Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   fonction suvellence HPG 307HDI 2.0 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/830-fonction-suvellence-hpg-307hdi-2-0-a.html)

justinyours 21/04/2009 09h22

fonction suvellence HPG 307HDI 2.0
 
BONJOUR A TOUS LE MONDE/ un grand merci a nos membre actifs.
sur une 307 hdi 2.0 : j'es un FAP colmaté et surchargé consequence l'eguile ne depase pas 3000 tr/mn. un autre brobleme la voiture roule un peut et coupe et le moteur ne veus pas demmarer le diag:fonction de servellence haute pression gazoile (fuite de pression). j'es verifier sur la rompe les becs la pompe injection.... auccune trace de gazoile. :confused::confused::confused::confused:
si quelqu'un a roncontrer un jour ce fenomene qu'il nous aide svp. bonne journee a tous.

ricards99 21/04/2009 18h26

generalement c'est un injecteur qui se bloque, le moteur repart t'il facilement ou difficilement?

justinyours 21/04/2009 18h47

merci pour la repence, le moteur demarre difficilement apres quelques minutes.

EURO6 21/04/2009 18h50

Bonsoir, avez vous controller les retour de fuites des injecteurs lors du non démarrage du véhicule???;)

Pour le fap Sur 307 les capteurs de pression différentiel sont sensible à l'humidité alors à vérifier.
Il se peut aussi que les derniere tentative de régeneration est avortté pour différentte raison.
Essayée un regeneration forcé apres avoir controller votre capteur de pression differentiel.;)
Ne pas oublier aussi premiere 307 remplacement du FAP à 80000km puis 120000km pour les derniere generation avant le restylage.

justinyours 21/04/2009 19h04

merci pour votre intervention. pour plus d'explication: il ya un defaut de capteur de presion turbo. dans mesure des paramaitre la presion en aval et en amant du fap est presque la meme.

EURO6 21/04/2009 19h10

Bonsoir, en mesure paramètre une seul pression est donnée celle relevé par le capteur de pression différentiel.
Environ 0mlbar au ralentit.
Quand le fap n'est pas colmaté.
Et 0mlbar a l'arret.
Je pense que vous parler de la température amont et aval qui est donné en mesure paramètre, par les sondes de température???
Biensur ont retrouve aussi la pression de turbo mais la ont n'est plus sur le même capteur même si l'on reste sur des capteur piezo.

justinyours 21/04/2009 20h54

merci je vais verifier tous ca demain. pour la coupur je vais esayar avec un vouveau regulateur de pression et voir. merci mais amis

justinyours 26/04/2009 12h51

bonjour tous lemonde. probleme de fap resolu apres netoyage de tous les electrovanne et le capteur de pression. mais meme avec un nouveau regulateur de pression gazoile,le moteure coupe (en roullon), mon ami recards si c'est un bec qui se bloque comment savoire duquel il s'ajit. aidez moi mais amis. merci.

ricards99 26/04/2009 16h32

il te faut controler le retour des injecteurs, pour un test fiable il faut brancher les 4 retours (au meme temps) vers des petit pots transparents, faire marcher le moteur environs 1 ou 2 minutes apres tu compare, l'injecteur qui donne moins ou plus que les autres est a echanger en premier, refaire le test jusqu'a avoir moteur stable sans coupures

justinyours 29/04/2009 08h51

bonjour atous le monde, bravo mon ami RECARDS99 tu as vue juste le probleme de coupure etait un probleme d'injecteur on remplacent les 4 bec le moteur ne coupe plus, ton experience est vraiment precieuse pour nous tous grace a vous on avance mon ami.
mais le probleme de manque de puisance est reaparer, j'es fait une regeneration forcé resultat tjrs fap colmaté et surchargé. en mesures des parametres la pression diff est sur 995 mlbar au ralenti est pas 0mibar comme a dit notre ami EURO6. je procede a un netoyage des electrovannes une 2eme fois et on vera. bonne journee.

tamarin974 03/12/2009 18h05

slt, même soucis sur ma 2.0 HDI de 206, même défaut au diag et elle coupe sur route, puis redémarre après 2/3mn.j'ai tout changé

solution auto 03/12/2009 18h24

bonjours a tous !!
décidément tous les mécano déteste ces filtres fap!!!!
une fois l ordinateur de bord affichait défaut filtre fap!!
apres diagnostic j ai changer le capteur qui a dans la goulotte du réservoir ( il permet au calculateur de recalculer le niveau de gazoil afin de définir la quantitée de sérine a envoyer )
j ai changer aussi le filtre à gasoil pour etre sure!! et voila!!!

solution auto 03/12/2009 18h27

par contre j ai un autre soucis sur un 307 hdi 136 ch
le matin impossible de démarer sens start pilote!!!
une fois démarer la voiture redémarre impecable!!!
pas de fuite les injecteur on un bon retour !!!
donc je ne sais vraiment pas !!
peut etre une pere de pression sur la pompe haute pression ???
si quelqu un a deja eut ce probléme n'ésitez pas !!
merci

star31 03/12/2009 19h14

bonsoir .si le moteur demarre avec start pilote voir les injecteurs et le regulateur de pression.a+

solution auto 06/12/2009 01h00

régulateur de pression
 
Citation:

Envoyé par star31 (Message 14557)
bonsoir .si le moteur demarre avec start pilote voir les injecteurs et le regulateur de pression.a+

slt merci de ta réponse mais pourquoi le régulateur de pression et ou il se trouve ???


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h49.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved