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joint de culasse LDR smart 451
bonjour a tous ,
j'ai un joint de culasse sur le liquide de refroidissement sur une smart 451.480 71 CV MHD 1.Oi de 09/2009 qui aurai une idée ou auto ou la revue technique , j'arrive pas a la trouvé en centre auto . seulement sur le net merci d'avance j 'aimerai déculassé rapidement . |
2 pièce(s) jointe(s)
salut Alessia
regardes : |
ton moteur c'est un moteur de chez Mitsubishi, le 3B21. En total il y a trois versions du moteur Mitsubishi dans la Smart ForTwo II:
Moteur 3B21 aspiré (appelé 132.910 chez Smart). Deux versions: une de 45kw et autre de 52Kw. Il s'agit du même moteur avec deux différentes cartes électroniques de gestion des moteurs. Les deux versions sont considérés comme très fiables et capables de faire beaucoup de kilomètres. Moteur 3B21 turbo (appelé 132.930 chez Smart). Il s'agit du même moteur avec un turbo et 62Kw. |
Citation:
52kw confirmer sur Xentry sans turbo Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
http://www.autocats.ws/manual/sdmedi...nmotor__fr.pdf
https://www.youtube.com/watch?v=gQbwlzoLtaY https://www.youtube.com/watch?v=YXPCRRQo5D4 il faut tout déposer sur ce supositoire !!!!!!!!!!!! |
Citation:
Zenata, y'a pas le mode opératoire pour démonter la culasse ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
J'ai commander la rta 24591 casse toi pas la tête et merci zenata !!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Messieurs,
Qui a déjà bloquer le volant moteur sur une smart car il faut l'outil spécial 451589014000 D'après la revu technique pour immobiliser le volant moteur,le temps de la dépose repose culasse. Je trouve pas de copie à l'identique de cette outil Si une idée pour merci d’avance . Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
tu retires le démarreur , tu places un coussinet sur les dents
du volant moteur , ou tu cales avec un démontes pneu ou un gros tournevis (il faut être deux personnes ) |
Citation:
C un start and stop alterno démarreur J’y avais penser pour tout ça mais le bloc volant c’est mieux je me tâte à acheté un coffret avec les diffèrent matrice pour adapter en fonction de la marque . Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Une fois sur une honda ou toyota
j'ai du retirer le carter d'huile et caler entre vilebrequin et groupe moteur , une matraque en bois d'olivier pour pouvoir ouvrir le boulon poulie vilebrequin "système démerde toi " |
Citation:
Oui mais une fois ça a ripper et je me suis fais chier à tout recaler depuis je respecte un max les procédures ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Dans le manuel technique il dise Pas si il faut laisser immobiliser le volant moteur ou pas le temps de la dépose repose ??
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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