![]() |
Convertion e85
bonsoir à tous
J ai vue beaucoup de personne qui convertie le e85 avec boîtier ou sans boîtier quelle différence sa fait ? |
Bonjour.
Sans boîtier on peut rouler avec un ratio de plus ou moins 50 pour cent essence ethanol en fonction du type d injection directe ou indirect et de la température extérieure. Avec un bon boîtier on peut rouler 100 pour cent ethanol en tout saisons. Envoyé de mon ANE-LX1 en utilisant Tapatalk |
Salut Jai une twingo 1l2 sans rien faire 100% ethanol 23 euro 540 km d autonomis
Tu pleure même plus quand tu passe à la pompe |
Citation:
|
Salut l état va mettre encore sont nez la dedans et il sera au même prix de l essence
Envoyé de mon SM-G935U en utilisant Tapatalk |
J'ai déjà vu des moteurs cassé du fait de rouler à 100/100 éthanol .
C'était les soupapes qui avaient fondu, pour mieux dire la chambre de combustion, car même la bougie était fondu. Le dernier c'était un moteur BMW. Et pourtant au Brésil, ces moteurs tournent à l'éthanol sans problème. Il faudrait choper une carto d'un véhicule Brésilien et le comparer avec celui qui roule par chez nous, mais bon chez eux ils ne roule peut-être pas à l'essence... |
Citation:
après tu aura une flexfuel qui fonctionne parfaitement |
Citation:
|
je cherche une carto Flexfuel pour une 307 1.6 16V 110 cv , tourne bien a l'ethanol en mixte par contre c 'est au démarrage beaucoup de trou ou raté faut attendre 5 min pour que le ralenti se stabilise
Par contre comme dit Tony , j' ai une clio 2 1.2 16v sa tourne nickel Qui fait des carto Flexfuel ? |
Citation:
Je voulais passez le golf 7 r à l ethanol mais j'ai laisser tomber |
Le boitier ça permet une conversion assez facile et peu onéreuse sur les ECUs qui sont assez difficiles à lire (ex hitachi denso en renesas), le plus intéressant reste tout de même la carto à condition qu'elle soit bien faite puisqu'on peut faire une carto flex, on peut ajuster le démarrage à froid et à chaud (chose qu'on ne peut faire que rarement avec un boitier...
Je roule moi-même au bio sur laguna 3 2.0T 170, que du bonheur pour 6€ au 100 km :) |
Citation:
la bite le couteau une clef de 13 tu changes le d7f normal |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h35. |