Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   programmation & synchronisation de clé (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum24/)
-   -   pb programmation cle espace 4 phase 2 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/programmation-and-synchronisation-de-cl-/83671-pb-programmation-cle-espace-4-phase-2-a.html)

phil1062 19/06/2019 12h38

pb programmation cle espace 4 phase 2

bonjour a tous,

je possede un espace 4 de 2007 (vin vf1jk01..)2.0 dci

j'ai perdu toutes mes cles.

Du coup via mon clip chinois (v172) et rpe2 j'ai effectue la procedure classique:

-trouver l'isk via le clip
-trouver le pin via rpe2
-trouver l'outcode tournant via le clip
-avec l'outcode, le pin et le vin trouver l'incode via rpe 2

-faire l'apprentissage des cles vierges (origine chinoise sans doute ) via le clip.

et la la procedure plante apres avoir insere les cles, avec le message "conditions non requises votre code est peut etre faux".

Les problemes potentiels:

-en parcourant les forums, j'ai l'impression que les espace 4 phase 2 posent probleme: est ce que dans rpe 2 le choix de l'uch 94160 (laguna2, espace4,...) correspond aussi aux phase 2?

-comme je n'ai aucune cle est ce un probleme de niveau de contact (12v apc)?

je sais que sur les scenic 2 (quand on a aucune cle ) la procedure est decrite dans dialogys (1er appui sur le bouton de demarrge + de 3 sec et moins de 10 sec; puis 2 appuis rapide sur le bouton de demarrage) pour avoir le bon niveau de contact pour l'apprentissage des cles. y a t-il une procedure similaire pour les espace 4 phase 2?

desole pour le mail un peu long , mais je prefere detailler mon etat d'avancement dans ma galere..

si vous avez des infos ou des pistes je suis tres preneur

merci a tous

philippe

rapha 19/06/2019 12h43

Salut, carte chinoise jamais reussi

---------- Post added at 13h43 ---------- Previous post was at 13h42 ----------

Citation:

Envoyé par rapha (Message 702038)
Salut, carte chinoise jamais reussi

avec clip , a faire avec ret ca roule ..a+

progdebutant 19/06/2019 13h53

salut l'ami

surement que ta voiture est trop " recente " pour la méthode basique avec RPE, si c'est vraiment le cas ( et si c'est bien ca ton soucis ) tu obtiendras le bon code a partir du dump de l'eeprom de l'uch

---------- Post added at 02:53 PM ---------- Previous post was at 02:52 PM ----------

A confirmer avant si tu fais bien la procédure habituelle et qu'il n'y a pas un soucis de ton coté

repcles 19/06/2019 22h27

Citation:

Envoyé par phil1062 (Message 702036)
bonjour a tous,

je possede un espace 4 de 2007 (vin vf1jk01..)2.0 dci

j'ai perdu toutes mes cles.

Du coup via mon clip chinois (v172) et rpe2 j'ai effectue la procedure classique:

-trouver l'isk via le clip
-trouver le pin via rpe2
-trouver l'outcode tournant via le clip
-avec l'outcode, le pin et le vin trouver l'incode via rpe 2

-faire l'apprentissage des cles vierges (origine chinoise sans doute ) via le clip.

et la la procedure plante apres avoir insere les cles, avec le message "conditions non requises votre code est peut etre faux".

Les problemes potentiels:

-en parcourant les forums, j'ai l'impression que les espace 4 phase 2 posent probleme: est ce que dans rpe 2 le choix de l'uch 94160 (laguna2, espace4,...) correspond aussi aux phase 2?

-comme je n'ai aucune cle est ce un probleme de niveau de contact (12v apc)?

je sais que sur les scenic 2 (quand on a aucune cle ) la procedure est decrite dans dialogys (1er appui sur le bouton de demarrge + de 3 sec et moins de 10 sec; puis 2 appuis rapide sur le bouton de demarrage) pour avoir le bon niveau de contact pour l'apprentissage des cles. y a t-il une procedure similaire pour les espace 4 phase 2?

desole pour le mail un peu long , mais je prefere detailler mon etat d'avancement dans ma galere..

si vous avez des infos ou des pistes je suis tres preneur

merci a tous

philippe

slt tu avais une carte mains ?
combien tu avais de boutons sur ta carte ?
si mains libre normal program pas car tu utilide une non-mains libre.

phil1062 20/06/2019 09h18

bonjour a tous,

tout d'abord merci pour votre aide.
pour vous repondre:

je n'ai pas la fonction main libre sur ce vehicule (donc carte d'origine 2 boutons)

est ce que je respecte bien la procedure classique?
je n'en suis pas sur . par exemple est ce que pour les espaces 4 phase 2 c'est bien les octects 18 a 23 qu'il faut prendre pour l'isk?

avez vous deja reussi sur ce vehicule. (eventuelement avec dump de l'uch)

merci encore pour votre aide

philippe

progdebutant 20/06/2019 09h43

Citation:

Envoyé par phil1062 (Message 702300)
bonjour a tous,

tout d'abord merci pour votre aide.
pour vous repondre:

je n'ai pas la fonction main libre sur ce vehicule (donc carte d'origine 2 boutons)

est ce que je respecte bien la procedure classique?
je n'en suis pas sur . par exemple est ce que pour les espaces 4 phase 2 c'est bien les octects 18 a 23 qu'il faut prendre pour l'isk?

avez vous deja reussi sur ce vehicule. (eventuelement avec dump de l'uch)

merci encore pour votre aide

philippe

Salut l'ami

comme dis plus haut essaye avec le dump de l'uch

lolo64 20/06/2019 18h05

Bonsoir phil1062,

Je veux bien t'aider. Aucun défaut dans UCH pas de soucis avec le lecteur de cartes.

Pour le reste, regarde dans ta boîte.

Cdt.

phil1062 21/06/2019 17h02

bonjour a tous,

pour repondre au message de lolo64:

j'ai demonte le lecteur de carte car il avait la maladie habituelle: languette plastique cassee.

J'en ai colle une autre et maintenant j'ai bien le 12v accessoire lorsque j'insere la carte a mi longueur. J'ai aussi teste via le clip la liaison uch /lecteur de carte et c'est ok

je precise aussi que l'uch est bien d'origine ainsi que les autres elements (verrou de colonne de direction par exemple)

jah83 22/06/2019 04h45

Faut soit passer avec un autre outil soit à partir du dump Uch pour le calcul de code. Rpe2 ne passe pas correctement sur ph2

phil1062 28/06/2019 11h36

Resolu

bonjour a tous,

Pour confirmer les messages precedents:
pour les espace 4 phase 2 rpe 2 ne fonctionne pas.
Donc soit autre logiciel soit dump uch.

merci a tous pour votre aide

Pour finir un tres grand merci a lolo64 pour aide precieuse et sa disponibilite

kalagane 21/07/2019 04h18

moi avec rpe2 j'avais quasiment tout fait mais blocage au moment ou il demande de mettre la carte, mais pour les espace 4 ph2 pas de soucis avec ecutool et FNR normalement

DIAGSYSTEM25 21/07/2019 19h06

Salut Philippe dit nous ou tu es comme sa si un de nos confrères peut t aider sa serait plu simple pour toi

yann3 22/07/2019 09h34

pareil sur clio et codage fait en moins d´1 minute avec fvdi,recherche pin,learn,codage 2 clés
et zou
a present les cles renault,je fait avec fvdi

carto 22/07/2019 21h02

de quel couleur clignotte ton lecteur

---------- Post added at 20h02 ---------- Previous post was at 20h01 ----------

fvdi sur renault tu est vite limiter

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h41.