![]() |
Parametrage E85 MERCEDES 350
Bonjour à tous, je lis depuis longtemps ce forum passionnant. Je me décide aujourd hui à poster car je suis allé au bout de mes recherches.
Proprio d'un CLC 350 V6 athmo de 2008, je prévois de le passer à l'E85. Après avoir "fouillé dans les infos du calculateur ME9.7 avec ma valise Delphi,. J'ai vu des paramètres justement d adaptation ethanol. Apres avoir fouillé le wis et epc, je me suis aperçu que certaines versions ont été vendues aux usa (code 494) en tant que flexfuel. (FFV). Ce sont oes modeles 230 et 280. (Meme moteur mais plus petite cylindrée). J'ai regardé, même les injecteurs sont les memes, la seule difference se situe au niveau du reservoir, où il y a un capteur de pression de reservoir pour le recyclage des vapeurs de carburant (norme us). Ma question, une reprog flexfuel chez un preparateur coute entre 700 et 800e avec une reprog puissance. Ayant depuis un moment encvie d investir dans un clone c4 sdconnect, je me dis pourquoi pas investir cette somme dans cette valise. D'où ma question: est ce que quelqu un aurait un retour d experience sur ce codage, mais surtout cette fonction est elle activable via un stardiag, tout en sachant que le calculo possede la fonction, mais que celle ci n est pas activee, et que mon vehicule n etait pas vendu en tant que Flexfuel. Mieux, quelqu'un qui possede un stardiag peut il verifier si ce type d option est activable pour mon modele de véhicule? Je vous remercie d avance pour tout réponse que vous pourriez me faire. Cordialement. |
Salut. Je ne penses pas que les véhicules vendus en flex est la même carto et qu elle serait juste désactivée. À confirmer par les pros MB
|
Salut et merci pour ta réponse.
Justement, sur ce que j ai vu sur Wis, le fait d avoir le code usa activerait la fonction d analyse et de correction de valeurs d injection. Je pense que si il est possible de passer en variant usa via stardiag il y a moyen. Je veux juste confirmation avant d investir dans le stardiag, je ne l ai pas fait jusqu ici car le Delphi a toujours répondu à mes besoins (meme pour la vidange de bva, il est possible de lire la température d huile). ---------- Post added at 15h18 ---------- Previous post was at 15h15 ---------- Des que j ai 5min je prendrai des photos des fonctions affichés par le delphi lorsque j interroge les donnees, on vient bien que ce calculateur possede les fonctions propres aux vehicules flex. |
bonjour
trouve un mb star ou ya vediamo installer et contact moi |
Tu peux entièrement faire confiance à wissamsh
|
Bonjour,
Merci pour vos réponses! Oui je lui fais confiance, d'ailleurs je l avais contacté en mp. Wissam, tu me certifies que l'on peut ajouter la fonctionnalité? Si c est le cas je vais commander un c4 avec tous les logiciels. Merci en tout cas 👍 |
J'ai trouvé un c4 sur ali complet avec cables et disque dur (j ai deja un pc dell).
Si vous avez une meilleure adresse..je suis preneur. |
pour avoir de la bonne qualiter contact chipchop
|
Salut, merci Wissam.
Concernant le codage j ai un peu creusé, mon modele n a pas été vendu en flexfuel, ce sont les moteurs 272.920 et 272.940 avec code 494. Mon moteur est un 272.960 (cylindree 3.5l) mais c est le meme type (203). Tu penses qu'il est possible de recuperer la partie FFV de ces versions et de l activer sur la mienne? En sachant que dans mon calculo les fonctions ethanol sont presentes mais inactives. Desolé pour toutes ces questions. Bon dimanche. |
Citation:
Wissamsh ç est le maestro MB !! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
8 post depuis 2015 après vous vous demander pourquoi il ya autan de profiteur
|
Si tu ne trouve pas de solution. Reprogramme ton calculateur pour faire du flexfuel e85
|
Citation:
Je suis en droit de lire sans poster? Je pense que mon post peut interesser d'autres personnes, d'ailleurs je suis pres à partager mon expérience sur mon projet flexfuel. J'avoue m'être inscrit en 2015, je ne me rappelle plus pourquoi. C est en voulant m inscrire récemment que je me suis aperçu que mon mail etait enregistré. Je suis loin d etre un profiteur, pour moi c est une insulte, d ailleurs tu peux demander à Wissam je n'ai pas demandé d'aide gratuite. Maintenant si je te dérange rien ne t'oblige à répondre à mes posts. Merci pour ton accueil. Bon dimanche. ---------- Post added at 14h37 ---------- Previous post was at 14h34 ---------- Citation:
|
Je viens de réaliser un Mercedes classe R500 import US calculateur ME2.8 . La carto était pas prépare pour E85. J'avais lu sur des forums qu'il y a des couleurs d'injecteur plus ou moin adaptée pour E85 d'origine.
|
Citation:
Ces moteurs sont les M112 (v6) et M113 (v8). ---------- Post added at 15h23 ---------- Previous post was at 15h16 ---------- Citation:
Il y a les w203 (deux motorisations v6) et un modele C300 W204. J'ai regardé et les injecteurs ont la meme ref que les modeles eu. La difference d equipement notable est la présence d un capteur de pression du réservoir et d un filtre à charbon actif pour les vapeurs d essence. Reference des documents WIS : GF07.61_P_0999CY POUR W204 GF07.61-61-P-3021V POUR W203 MOTEUR 272.920 ET 272.940 Pour les personnes qui n ont pas wis je peux leur envoyer le document. J'ai passe des heures pour trouver ces infos, donc pour celui qui m'a traité de "profiteur", je partage ce que je sais et ne profite de rien. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h27. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved