Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Tuning (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum27/)
-   -   Cartographie Stage 1 ou Stage 1 + Ethanol (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/tuning/83022-cartographie-stage-1-ou-stage-1-ethanol.html)

drifteuse 23/05/2019 18h41

Cartographie Stage 1 ou Stage 1 + Ethanol
 
:cheer2: Bonjour bonjour !

Actuellement à la recheche d'informations fiable sur le domaine de la cartographie essence/atmo . :Angel_anim:

Ici ça va parler d'angle d'allumage et de temps d'injection , si possible je préfère que les valeurs partagées aient étés réellement tester en condition routière .

- Pour un stage 1 au SP98 ou 95 , je n'ai aucune notion des valeurs d'allumage et d'injections , si c'est un taux de 1/100 ou 5/100 en plus que l'origine sur toute la plage , avant d'aller au cliquetis ou de noyer le moteur ? Il faut modifier toute la plage , que le haut régime ou la pleine charge ? Grand flou ! :6:

- Pour une modif éthanol , là par contre j'ai un peu plus de notions , j'ai mit des injecteurs 18/100 plus gros sur un moteur psa et ça marche plutôt bien , sans défauts de mélange trop pauvre etc (mais c'est limite un peu plus serait idéale ) . Donc je pense que pour une simple conversion éthanol ( par cartographie) il faudrait simplement augmenter les temps d'injection de 25/100 sur toute la plage ? Il existe une astuce pour les démarrages à froid ?

- Pour un Stage 1 + éthanol , une fois que la pauvreté du carburant est corriger par le temps d'injection vue à la hausse ; il ne reste plus qu'a profiter du gain de ce carburant en jouant encore plus sur l'allumage , mais ici de combien ?


Je ne cherche pas à trouver le dernier cheval avec un angle d'allumage trop agressif , c'est principalement pour avoir des notions pratique qui puissent aussi bien s'adapter sur un TU 4 cylindres ou sur un vr6 2,8 ou un 6L 3,0 par exemple ( en injection indirecte ) :20:

Ici une cartographie d'origine de M54B30 "Fewmap" ( cartographie simplifiée )
Moteur 3,0 litres , injection indirecte , si on ne compte les vannos c'est "basique"

https://image.noelshack.com/fichiers...age-bitmap.png



Un grand merci au passionnés qui partageront , et comme la dernière fois je partagerais les résultats et les infos récupérer . :22:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h06.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved