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moteur vw common rail
bonjour a tous,
je travail sur des moteurs industriel vw et aujourd'hui j'ai vidangé un moteur type CPY A équivalent du moteur CAGA. lors de ma vidange, je me suis aperçu que l'huile n’était pas noir ( inquiétant pour un moteur diesel). l'huile était de couleur caramel et le filtre a huile couleur rouille. je précise que l'huile est de type 5w30 longlife, le moteur tourne avec du GNR, le moteur a 1200 h de fonctionnement ( environ 4800 km), c'est pas énorme. l'huile ne tache pas, ne sent pas le go, le niveau d'huile n'a pas augmenter, il n'y a pas d'eau dans l'huile et d'huile dans l'eau. merci pour vos suggestions. |
Bonsoir,
5W30, en T° extrême,c'est de la pisse de chat, à plus forte raison en moteur industriel. Me concernant, je préféré mettre de la 5W40 homologué fap, pour moteur avec fap, surtout en été. De plus en plus de marques d'huile font de la 5W40 pour fap, quand il fait plus de 35°, c'est plus que pas plus mal! |
salut
La couleur de l'huile dépend du carburant !!!!!!!!!!! L'huile noircit très vite sur un diesel. sur un essence catalysé, on peut déjà mieux distinguer une huile récente d'une vieille. sur un GPL elle reste propre dans ton cas c'est du GNR, ou gasoil non-routier très proche du fioul : il présente un taux de cétane plus élevé et un taux de soufre plus faible. |
Citation:
pour moi c'est un moteur bien entretenue, avec seulement 1200h de fonctionnement. sachant que les moteurs standart sont vidanger tous les 20000km+. que lui soit encore marron, ne semble pas, pour moi, surnaturel. reste a tester la viscosité. @+ |
Citation:
Sur un diesel elle est noire même si tu fais la vidange rien que les restes de l'ancienne huile suffisent à la salir. C'est le carburant qu'il utilise qui lui donne cette couleur C'est un carburant qui va lui flinguer la pompe et les injecteurs à long terme ---------- Post added at 23h47 ---------- Previous post was at 23h45 ---------- C'est un carburant qui va lui flinguer la pompe et les injecteurs à long terme , sur common rail , pompe hp , injecteurs piezo |
Citation:
c'est justement le problème d'huile propre, alors que l'huile devrais être noir comme du charbon. une fois la vidange faite, il faut quasiment une heure de fonctionnement après pour que l'huile se teinte de nouveau en noir. pour mon cas, même après une journée de 16 h l'huile est aussi propre que dans un bidon neuf . la question, c'est pourquoi ? et comment est ce possible ! |
hello
elle est facile mais bon je vais la faire quand meme :d tu ne confond pas avec la jauge de boite ?? ok ok je :banplease: pas la peine de pousser je suis deja dehors ::D::D |
Peut-être du GO se retrouve dans l'huile, mais dans ce cas le niveau devrais monter.
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question,
le moteur a un turbo ou pas ? |
salut,
c'est un moteur avec turbo sans fap ---------- Post added at 22h56 ---------- Previous post was at 22h49 ---------- j'ai bien penser a du go dans l'huile, j'ai déjà eu le cas, le niveau monte mais l'huile est quand même noir et il y a une odeur forte de fuel . ici rien de tout cela, je ne comprend pas |
C'est louche, combien de KM a le véhicule? Pas de consommation de LR?
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le véhicule est un chariot élévateur 1200h environ 4800km et pas de conso de ldr
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il n'y a pas d'huile dans l'eau et le moteur est bien un diesel. on dirait de huile de friture qui a bien servi.
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