![]() |
Motoventilateur moteur ne se déclenche pas
Salut.
Sur la C2 de Madame, un 1.6 HDI 110 chevaux le moto ventilateur du moteur ne se déclenche pas ni en vitesse 1 ni en vitesse 2. J'ai réalisé un test des actionneurs avec DIAGBOX il ne se passe rien. Je n'ai aucun défaut qui sur remonte sur diagbox également. Est-ce que sur ce modèle il y a un maxi fusible qui gère la ventilation ? |
Slt l ami oui maxi fusible en dessous du bsm contrôler les tu peu aussi faire un test actionneur avec une lampe témoins à la place du motoventilateur.. Greg
|
Bonjour
Regarde s’il y a une ou deux résistances dans la buse des Vd ? ---------- Post added at 17h37 ---------- Previous post was at 17h36 ---------- Bien vu la technique de la lampe témoin il fallait y penser... |
Citation:
Je confirme la lampe témoin c'est bien allumé donc motoventilateur HS. |
C est clair, malin...
Check les résistances elles sont cachées par un plastique et elles crament souvent. |
Si t pas sûre tu mets les relais en directe et t sure.. Je fais tous a la lampe témoins alou avec mon autometre facom y va bien aussi..
|
Citation:
Tu me diras cela ne mange pas de pain par contre sur ce système je ne vois pas comment tester cette résistance quel est son impédance minimale et j'ai pas l'impression que cela ressemble à une résistance. Voir photos: |
Si le Vd est mort en concession ont mes les résistances ça évite les retour.
C est le modèle avec porcelaine autour ? |
Citation:
https://sc02.alicdn.com/kf/HTB1EpMTc...DIATOR-FAN.jpg Peux tu en dire plus sur ce que tu dis au dessus. Merci |
SALUT
Citroën C2 Trucs & conseils Plusieurs problèmes électriques : Cause possible. Mauvaise connexion de la fiche multiple à 16 broches derrière le recouvrement près de l’ouverture du capot. Intervention. Contrôler la connexion et réparer si nécessaire. |
Ok c est ce modèle la. On change les résistances avec le vd car elles lâchent peu après très souvent. C est pas hyper cher
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h49. |