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neiji 08/07/2019 13h47

Renault Espace 4 disques de freins arrière qui chauffent !
 
Salut à tous,

Je rencontre un problème avec un espace 4 et je n'arrive pas à trouver l'origine

du problème : les disques de frein à l'arrière chauffent.

Voici les contrôles que j'ai effectué :

- les étriers pour voir si les pistons ne se bloquait pas : OK
- les flexibles de freins pour voir s'ils ne sont pas bouchés : OK

J'ai aussi vérifiés qu'ils coulissaient bien et c'est OK (pas de traces d'oxydation).

Mais rien à faire, les disques dont toujours brûlants et le liquide du bocal de frein aussi.

Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème car je pense que je suis bon pour

changer les étriers ?

Merci !

gary01 08/07/2019 14h02

Bonjour,
Freins avec roulement integrer?les 2 cotés ou un seul?

Si c'est les 2 ca me parait gros quand meme

WJon 08/07/2019 14h06

Salut,
Perso en tout premier je demonterais l'étrier pour vérifier les coulissaux, en même temps piston (mais a priori déjà fait).
Disque voilé?

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+1 pour Gary , roulements ?

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neiji 08/07/2019 15h46

Citation:

Envoyé par gary01 (Message 706492)
Bonjour,
Freins avec roulement integrer?les 2 cotés ou un seul?

Si c'est les 2 ca me parait gros quand meme

Salut gary,
Oui les 2 cotes et freins avec roulement !

---------- Post added at 16h46 ---------- Previous post was at 16h41 ----------

Citation:

Envoyé par WJon (Message 706493)
Salut,
Perso en tout premier je demonterais l'étrier pour vérifier les coulissaux, en même temps piston (mais a priori déjà fait).
Disque voilé?

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+1 pour Gary , roulements ?

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Salut WJon,
Je vais recontroler l'etrier et je vais verifier que le piston est bien repousse au fond !

gary01 08/07/2019 16h25

Regarde tes roulement au cas ou et les effectivement recontrole tes etriers mais les 2 en meme temps ca me parait bizarre.

C’est arrivé soudainement ou suite a un changement de freins?


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jl23 08/07/2019 16h51

Frein a main pas trop serré ?

jphp 08/07/2019 18h37

salut si frein electrique a cable controle que les leviers revienne bien a zero
ensuite es ce que ce sont les bonnes plaquettes ??
il me semble que la plaquette interieur et fixée aggraphé sur le piston pas de tetons au dos des plaquettes
@

michelméca 08/07/2019 19h03

Salut, j ais eu le cas du mécanisme derrière le levier qui était grippé sur mon espace 4 , on s en rend compte a la position des leviers . pour moi la cause était que le liquide de frein avait réussi a pénétrer dans la partie mécanique et avait rendu la graisse dur comme de la pierre . j ais donc refait avec 2 kits les étriers et je me suis bien fait chier car les étriers neuf coute pas bien cher sur le net .de plus il faut te faire un outil pour remettre un clip spécial en place qui n est pas fourni dans le kit et si tu le bousille te bon pour changer l étrier .
controle la position des leviers en position déserré en premier et la tension des cables .

vv58 08/07/2019 19h59

salut a tous je suis peut etre hors sujet mais une j ai eu un master avec frein ar a disque qui chauffait le permier truc qu on pense bien sur surtout sur un master c est cable de frein ou etrier grippé mais pour le coup c était juste contacteur de frein tres dure qui empêchait le retour complet de la pedale de frein le petit mm qui manquait faisait chauffer que les freins ar (peut etre voile moins important pour le retour du piston) et bien sur pas de feu stop allumé ça aurait été trop simple si ça peut aider on sait jamais

Steb59 08/07/2019 20h35

salut perso j'ai déjà eu le problème et ça venait des flexibles de freins qui laisse passer le liquide que dans un sens donc les étriers restent en pressions donc les disques étaient limite rouge

neiji 08/07/2019 22h09

Citation:

Envoyé par gary01 (Message 706520)
Regarde tes roulement au cas ou et les effectivement recontrole tes etriers mais les 2 en meme temps ca me parait bizarre.

C’est arrivé soudainement ou suite a un changement de freins?


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C'est arrivé progressivement ! Y'avait comme une odeur de brûlé !

---------- Post added at 22h54 ---------- Previous post was at 22h52 ----------

Citation:

Envoyé par jl23 (Message 706527)
Frein a main pas trop serré ?

salut jl23,

Non il est électrique et se règle tout seul ! Il se serre et se desserre bien!

---------- Post added at 22h59 ---------- Previous post was at 22h54 ----------

Citation:

Envoyé par jphp (Message 706542)
salut si frein electrique a cable controle que les leviers revienne bien a zero
ensuite es ce que ce sont les bonnes plaquettes ??
il me semble que la plaquette interieur et fixée aggraphé sur le piston pas de tetons au dos des plaquettes
@

salut jphp,

Oui ce sont les bonne plaquettes sauf que lors du démontage elles étaient fissurées (à mon avis à cause de la surchauffe) !

Il y a des agrafes côté intérieur mais je ne vois pas ce que ça peut changer !

---------- Post added at 23h00 ---------- Previous post was at 22h59 ----------

Citation:

Envoyé par vv58 (Message 706555)
salut a tous je suis peut etre hors sujet mais une j ai eu un master avec frein ar a disque qui chauffait le permier truc qu on pense bien sur surtout sur un master c est cable de frein ou etrier grippé mais pour le coup c était juste contacteur de frein tres dure qui empêchait le retour complet de la pedale de frein le petit mm qui manquait faisait chauffer que les freins ar (peut etre voile moins important pour le retour du piston) et bien sur pas de feu stop allumé ça aurait été trop simple si ça peut aider on sait jamais

Salut,

le contacteur de frein n'est pas en cause pour moi !

---------- Post added at 23h09 ---------- Previous post was at 23h00 ----------

Le problème semble venir du mécanisme interne de l'étrier car il se bloque et

empêche le piston de revenir à sa position (il y a un ressort à l'intérieur) ! Je

vais les changer et je vous tiens au jus !

Merci encore à tous !

thomas 09/07/2019 21h39

les agrafes: il ne faut pas oublier de les passer dans la gorge du piston. c'est important.

neiji 18/07/2019 11h08

Salut à tous,

J'ai changé l'étrier de frein arrière gauche car il se bloquait et pour le droit, après démontage et décrassage en profondeur, il y'avait moins de frottements avec le disque. Les disques chauffaient déjà moins qu'auparavant. J'ai aussi changé le maître-cylindre et ça va déjà mieux. Les disques ne chauffent plus comme auparavant.


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