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maitre_flav 04/06/2019 21h22

Master 2 140 dci ne démarre pas
 
Salut a tous ,


Je viens vers vous pour un master 2 2005 qui de démarre pas , les condition :

Voyant antidem ok
Pompe de gavage qui débite du go pendant 30 sec
Pression go monte tout doucement a 360 bars maximum
impossible de démarrer sous start pilote , il est au bord de claquer , mais pas de combustion .

Au niveaux défaut , il y a la vanne egr en court circuit , les bougie de chauffe , des défaut inconnue , défaut de rail pression importante .


La question que je me pose, esse que je m'oriente vers un calage de distribution , ou sur des capteur diverse


Merci a tous pour vos retour .

sadna 04/06/2019 21h25

Salut,

Si ton moteur demarre pas au starpilot,
c'est qu'il est mort.
essait de demarrer avec le bouchon d'huile ouvert, tu verras ta compression sortir la.

@+

Binbin 04/06/2019 21h45

Bonsoir,

défaut de rail pression importante, jamais vu ce défaut, faudrait être plus précis.

---------- Post added at 22h45 ---------- Previous post was at 22h43 ----------

Citation:

Envoyé par sadna (Message 697576)
Salut,

Si ton moteur demarre pas au starpilot,
c'est qu'il est mort.
essait de demarrer avec le bouchon d'huile ouvert, tu verras ta compression sortir la.

@+

D’où, il serais mort? Distri décalé, il ne va pas démarrer au start, c'est pas pour ça qu'il est mort!

gary01 04/06/2019 21h45

Salut,
Tu sent de la compression ou pas?si non verifie ta distrib sinon post un scan pour voir

zenata 04/06/2019 22h05

Citation:

Envoyé par maitre_flav (Message 697574)
Salut a tous ,


Je viens vers vous pour un master 2 2005 qui de démarre pas , les condition :

Voyant antidem ok
Pompe de gavage qui débite du go pendant 30 sec
Pression go monte tout doucement a 360 bars maximum
impossible de démarrer sous start pilote , il est au bord de claquer , mais pas de combustion .

Au niveaux défaut , il y a la vanne egr en court circuit , les bougie de chauffe , des défaut inconnue , défaut de rail pression importante .


La question que je me pose, esse que je m'oriente vers un calage de distribution , ou sur des capteur diverse


Merci a tous pour vos retour .

SALUT

Pourquoi , tu commences pas par poster ton diag
des captures d'écran , des photos que tu prends avec ton tel ??????????

maitre_flav 04/06/2019 22h29

Citation:

Envoyé par zenata (Message 697589)
SALUT

Pourquoi , tu commences pas par poster ton diag
des captures d'écran , des photos que tu prends avec ton tel ??????????

Car je n 'est pas pensais a le faire :13: ;) ,Et je n'est pas accès au véhicule facilement , ni a l historique . ( un amis qui ma demander d aller voir le véhicule avec lui )

Ces moteur a chaîne ce décale souvent , a l époque les zd3 , les chaines s'allonger sur les zd3 monter sur les maxity , le véhicule a 266000 km


Le moteur a caler en roulant et na pas redémarrer depuis .

zenata 04/06/2019 22h31

SI elle répond au start pilote , c'est purement mécanique , ton soucis

Mouss1475 04/06/2019 23h05

Si pas de démarrage au start, effectivement tu dois t'orienter sur la base méca. distribution, compression, échappement colmaté ou grippage turbo.

Mesure en premier lieu les compressions.

zenata 04/06/2019 23h13

Citation:

Envoyé par zenata (Message 697606)
SI elle répond au start pilote , c'est purement mécanique , ton soucis

SI elle répond pas , j'ai oublié "pas"

Pilouf 05/06/2019 07h37

1 pièce(s) jointe(s)
Salut,

Tu n'as pas la possibilité de faire un diag avec la Clip, afin de connaitre les défauts inconnus ? Y en a t ils qui sont présents ou qui reviennent après effacement ?
La syncro est correcte au démarrage ? Rien d'anormal dans les paramètres moteur, hors mis la pression rail ?
Quelques infos et contrôles, en PJ, pour la pression trop élevée.

Binbin 05/06/2019 09h48

Bonjour,

C'est quoi comme moteur? 2.0, 2.2, 2.5, un peu plus de précision merci.

Pilouf 05/06/2019 09h52

Citation:

Envoyé par maitre_flav (Message 697604)
Ces moteur a chaîne ce décale souvent , a l époque les zd3 , les chaines s'allonger sur les zd3 monter sur les maxity , le véhicule a 266000 km

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 697693)
Bonjour,

C'est quoi comme moteur? 2.0, 2.2, 2.5, un peu plus de précision merci.

A priori c'est du ZD3.

Binbin 05/06/2019 09h59

Bonjour,

Pour le début, contrôler fusibles et relais. Voir si vanne EGR est bien fermé.

Quel défauts reviennent après effacement?

maitre_flav 05/06/2019 16h24

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 697697)
Bonjour,

Pour le début, contrôler fusibles et relais. Voir si vanne EGR est bien fermé.

Quel défauts reviennent après effacement?


Vanne egr en court circuit ouvert d’après la Delphi ,


impossible d effacer les défauts , ça ma chagriner sur le coup .


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h56.

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