![]() |
rouler electrique !??
bonjour j'ouvre ce forum sur les voitures propres !
personne n'a vraiment d'infos !? es ce que rouler avec des voitures electriques nous fait faire des grosses economies ? ou au contraire cà coute plus chere ?? et pourquoi ? poster vos reponses ici @ |
1 pièce(s) jointe(s)
salut jphp,
je ne m'y intéresse pas bcp concrètement, aimant trop le bruit et l'odeur....::D mais cette petite bête pourrait me faire changer d'avis ZOE RS, 460ch!!!!!!! vue sur Facebook, il y a une concession renault française qui en a ramené une pour ses portes ouvertes |
Il faudrait avoir les valeurs de consomation et temps de charge pour connaitre le prix de la charge complete en electricité.
Les vehicules abordables sont les Rino mais la batterie en location c'est assez cher. Une amie a une Nissan Leaf depuis 3 ans qui roule au moins 100Km /jour et n'a recontré aucun probleme .Elle met en charge tous les jours par defaut . Par contre a l'achat ca a couté pas loin de 40 000eu mais il n'y a pas de location de batterie . Il faut peser le pour et le contre en ce qui concerne l'achat ou la location de batterie car si elle vous appartiens et qu'elle lache ....... |
Salut BMW viens de sortir une nouvelle génération de moteur diesel peut-être un signe d'une mauvaise rentabilité de la voiture électrique je sais pas c'est ce que je me suis dit hier en allant voir pour ma nouvelle voiture
|
salam
la face caché de tout ce business voiture électrique : transparence , affichage , prix des batteries , prix reprise batterie hs les constructeurs veulent garder le monopole sur les batteries .......... laisser le choix au client d'acheter le véhicule sans ou avec location batterie |
une petite info a lire
https://autopassion.net/articles/cou...ayout_mainArea l'avenir est la voiture electrique ? En tout cas Total investit dans l'electricité https://www.usinenouvelle.com/articl...france.N804470 |
|
Citation:
|
Salut
Encore 20 ans ensuite normalement fini les défaip et egr off https://www.autoplus.fr/******ite/Di...38727.amp.html |
recharge complète sur borne superchargeur avec tesla 18 euros !
c'est pas gratuit vu l'investissement de départ |
avec la hausse du prix de edf qui arrive ...lol
|
Salut, il y a 9 ans j'ai remplacer une batterie de traction sur une Peugeot ION sous garantie (15 000€ HT a l’époque)
Aujourd'hui cette même batterie coûte 48 000€ |
tesla model x ou ou 3
ou audi e tron le reste pas assez d'autonomie et franchement tu t arrêt a la pompe mettre due 98et tu repars faire autant de kilometre sur grand trajet ? l'éclectique ça a son inconvénien |
Bonsoir,
Rouler propre en électrique, que fait on des déchets des centrales nucléaires qui servent à recharger ces malheureuses voitures électriques, comment fait' on pour faire arrêter ce programme EPR de merde qui nous saigne à blanc. Il y a des solution pour rouler plus propre que l'électrique, en tous cas un modèle différent de celui qui nous est proposé. |
Bonsoir à tous.
Juste pour info, j'ai suivi une des formations pour une habilitation électrique sur PL appelée B2XL pour pouvoir intervenir sur les batteries + de 60V et/ou + de 180Ah. Je peux vous dire qu'un grand virage se prépare pour 2025 en ce qui concerne les véhicules industriels. Cela peut paraitre loin mais pour les entreprises c'est tout proche et la grande majorité ne sont pas prête avec des investissements lourds. Tous les constructeurs ont arrêtés le développement du diésel (auto et PL) pour cette transition ... Le métier va bien changer avec certainement une diminution des effectifs ... La maintenance est très réduite sur tous les VE , il n'y a qu'a regarder les véhicules déjà roulants (pour ceux qui ont déjà touché au VE) ... Sans vouloir être pessimiste pour les puristes , mais le moteur 4T vit ses dernières années ... |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h34. |