![]() |
Problème lecture 24C04
Bonjour à tous,
Comme dit dans le titre , je rencontre un problème de lecture et écriture sur une 24C04 venant d'un edc15 Mercedes. Comme lecteur / programmeur je dispose d'un carprog v8.21 avec lequel j'ai déjà lu et écris avec succès une 95160 en utilisant la pince A6 (en dessoudant car cela ne fonctionne pas sans le faire). En revanche aujourd'hui, j'ai dessouder cette fameuse 24C04 , la lecture semble passer mais ce n'est pas le cas car je n'ai que des 00 00 00 00... sur l’intégralité du dump. J'ai bien sur verifier le bon choix d'eeprom dans le soft, essayé de tourné la 24C04 d'un demi tour , vérifier que les contactes ce fassent bien dans la pince mais toujours pareil. J'ai donc réessayé de lire ma 95160 en me disant que cela venait du carprog mais manifestement non car cela a fonctionné parfaitement. Quelqu'un a t il déjà lu une 24C04 avec carprog? Y a t il quelque chose de spécial à faire pour que cela fonctionne avec cet eeprom? Juste pour expliqué l'histoire, je ne suis pas sur un dépannage ou en galère ou autre, c'est à des fin éducatives et d'autoformation. Merci par avance . Jon. :yo: |
Slt l ami soude le directement pour lire..
|
Salut l’ami, tu as essayer avec les autres supports ? Tu as branché le 12v ? Essaye en nettoyant les pattes de l’eeprom.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
Je n'ai pas d'autres support, j'ai la pince soic8 et le câble A4 avec les câbles à souder . Brancher le 12V sur le carprog? Les pattes sont propres oui. |
Salut deja lu 24c04 avec carprog pas besoin d alimentation 12v
|
Citation:
Du coup tu suggère de ressouder l'eep et souder mes câbles de l’adaptateur A4 directement c'est bien ça? ---------- Post added at 19h21 ---------- Previous post was at 19h20 ---------- Citation:
---------- Post added at 19h26 ---------- Previous post was at 19h21 ---------- Je viens de réessayer, avec une 24C02 et tout pareil. Hop je ressoude tout ce petit monde et j'essaie en soudant l'adaptateur A4 dessus directement. |
salut
carprog pas rework ne lis pas les 24Cxx |
Citation:
Mince!!! et c'est le même rework que pour le problème d'antenne ou cela concerne d'autres composants? Merci pour ton aide. :yo: |
oui il faut le rework complet, mais prend un upa ou un ezp2010 c’est plus simple
|
Citation:
Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk |
Citation:
J'ai une petite question , j'ai regardé du coté de l'ezp2010, il y a maintenant la version 2019 sais tu si elle est mieux que la 2010? J'ai cru comprendre que dispose de scripts pour automatiser certaines taches, l'ezp a t il cette possibilité aussi? Merci par avance pour tes lumières. :yo: |
Citation:
|
salut l’ami
je pense c’est juste marketing le 2019 mais vu le prix tu peux y aller 12€ sur aliexpress. le seul inconvénient faut toujours bien vérifier la lecture et écriture |
Citation:
Et sais tu si il y a la possibilité de lui faire faire certaines taches comme UPA ou il fait juste lecture écriture? |
bonjour
si ta besoin de lire 24c04 ,ou autres ou controler carprog ,tu peut compter sur moi cordialement |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h46. |