GMV par 1522 en RCO par des mises à la masse. Donc si tu as les alim 12V, vérifie la commande.

tarekdj 22/04/2019 19h26

Citation:

Envoyé par jphp (Message 687144)
salut si tu as un relaie dans le boitier collé au ventilo change le, le boitier commande GMV ne sert que pour la vitesse lente si malgrés tout rien ne marche change le groupe GMV le ventilateur !
@

salut jphp,
il n'y a pas de relais a coté du ventilo, le ventilateur a été testé et il fonctionne.
j'ai un doute sur le pilotage...

jphp 22/04/2019 19h32

tu avais defaut moteur sur l'afficheur ???

si tu as changé le boitier de commande GMV et effacé les defauts que reste t'il ??
attention le ventilateur ne s'enclenche que vers 100/105 ° !! tu as un calorstat piloté surement ??? controle tes fusibles sur la batterie a la lampe temoin
@


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