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Problème démarrage jumpy 1.6 hdi
Bonjour à tous j’ai un petit soucis avec un jumpy 1.6 hdi 90 Année 2010.
La courroie de distribution à casser il a été acheté dans l’état. Le moteur été changer mais il n’y A pas de démarreur(en branchement direct le démarreur tourne mais pas à l’a cle) au tableau de bord ça me met contrôle moteur défaillant. Et au diagnostic j’arrive pas à rentrer dans l’ecu Avec pp2000 ni delphi. J’ai penser au calculateur hs donc j’ai pris une référence compatible mais toujours pas de démarreur. J’ai réussi à rentrer dans la mémoire du bsi ça me sort deux défaut: 528 circuit de commande démarreur, cohérence, permanent. Et un second 015 défaut de communication avec l’ecu Moteur, non reconnu, permanent. J’Ai aussi fait un IMMO off sur l’ecu d’origine pour essayer mais toujours rien. Je pense pas que l’ecu Est hs car j’ai réussi à le lire en bdm (flash et eeprom). Si quelqu’un a déjà eu se soucis je suis preneur .. merci d’avance les amis |
Slt l ami tu dialogue avec écu ou non
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maxi fusible hs
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Non je ne dialogue pas avec Ni avec Delphi ni pp2000.
J’ai vérifié les fusibles du BSM ainsi que Du bsi. Yann je tu parle de quel fusible ? |
Salut,
Il parle des fusibles dans le compartiment moteur.verifie aussi le relais d'alimentation du calculateur,c'est rarement alimenté en direct. |
Les fusibles au niveau du bsm sont bon, le relais dont tu m’en parle c’est Le quel ?
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C'est un relai dans le compartiment moteur mais j'ai pas les affectations sous les yeux.tu as pas autodata ou haynes ou sedre?
---------- Post added at 15h28 ---------- Previous post was at 15h18 ---------- Je vient de regarder sur haynes pro il me donne aucun relais par contre regarde les fusible 19 et 20 au cas ouhttps://uploads.tapatalk-cdn.com/201...075c43d172.jpg |
J’ai Vérifier tous les relais sont bon
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salut
yann te parle des maxi fusible sous le bsm qu’il faut sortir de son logement |
Citation:
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Citation:
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Oui j’ai vérifier les gros fusibles en dessous du boîtier bsm.
Je n´ai pas shunter de fil. Il faut shunter d ou à où ? |
Il faut trouver le relais d'alimentation du calculateur et tu shunt avec un fil en general c'est entre les bornes 30 et 87
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met le contact et actionne le démarreur en alimentant le plus gros fil de la prise grise 6voies du bsm (normalement il est blanc) pour voir si tu démarre.
lecture bdm ne veut pas dire que l’ecu n’est pas hs. et l’action démarreur ne dépend pas du ccm... |
D’accord je vais essayer ça demain ..
pour le relais je vais essayer de trouver ça sur internet. Et pour ce que tu me dis bkprog je dois relier le plus gros fil de la prise grise au +? J’ai déjà vu un partenair 1.6 hdi 2009 avc un ecu griller (inversion pôle batterie) la voiture n’avais plus de démarreur, on a trouver un ecu compatible sans même le mettre en off le démarreur tournais, le off mis le moteur démarre. C’est pour celui que j’ai penser au calculateur directement. |
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