![]() |
Localisation volume additif Diagbox
Bonjour à tous,
Je viens de changer une poche d'Eolys sur un C3 picasso de 2009. Le changement c'est fait en a peine 5 min. Par contre je n'arrive pas à trouver ou es que l'on renseigne le volume d'additif dans Diagbox. Voila la procédure que j'ai utilisé. J'ai changé la poche Avec diagbox j'ai indiquer à la pompe du système d’additivation que j'avais changer la poche (jusque là tout est Ok). Diagbox me dit qu'il faut telecoder le volume de la nouvelle poche d'eolyse. Mais là impossible de trouver ou je peux renseigner cette valeur. Je précise qu'il n'y a pas de calculateur pour l'additivation. Et lorsque je vais voir dans le calculateur moteur il n'y a pas d'onglet qui me permette de renseigner le volume. Donc voili, si quelqu'un avait une petite idée ça serait super cool. Merci d'avance!! |
slt,via diagbox,reparation,remplacer poche cerine tout simplement
|
Hello,
Juste pour faire un petit retour. J'ai fais plusieurs essais avec diagbox. -J'ai vérifié le niveau d'additif inscrit dans la pompe (via le menu "mesure de paramètre) et là je suis ok. -J'ai fait un test actionneur de la pompe en passant directement par menu pompe et elle fonctionne. Par contre j'ai quand même un message d'erreur qui me dit que le teste n'a pas fonctionné (donc j'ai un problème de remonté d'infos). -Ensuite lorsque je vais voir dans le calculateur j'ai toujours un niveau d'additif bas. J'ai donc essayer d'activer la pompe via le calculateur et la impossible. J'en conclu que j'ai un problème de communication entre la pompe (MUX) et le calculateur. Je vais faire un essai de reset avec un KTS en espérant que l'on arrive remettre a zéro le calculateur. Ça ne va pas résoudre mon problème de communication mais il faudrait avant tout que j'arrive à effacer le défaut "niveau additif bas" Je vous teindrai au courant |
moi j'ai souvenir que je rentre la quantité d'additif ajouté, si tu trouve pas dans diagbox , tente avec autocom si tu l'as
|
Merci kalagane,
Pour le moment je vais essayer avec KTS. Je vous tiendrait au courant. |
Salut
Il faut insister pour effacer le défaut en jouant avec le contact moteur arrêter et tournant. J'ai eu le même problème sur 508. A+ |
Merci maitresox.
Tu utilisais Diagbox ou diag multimarque? Merci d'avance!! |
Calculateur moteur
onglet reparation sinon tu peux aussi faire avec delphi mais il ce peux que ta pompe est hs probleme frequent chez psa |
Hello tous le monde.
Le problème a été résolu avec le KTS. On a eu accès des menus qui ont permit de faire le reset du système d'additivation coté calculateur et échappement. Du coup je mis dit que j’aurai peut dû essayer de sélectionner un autre model de voiture dans lequel il y a ces accès ( comme dans le C4 Picasso). Es quelqu'un a déjà essayer essayer cette manip? En tout cas merci à tous vos conseil!! |
salutation avec diadbox
mode réparation ....remplacement poche ect... la il te demande si tu as une pompe additive tu clique sur non et il te donne accès au menu reset adaptation |
Merci Stef!
Je jetterai un œil, je suis sur que c'était gros comme une montagne et que je n'ai pas fais ce qu'il fallait!! A+ |
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h01. |