![]() |
Seat Ibiza mode dégradée
Bonjour
Mode dégradé sur Seat Ibiza tdi elle ne dépasse pas 3000trs/min P256300 : capteur de position de commande de suralimentation de turbocompresseur non plausible Intermittent |
Salut.
Si la sural est en bon etat , controle au diag pression sural ( consigne vs mesure )... Wase gate avec capteur ? ( fiche branché sur le dessus ) A pkus |
Citation:
Donne plus de détails: moteur, année, historique réparation... |
Ca sent un defaut d'étancheité au niveau de ton westgate electronique (G581) problablement poreuse ou percé, cas typique ou ton Turbo est grippé
si tu as VCDS va sur le bloc 120 et donnes nous son log |
oui effectivement le default parle de lui meme, regarde si ta pression suit ta consigne, idem pour ta recopie
|
Salut, oui met ta wastegate en dépression pour voir si ta capsule ne fuit pas.
|
salut verifie les valeurs en temps reels pression turbo reel et consignes et recopie reel et consigne
cdl |
salut , allez dans paramètres/mesure et comparez la valeur de pression du consigne avec la pression réel mesuré par le capteur de pression d'air d'admission
|
Il faut que tu donnes le code moteur ou l'année du véhicule.
Sur mon Ibiza, même défaut. J'ai démonté le turbo et il était bien grippé à cause de la calamine. * Après nettoyage et remontage, plus de problème. J'ai dû effacer les défauts avec le VCDS |
Salut, contrôle ta wasgate avec un pistolet à dépression, si elle bouge bien, si tu a un capteur de recopie sur ta wasgate sa explique ton défaut signal non plausible. Ou tout simplement turbo gripper
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h02. |