![]() |
Start error C202 (résolu)
Salut.
J'ai un start error sur classe C202 de 1998 eeprom 24c04 Je n'ai jamais réparé ça. J'ai donc quelques questions. Est-ce c'est possible de traiter une classe C avec le soft "sprinter Vito start error V1.3" ? Faut il faire une manip quelconque après avec le matos MB? Merci [emoji6] Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk |
salut je pense le plus simple pose un emulateur
@ + bon week end |
Citation:
Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 09:08 PM ---------- Previous post was at 09:06 PM ---------- Citation:
Merci de l'info en tout cas [emoji6] Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk |
Je vais lire l'eeprom demain pour voir comment est le dump pour savoir si je peux le traiter comme un CR 1.7 ou avec l'émulateur Julie.
Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk |
Salut l’ami, alors fin de l’histoire ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Slt l'ami en attendant le dump de 24c04 pr te donne un coup main et voilà
|
J'ai posé un Julie mardi avec reprog de l'eeprom et j'ai débranché le CAN sur l'EZS.
Résultat : démarreur toujours pas piloté et en shuntant le démarreur le moteur ne démarre pas Le soucis est que je pense que l'EZS doit pouvoir communiquer avec l'ECU pour fournir la commande démarreur et comme je l'ai débranché pour le fonctionnement de l'émulateur.... Je ne sais plus quoi faire... Je précise que la led blanche est allumée en permanence et que la bleue est fixe avec un clignotement toutes les 2 secondes. Donc le Julie est bien actif... Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk |
Slt l'ami remets ts origine et envoie le dump de ecu ts simplement et ça va démarrer ;) touche pas des ça c'est autre histoire des c'est pr faire clé perdu
|
Salut. Je ne l'ai pas là. J'essaie de me le faire envoyé et je le post.
C'est bien le 24C04 ori que tu veux? Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk |
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
Merci [emoji6]Pièce jointe 73444 Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk |
1 pièce(s) jointe(s)
slt lami pour toi et fais un retour merci
|
1 pièce(s) jointe(s)
essaye 2eme fichier en 1er lami et fais retour
|
Citation:
Fait il passer le diag MB où est ce que ça démarre direct? Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk |
J'ai regardé les dumps :
Le premier est complètement différent de l'ori.. Même le VIN est absent. Le second est identique à l'ori à 100% Je vais essayer le premier mais ça me semble trop différent. |
Donc au final, j'ai laisser l'émulateur avec le dump modifié selon les préconisations du fabricant.
J'ai juste rebranché le connecteur vert de l'ezs que je pensais qu'il fallait débrancher. Tout est ok, problème résolu. Merci aux participants pour leur aide. Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h22. |