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Voyant moteur clignote fiat 500
Bonjour
J’ai fait une carto sur une Fiat 500 1.2l 8s calculateur iaw 5SF9 Le véhicule démarre sans problème et pas de mode dégradé mais le voyant moteur clignote et mettent aussi le star and stop hors service, Je sais qu’il faut faire l’adaptation de la roue émettrice j’avais le défaut p1300 , j’ai fait l’apprentissage je n’est plus le défaut mais toujours le voyant moteur qui clignote Dés idée ? Merci cdlt |
salut
c'est quelle année ??? Roue émettrice ??? Laquelle ??? Post le diag Cdlt |
C’est un modèle 2009
Le rapport le défaut s’efface quand je fait l’apprentissage quand il faut accélérer 3 fois à 6000tr/min Je pourrrais reflasher pour que le défaut sorte mais après l’apprentissage le défaut part mais pas le voyant bizarre |
Roue émettrice ??? Laquelle ???
c'est un voyant sur les instruments ???? Quel calculo a été diagnostiqué ??? Un scan complet de tous les calculos a été effectué ??? Quel outil et soft de diag ???? Post ton rapport ---------- Post added at 17h32 ---------- Previous post was at 17h30 ---------- c'est une boite de vitesse manuel , robotisé , automatique ??? Outil utilisé pour flasher ??? |
salut revois ton mod carto ! tu as oublié un truc !!?
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Le mod je suis sur
J’ai lu et écris avec io terminal au début j’ai eu sa , je me suis dit c’est peut être le Checksum avec io du coup j’ai remis ori et j’ai lu avec kess clone , j’ai refait la carto avec winols sans correction du checksum pour que le kess puisse le calculer, résultat pareil. Avec l’origine sa fait pareil. Le défaut est roue émettrice mais sa me dit pas la quelle , J’ai fait le diag avec fiatecuscan je regarderai exactement le défaut dans la calculateur moteur évidemment . Aucun défaut nulle par ailleurs Quand je fait l’apprentissage d’accélération le défaut s’efface . Mais le voyant moteur continu a clignoté avec le logo start and stop qui reste allumé avec le voyant du triangle. Et c’est une boîte mécanique On dirait qu’il manque une adaptation Cdlt |
adaptation roue phonique = c'est la roue denté pour le capteur PMH
généralement l'apprentissage après un "reset" va plutôt se faire sur une période plus ou moins longue entrecoupée d'extinction et démarrage moteur. cette période va permettre au boitier d'affiner les paramètres sur les phases de ralenti et de moyennes ou fortes charges mais pas en donnant 3 coup d'accélérateur à 6000. Par contre une fois le reset, au premier coup de contact il faut laisser le voyant odb s'éteindre afin de permettre au boitier de terminer sa procédure interne d'étalonnage des différentes sondes/capteurs. Quel version Fiatecuscan ??? registered ou non ??? Quel cable ??? ---------- Post added at 18h40 ---------- Previous post was at 18h37 ---------- adaptation roue phonique = c'est la roue denté pour le capteur PMH = roue émettrice , c'est kif kif |
Merci pour les infos
Je suis d’accord avec toi mais ce qui était pas logique c’était le voyant start and stop allumé Aujourd’hui j’ai avancé dessus et j’ai réussi à trouver le problème. J’ai remis la carto d’origine avec io terminal et les voyant éteint , si je remetter la carto d’origine avec le kess voyant allumé j’ai donc compris que c’était un problème de Checksum, J’ai refait la carto à parti du fichier lu avec io terminal et j’ai injecté comme sans calcul du Checksum via un logiciel tierce car carto lu avec io terminal pas de Checksum détecté avec winols et comme io ne calcule pas le Checksum , et carto lu avec kess il trouve bien du Checksum winols mais je laisser le kess calculer le Checksum. Au final c’etait un problème de Checksum j’aurai pas pensé qu’une voiture démarrer avec une erreur de Checksum comme quoi on en apprend tous les jours Merci à zenata et jphp de m’avoir aidé |
calcul ton checksum a la main,IOT ne le fait pas
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