Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Electronique (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum9/)
-   -   Lecture eeprom 93C56 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/electronique/8429-lecture-eeprom-93c56.html)

Websat 26/12/2011 11h09

Lecture eeprom 93C56

Salut

quelqu'un peut me dire si ce programmateur est ok pour réparer et remettre le bon kilométrage sur un tableau de bord de scenic:

http://www.electronique-diffusion.fr...ducts_id=15450

Amine-TE 26/12/2011 11h19

oui, il est bon

Mais n'oublie pas de lire les règles du forum, ta localisation est incompléte.

Websat 26/12/2011 11h50

Merci, j'ai modifié la localisation, quel soft recommandé pour utiliser le programmateur ? lecture/écriture 93C56 ?

Kevauto 10/01/2012 02h50

Je cherche également un programmateur et un soft assez simple uniquement pour écrire un dump sur une 93C56...
Je trouve quelques programmateurs mais sans détail du soft à utiliser avec...
Mon but est simplement d’écrire un fichier .bin sur une 93C56.

aron2010 10/01/2012 07h18

Salut,le soft pour lecture / ecriture sera livré avec ton programmateur,par contre si tu veux faire de la modification,il te faut un autre logiciel,regarder dans la boutique du forum,tu trouveras ton bonheur.

Kevauto 11/01/2012 02h15

Citation:

Envoyé par aron2010 (Message 56891)
Salut,le soft pour lecture / ecriture sera livré avec ton programmateur,par contre si tu veux faire de la modification,il te faut un autre logiciel,regarder dans la boutique du forum,tu trouveras ton bonheur.

Le programmateur ne me servira qu'à l'écriture, pour le moment j'utilise déjà un soft avec pince pour la lecture des eeproms mais le même soft beug pour l'écriture... Merci pour le conseil de la boutique, je vais aller y faire un tour! ;)

Kevauto 11/01/2012 02h43

Je viens de regarder, mais je t'avouerai que je ne saurai quoi choisir...
Lequel me conseillerais-tu?
Connais tu les modalités pour un éventuel achat sur le boutique du forum?

Kevauto 16/01/2012 01h06

Bonsoir,

En parcourant le forum j'ai pu comprendre que Licznik pourrait correspondre à ma recherche (correction de la 93C56 lorsqu'elle beugue pour mes réparations de compteur de scénic 2)
est-ce que quelqu'un pourrait me le transmettre?
Merci

mrbrad 16/01/2012 01h34

salut, perso je te deconseille les pince, pour un achat demande a amine il sera tres bien te renseigner

Kevauto 16/01/2012 01h58

Citation:

Envoyé par mrbrad (Message 58119)
salut, perso je te deconseille les pince, pour un achat demande a amine il sera tres bien te renseigner

Salut,

Pourquoi me déconseilles-tu les pinces?

BOB VILLENEUVE 16/01/2012 07h50

salut
evite les poloma mais pour du 3M pas de probleme c est du fiable

mrbrad 16/01/2012 12h13

j'en avait une et elle a fini a la poubelle, perso je pensse que se n'est pas fiable mes j'ai peu-etre acheter de la mauvaise calité

PanBlue 29/01/2012 15h44

Citation:

Envoyé par Kevauto (Message 56882)
Je cherche également un programmateur et un soft assez simple uniquement pour écrire un dump sur une 93C56...
Je trouve quelques programmateurs mais sans détail du soft à utiliser avec...
Mon but est simplement d’écrire un fichier .bin sur une 93C56.

--excuse me for using english as i'm not familiar with french writting---
If you have a pc with a serial port and you can solder a few components (at almost zero cost) then you can use ponyprog and the relative schemmatics given in their site. You can easily build the circuit and read/edit/write 93c56.
I use this circuit and it works fine.
It will not work if you use a usb/serial adapter.

Kevauto 29/01/2012 19h27

Citation:

Envoyé par PanBlue (Message 60808)
--excuse me for using english as i'm not familiar with french writting---
If you have a pc with a serial port and you can solder a few components (at almost zero cost) then you can use ponyprog and the relative schemmatics given in their site. You can easily build the circuit and read/edit/write 93c56.
I use this circuit and it works fine.
It will not work if you use a usb/serial adapter.

Thank you for your advice.
I finally bought a Xprog-m and I'm waiting to receive it. I will use licznik for writting on eeproms.

Kevauto 07/02/2012 03h11

Bonjour,

J'ai reçu mon xprog-m mais je me demande s'il fonctionne bien.
Comme précisé plus haut je souhaite écrire sur une 93C56 mais je n'y arrive pas.
Un adaptateur à été livré avec mais il manque 4 pins sur les 8... est-ce normal?
Dans quel sens dois-je souder l'eeprom sur l’adaptateur?
Quel est ensuite la procédure pour écrire sur l'eeprom?
Je n'ai aucun voyant qui ne s'allume sur l'xprog connecté à mon PC sous windows XP...

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h48.