Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Systeme de climatisation (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum60/)
-   -   remplacer 1234f par r134a (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/systeme-de-climatisation/83895-remplacer-1234f-par-r134a.html)

thie59 27/06/2019 21h11

remplacer 1234f par r134a
 
slt les gars,on me dit qu il possible de recharger une clim avec le gaz 1234f par du r134a???tres septique quand pensez vous??bien sur les raccords sont pas les meme, mais bon c est pas un probleme ca,

benhedi70 27/06/2019 23h00

bonjour
oui changer les raccords pour pouvoir charger même huile ca marche sans problème
merci

thie59 28/06/2019 11h55

re,j suis inquiet pour l huile quand meme???c est pas les meme apprement

transitions7 28/06/2019 12h53

Salut tu peut faire ta recharge avec du 134a sans problème le 1234 yf est meilleur pour la couche d’ozone à toi de voir si tu est écologique.

michelméca 28/06/2019 13h59

Bonjour , oui l huile pour gaz 1234yf est compatible r134A mais pas l inverse .
si ton ton véhicule n est pas un hybride aucun soucis

Inductance974 28/06/2019 14h47

Salut les amis,
je suis d'accord sur le principe, mais imaginons que le véhicule est vendu et que lors d'une prochaine intervention, le garage qui ne sais pas,doit récupérer le fluide, si c'est du 134 qui arrive dans sa station, que se passe t'il?
Les 2 gaz sont missibles?

michelméca 28/06/2019 15h34

C est pour cette raison que les raccords sont différent et un pro se fera pas avoir .on peu aussi tester le gaz avec un analyseur avant de le vider ou de faire un complément . tout mélange est proscrit . perso je suis contre toute modifs de gaz et dans de grosses installations avec gaz anciens le rendement est diminué

dingo307 28/06/2019 19h32

tout comme a l'epoque avant le r134 y avait le "r12" !
et maintenant on est sur du 1234yf

les differnet type de gaz ne sont pas missible

ggvaniou 28/06/2019 19h42

Salut.
Le duracool peut remplacer le r134a et r1234yf .

PILOTE 29/06/2019 00h50

Le 1,1,1,2-tétrafluoroéthane est un hydrocarbure halogéné de formule brute C2H2F4. Il est utilisé principalement comme fluide réfrigérant sous le nom de R-134a ou HFC-134a. Composé de la classe des hydrofluorocarbures (HFC), il n'a pas d'impact sur la couche d'ozone (ODP=0), et ainsi donc a été désigné pour remplacer les divers CFC (en particulier le dichlorodifluorométhane R-12) dans le système de refroidissement, mais il contribue grandement à l'effet de serre (GWP100=1430 10) .

Le 2,3,3,3-tétrafluoropropène , HFO-1234yf , est une hydrofluoro -oléfine (HFO) de formule C H 2 = C F CF 3 . Il est également désigné R-1234yf comme le premier d'une nouvelle classe de réfrigérants :, il est commercialisé sous le nom Opteon YF par Chemours et sous le nom Solstice YF par Honeywell .

Le potentiel de réchauffement planétaire (PRP) de HFO-1234yf est inférieur à 1, contre 1 430 pour le R-134a et 1 pour le dioxyde de carbone . Ce gaz incolore remplace le R-134a en tant que réfrigérant dans les climatiseurs automobiles. À compter de 2018, on estime que 50% des véhicules neufs des "fabricants d'équipement d'origine" (OEM) utilisent le HFO-1234yf.

conclusion OUIIIIII, après la modife des raccords sur le fond mais pas sur la forme ��

attention, un compresseur de clim 1234yf est plus petit que'un compresseur 134a donc moins de fluide

PS: ce n'est pas du GAZ mais plutôt du FLUIDE.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h57.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved