Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Electronique (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum9/)
-   -   cherche conseil (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/electronique/82910-cherche-conseil.html)

ayach 19/05/2019 02h10

cherche conseil

Bonjour tt le monde
je veux acheter un programmateur, je suis bien en informatique et électronique mais bien débutant en programmation; je trouve sur la toile des uns qui conseillent qlq marques et d'autres les contredisent.
que me conseillez vous pour la programmation par câble,et pour celle sur table.
( pas la très haute gamme et pas les boîtiers à perdre temps et argent)
je vous suis reconnaissant d'avance.

chipshop 19/05/2019 03h22

Salut tu souhaiterais programmer quoi au juste?

ayach 19/05/2019 03h34

Bonsoir. je veux un programmateur capable de lire et écrire sur les eeprom et ecu
Merci pour ta réponse

---------- Post added at 04h34 ---------- Previous post was at 04h27 ----------

re-salut
en surfant sur la toile je trouve des conseils du type: le galletto sert bien pour débuter, ou kess v2 est plus performant, d'autres aiment KTAG, smok, obdstar .....un débutant peut s'y perdre.

chipshop 19/05/2019 03h45

alors pour commencé essaye d'avoir une alim de table + un ktag ou galleto ou les deux +un gq4x4
avec adapteur pour lire et ecrire les eprom et les flashs et beaucoup de recherche bon courage

Mohamedali27 19/05/2019 04h44

Salam,

Alors tout dépend ton utilisation si tu veut reprogrammer par obd directement il y a mpps qui est vraiment bien, ou kess v2
après si tu veut juste lire eprom en boot (calculo ouvert avec pince ou pin soudé) ou encore eprom désoudé totalement, il éxiste beaucoup de programmeurs : upa usb pas cher est efficace mais aussi xprog , orange5 etc..

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

chaoui05 19/05/2019 06h46

Slt,à chaque nouveau qui arrive ,on recommence à donner toujours les même réponses?!
Sérieusement depuis 10 ans que ce forum existe,combien de fois ça a été abordé?
Faut pas abuser!!
C'est pas une question pointue qui demande une expertise avancée !!

ayach 19/05/2019 17h15

bonjour tt le monde
un grand merci pour chipshop et mohamedali27 pour leur réponses et conseils. je prendrai un Kess V2 et un Ktag en premier lieu.
pour Mr chaoui je dis que la pertinence d'une question ne dépend pas de celui qui répond mais de celui qui la pose; et si j'ai posé cette question c'est pour ne pas perdre temps et argent en achetant un boitier qui mérite pas son coût. j'ai rien dit de mal à ma connaissance

jphp 19/05/2019 19h13

Citation:

Envoyé par ayach (Message 693929)
bonjour tt le monde
un grand merci pour chipshop et mohamedali27 pour leur réponses et conseils. je prendrai un Kess V2 et un Ktag en premier lieu.
pour Mr chaoui je dis que la pertinence d'une question ne dépend pas de celui qui répond mais de celui qui la pose; et si j'ai posé cette question c'est pour ne pas perdre temps et argent en achetant un boitier qui mérite pas son coût. j'ai rien dit de mal à ma connaissance

salut le kess V2 et le Ktag sont trés proche prends l'un ou l'autre pas la peine d'avoir les deux pour commencer
@

ayach 19/05/2019 19h21

bonjour jphp.
un grand merci pour ton conseil.

chaoui05 19/05/2019 19h22

Citation:

Envoyé par ayach (Message 693929)
bonjour tt le monde

Slm,ce que je dis c'est qu'un prof est sensé avoir des compétences de recherche et de synthèse qui plus est plus poussées par rapport à d'autres !!
Faire des efforts de nos jours ,ça se perd!!
Les gens veulent qu'on fasse le boulot à leur place.

jphp 19/05/2019 19h28

Citation:

Envoyé par chaoui05 (Message 693988)
Slm,ce que je dis c'est qu'un prof est sensé avoir des compétences de recherche et de synthèse qui plus est plus poussées par rapport à d'autres !!
Faire des efforts de nos jours ,ça se perd!!
Les gens veulent qu'on fasse le boulot à leur place.

@ le materiel evolu les competences aussi il a raison de demander sur ce forum
aujourd'hui,mm si il s'ait que nous ne savons pas ce qu'il veut faire au juste
et il se doute qu'il va devoir essayer pas mal de choses pour y arriver c'est pareil pour tous
c'est l'apprentissage ! mm avec de grandes compétences ca va juste simplifier les choses
@

ayach 19/05/2019 19h38

salut chaoui
racle les mauvaises idées de tes pensées. la méthodologie de recherche dépend de ce qu'on cherche et du terrain dans lequel on cherche. sur le net on trouve les vendeurs qui ne disent que du bon de leurs produits, et des utilisateurs qui ont expérimenté ces produits. ma question étaient pour ceux qui ont fait l’expérience. et ce respectueux forum regorge de bons gens qui aiment partager leurs savoirs. ce ci représente un haut niveau dans les méthodologie de recherche.
salut

---------- Post added at 20h38 ---------- Previous post was at 20h35 ----------

Chapeau bas monsieur jphp.
que de respect pour toi.

chaoui05 19/05/2019 19h57

Citation:

Envoyé par jphp (Message 693991)
@ le materiel evolu les competences aussi il a raison de demander sur ce forum
aujourd'hui,mm si il s'ait que nous ne savons pas ce qu'il veut faire au juste
et il se doute qu'il va devoir essayer pas mal de choses pour y arriver c'est pareil pour tous
c'est l'apprentissage ! mm avec de grandes compétences ca va juste simplifier les choses
@

Slt,jphp
Les gens sont devenus fainéants .Combien d'entre nous ont passé des centaines d'heures en recherche et lecture pour au finale commencer à juste comprendre les rudiments ?
Personnellement, je ne considère pas cela comme une perte de temps.
Quant au matériel, il faut savoir aussi lâcher un peu d'argent. La plupart d'entre nous avons tous au fond de nos armoires des trucs qu'on a acheté ,qu'on a testé et qu'on utilise plus!!
C'est comme ça aussi qu'on apprend !!
On investi temps et argent pour apprendre et avancer.Ce n'est que la vision des choses d'un vieux rabat joie avec des valeurs qui peuvent paraître ringardes de nos jours!!

jphp 19/05/2019 20h02

oui on apprends de nos erreurs

INVICTUS 19/05/2019 20h06

Des bons outils ne feront pas de toi un bon ouvrier a méditer......

Envoyé de mon SM-G935U en utilisant Tapatalk

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h15.