Tlemcen Car electronics

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oumanni65 26/04/2019 21h42

2.2 hdi (résolu)
 
5 pièce(s) jointe(s)
Bonsoir les amis encore, j'ai un problemeavec une 607 2.2 hdi boite auto, mode degradé et rien a faire,
Bon passage au diag, debit maitre. Sonde cata et pression turbo trop forte
1er chose : verif durite depression remplacer l'elecrovane du turbo par celui de l'egr
2 eme chose : changement de swirl car membrane percé
3 eme chose : debimetre neuf et controle continuity entre la fiche et le calcu

Effacement codes erreurs mais toujour debit maitre et sonde cata qui remente dés le premier demarrage et mode degradé biensur.
Deja la swirl bouge en acceleration
Des pistes evp car je devient fou.
Merci d'avance

oumanni65 26/04/2019 21h45

2 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par oumanni65 (Message 688145)
Bonsoir les amis encore, j'ai un problemeavec une 607 2.2 hdi boite auto, mode degradé et rien a faire,
Bon passage au diag, debit maitre. Sonde cata et pression turbo trop forte
1er chose : verif durite depression remplacer l'elecrovane du turbo par celui de l'egr
2 eme chose : changement de swirl car membrane percé
3 eme chose : debimetre neuf et controle continuity entre la fiche et le calcu

Effacement codes erreurs mais toujour debit maitre et sonde cata qui remente dés le premier demarrage et mode degradé biensur.
Deja la swirl bouge en acceleration
Des pistes evp car je devient fou.
Merci d'avance

C'est pas un probleme avec un fap off?

jphp 26/04/2019 22h00

salut rebranche l'electrovanne du turbo sur le turbo ; ton probleme etait le swirl ! au depart
ensuite débitmètre debit trop faible !!! soit la vanne EGR est bloquée ouverte et les gaz remonte jusqu'au debitmetre controle ta vanne EGR
@

many888 26/04/2019 22h03

Salut ( debit d air trop faible) contrôle le tube de la vanne egr il doit être encrasser à l entré du collecteur d admission pour commencer.., ta sonde de température fap est hs ou debrancher..,

zenata 26/04/2019 22h10

Salam
Défaut chauffage additionnel sur 2l HDI
je pense les thermoplongeurs qui foutent le bordel
débranches les , puis effacements dtc , puis les essaies , puis refais un diag
http://www.diagnostic-auto.com/t2241...sur-2l-hdi-110

Nour01100 26/04/2019 22h10

Slt l'ami
En débranchement le débitmètre meme défaut ??
Contrôle l'alimentation et la masse de ce dernier fusible bsm 10 amp de mémoire déjà eu le cas

oumanni65 26/04/2019 22h28

Meme default

---------- Post added at 23h28 ---------- Previous post was at 23h24 ----------

Deja merci boucoup vous etes toujours la, bon en débranchant le debit maitre c'est pareil, demain je remet l'elecrovane a ca place et j demonte l'egr pour un nettoyage, et pour la so'de de température ca peut metre la voiture en mode degradé ?

yann3 26/04/2019 23h08

nan ca ne mettra pas en mode degradé et c´est meme tout a fait normal apres un defap ecusafe
fait un dtc off et un egr off et tu ne sera plus emmerdé

---------- Post added at 00h08 ---------- Previous post was at 00h06 ----------

et tu as ton injecteur 3 qui merde

oumanni65 26/04/2019 23h13

Merci, donc si je comprend bien c'est la valeur de debitmaitre qui met la voiture en mode degradé et pour le dtc+egr off c'est avec kel logiciel car winols j'ose meme pas le lancer ^_^

yann3 27/04/2019 00h32

met ta map ici et ton p code a effacer

oumanni65 27/04/2019 15h20

2 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par yann3 (Message 688181)
met ta map ici et ton p code a effacer

Merci si tu peut faire dtc off pour tt les défaut sauf celui du débitmètre

oumanni65 27/04/2019 15h23

J'ai condamné l'egr, remet l'elecrovane du turbo et le défaut débitmètre persiste et j'ai la dépression dur la durite fonc ya de l'air qui passe, j'ai contrôlé tt les fusibles RAS

bkprog13 27/04/2019 15h36

salut,
pour ton débitmètre, enlève le capuchon de la prise et resserre les cosses en bout de prise avec une pince coupante jusqu’à les fermer presque totalement, rebranche il faut que la prise soit dure à insérer

oumanni65 27/04/2019 16h14

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par bkprog13 (Message 688305)
salut,
pour ton débitmètre, enlève le capuchon de la prise et resserre les cosses en bout de prise avec une pince coupante jusquÂ’Ã* les fermer presque totalement, rebranche il faut que la prise soit dure Ã* insérer

Oui moi j'ai cassé carrement la fiche et branché dir3ct les fils

jphp 27/04/2019 17h12

salut il a peut etre raison ton debitmetre ! quelle est le volume d'air massique au ralenti ??
sans EGR tu dois avoir 500g/s environ un peu plus mais sans EGR si EGR est bloquée un peu ouverte ca chute car les gaz d'echapt remplace de l'air qui ne passe pas par le debitmetre !!!
@


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