Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   BMW (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum45/)
-   -   Bloc ABS BMW Serie 1 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/bmw/82360-bloc-abs-bmw-serie-1-a.html)

Thomas_59 23/04/2019 10h58

Bloc ABS BMW Serie 1
 
bonjour a tous , j ai un souci avec une BMW serie 1

changement du bloc abs , codage du VIN , et calibration du capteur d angle, mais j ai tjs un "defaut" ( plutot un avertissement car aucun defaut )

un voyant orange de volant avec fleche droite gauche.

je pense que c est un probleme de direction active mais pas sur

merci d avance

http://depan-info.eu/bmw.jpg

zenata 23/04/2019 14h02

salut
suivre procédure dans calculo : direction a assistance électromécanique

https://www.youtube.com/watch?v=UGfBlWGrQ8A

possible de le faire avec autocom , delphi , wow

Thomas_59 23/04/2019 15h16

Citation:

Envoyé par zenata (Message 687348)
salut
suivre procédure dans calculo : direction a assistance électromécanique

https://www.youtube.com/watch?v=UGfBlWGrQ8A

possible de le faire avec autocom , delphi , wow

je vois rien d autre a part l apprentissage du capteur d angle , si ?

djslowrnb 23/04/2019 21h14

initialisation du boitier plutôt à faire!

zenata 23/04/2019 21h37

post les 7 derniers n° du vin

Thomas_59 24/04/2019 07h09

re
 
Citation:

Envoyé par zenata (Message 687465)
post les 7 derniers n° du vin

voila PU35645

zenata 24/04/2019 09h16

_votre direction est mécanique assisté hydraulique

- il existe un capteur de braquage, installé dans la colonne de direction, qui est en lien avec la centrale DSC et qui intervient dans l'ABS, l'antipatinage et l'indicateur de crevaison
- ce capteur est très "sensible" voire intelligent dans son fonctionnement, car il mémorise des angles de rotation du volant et en déduit une direction et un angle, utile au DSC comme à l'ABS
- une modification de géometrie peut donnée lieu à de mauvaises infos, incohérentes et provoquant "intelligemment" une alerte sur le fonctionnement de tous les systèmes associés,
- ce capteur (ELV) doit alors être réinitialisé et recalibré après certaines opérations DONT réglages géometrie, chgmt amortisseur.... La reprogrammation/recalibrage est nécessaire !
- cerise sur le gateau, ce capteur est fragile et solidaire de la colonne de direction!! c'est une défaillance connue BMW

Thomas_59 25/04/2019 07h50

donc comme dis dans le premier poste.

Calculateur ABS changé par un occasion.
Vin recodé
Capteur d angle recalibré

plus de defaut dans le calculateur , seul le voyant d allume vers les 20 km/h puis s eteind

a la valise j ai bien le degres du volant qui change suivant l inclinaison du volant , et le degres de la motorisation qui change en meme temps

Nico76 25/04/2019 12h15

Bonjour,

avec quel log le diag a t il été effectué ?

yann3 26/04/2019 11h38

moteur demarré tu tourne a fond a gauche puis a fond a droit,tu coupe le moteur si voyant pas eteint.
au second demarrage plus de voyant,ta direction est apprise
valable aussi si tu enleve ta batterie

Thomas_59 27/04/2019 07h35

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 687784)
Bonjour,

avec quel log le diag a t il été effectué ?

changement du VIN avec Abrites

calibrage du capteur d angle avec delphi.

passe sans probleme mais j ai le voyant qui s allume.

calibrage du capteur d angle avec INPA , ne fini pas la procedure je pense

Nico76 29/04/2019 10h59

Salut,

essai d'installer ista d (pas mieux pour le diag)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h51.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved