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pédale d'accélération ne fonctionne plus
bonsoir
je expose un problème la pédale accélération qui ne fonctionne plus sur un berlingot 1.6 hdi 2010 je raconte un peut l'histoire du véhicule culasse hs sur le moteur d'origine de 90cv le propriétaire avait changé avec un moteur d'une 308 1.6 hdi 110 cv le véhicule roulé normalement sauf que ça dépasse pas les 2000 trm après l’intervention d'un du mécano qui a fait des teste (je ne sais pas ce que il a fait) plus d'accélération sur le véhicule régime moteur stable au ralenti code défaut qui remonte p1728 info du couple-communication CAN invalide p0223 signal de position de la pédale d'accélérateur 1 court circuit sur le plus ou valeur trop élevée . p0228 pédale accélérateur 2 signal court circuit au plus ou circuit ouvert p0104 débitmètre circuit ouvert court circuit sur le plus ou court circuit à la terre si vous avez des pistes je serai reconnaissant pour la pédale et surtout trouvé une solution pour adapté le moteur de 110 cv à la place de 90 cv moteur l'ancien moteur jeté par le propriétaire je vous remercie d'avance . |
bonsoir,
le diag tu l'as mis sur berlingot 90cv ou 308 110cv le résultat risque peut être d'être différent non !! |
Salut
pour commencer , voir si le calculo moteur correspond au moteur HW et SW |
Citation:
---------- Post added at 00h30 ---------- Previous post was at 00h22 ---------- Citation:
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salut
controle ton debimetre il semble hs ensuite controle si tes defaut de pedales accelerateur reviennent alors controle ton alimentation et signal des deux piste de pedale et selon resultat change la pedale pas eu de court circuit sur la ligne 5v |
Un début de réponse dans la lecture des paramètres moteur
Salut,
Les différents paramètres moteur (pédale, débitmètre) ont été contrôlés ? Ils disent quoi ? La tension, sur la pédale a été vérifiée ? |
ecu non adapté au moteur,comme a dit zenata
---------- Post added at 17h40 ---------- Previous post was at 17h38 ---------- est ce que l'ecu a été codé pour la pompe et les injecteurs,si la pompe n'est pas codé dans l'ecu ca ne peut pas marcher,et appairage aussi et il me semble que pour la recoder il faut faire un virgin eeprom avant,puis coder et appairé |
Salut,
Quand tu as remplacé ton moteur, tu as remis ton faisceau moteur ou gardé celui de la 308 ? @+ |
Salut
c'est de la grosse bricole cette voiture Tu as un moteur 9HZ (110cv FAP) avec un calculateur de 9HX (90cv sans FAP) la gestion de la pédale accélérateur est la même sur ces deux modèle donc pas de pb par contre, je ne toucherais même pas à cette caisse Que le client se débrouille et qu'il mette le bon moteur dans la voiture ! |
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