![]() |
C8 RHT manque de puissance en bas ! (résolu)
bonjour ce C8 2.O HDI RHT 110 16 S manque de puissance en dessous des 2300 trs/mn le turbo arrive trés tard !! rien au diag !!
le moteur est en 16S avec swirl , sur le plat ca va assez on note a peine le manque ! mais en cote ! c'est trés net il faut retrograder pour etre au dessus des 2300 trs/Mn sinon il ne reprends pas ! quand le turbo arrive il pousse fort , ce n'est pas un prob de turbo ni de swirl avez vous déjà rencontré ce genre ?? merci bon week end |
bonsoir JPHP
Pas de puissance, s’arrête, P2143 turbo et P0299 EGR. Constatation. Il n’y a pas de puissance ou s’arrête. P2143 turbo et P0299 EGR. Cause possible. Clapet EGR défectueux. Intervention. Remorquage. Le clapet et difficile à atteindre. Je sais que tu as pas de dtc , peut être contrôler la soupape egr filtre a gaz oil colmaté ????????? collecteur admission plein de résidus ???? Combien de km ????? |
Hello
Sachant qu'un turbo est normalement en plein débit au ralenti , il serait bon de vérifier les mesures paramètres , débit d'air pression sural ..... Peut être une géométrie ou turbo fatigué , débit d'air faible ? EGR ? Attention possible aussi souci d'injection , débit carburant mais sans mesures paramètres difficile d'établir un diagnostic A+ |
HDI Moins de puissance.
Constatation. Il y a moins de puissance. Cause possible. Le système d’échappement est colmaté à cause de e.a. trop d’huile moteur, mauvaise huile moteur, courtes déplacements, mauvaise fonctionnement valve EGR. Intervention. Contrôler avec la main si l’échappement souffle encore bien. Si nécessaire contrôler d’autres causes. |
Salut,
Un contrôle des paramètres, en essai sur route, serait un plus. Déjà eu des cas similaires, avec des commandes de turbo qui avaient été touchées. Après on se retrouve avec un turbo qui s'enclenche trop tôt ou trop tard. En fouillant dans les paramètres tu devrais trouver la piste à suivre. |
Salutations moi je dirais fap qui commence à ce bouché du coup les gaz d échappent ne sorte pas assez vite et ton turbo prend la charge plus tard
A contrôler |
salut
regarde plutôt ton swirl s'il fonctionne peut être que c'est la cause |
Citation:
Voir post n:1 Pas de" pb turbo ni de swirl. |
salut merci pour votre aide sur ce post , le C8 est passé au controle technique vendredi
avec succés nouvelle normes ! il est défapé depuis au moins 6 ans ! il a 340 000 kms trés propre il passe au CT tous les ans c'est un véhicule de remise 'voiture de remise = transports de personnes avec facturation comme taxi " je vais controler les parametres circuit d'air je vous informe au fur et a mesure merci tous @ |
Slt jp essaye un débitmètre si ta sa qui traine sur une autre..
|
salut, bon en debit d'air au ralenti je n’avais que 240 Gr/S !! j'ai débranché la souppape EGR et bouché le tuyau maintenant je suis a 445 Gr/S je pense l'electrovanne qui n'est plus etanche , la le turbo réponds beaucoup mieux en bas il suis la consigne
merci a tous résolu |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h36. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved