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-   -   Tuto changement platine sélecteur BVA Jeep Grand Cherokee (WJ) 2.7 CRD (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/tutoriels/84310-tuto-changement-platine-lecteur-bva-jeep-grand-cherokee-wj-2-7-crd.html)

WJon 19/07/2019 07h29

Tuto changement platine sélecteur BVA Jeep Grand Cherokee (WJ) 2.7 CRD
 
Salut @ tous.

Voici un petit tuto pour vous montrer comment changer la platine électronique du sélecteur de vitesse sur Jeep Grand Cherokee WJ (1999 - 2005) équipé du groupe moteur / boite Mercedes (5 cylindres 2.7L et BVA 722.6/NAG1).

Outillage nécéssaire:
Tournevis cruciforme
Jeu de clé torx
Un petit tournevis plat
Un gros tournevis plat
Une pince étau
Un chiffon

Première étape: Démontage des pommeau de vitesse

Positionner les deux pommeaux en position N.
Ils sont juste "clipsé", pour celui de la sélection du mode court ou long , j'ai juste eu besoin de tirer dessus à la main en le faisant tourner.
Celui du passage de vitesse et plus dur. Il faut enrouler un chiffon autour du tube du pommeau, mettre une pince étau et faire levier avec un gros tournevis.
https://image.noelshack.com/minis/20...718-163916.png


Deuxième étape: Démontage de la console centrale

Démonter le premier rangement coté cendrier en enlevant deux vis.
https://image.noelshack.com/minis/20...718-163223.png

Enlever le porte gobelet en tirant dessus, puis défaire les deux vis en dessous.
https://image.noelshack.com/minis/20...718-163229.png

Maintenant il faut démonter le vide poche en dessous de l’accoudoir central.
https://image.noelshack.com/minis/20...718-163233.png

Ensuite il faut démonter les dernières vis de fixation de la console.
Deux techniques, soit démonter les 5 vis en vert sur la photo, soit ouvrir le porte gobelet arrière et accéder au deux vis en rouge. Je vous conseil de choisir la deuxième option sinon cela enlève le porte gobelet arrière en sortant la console et c'est un schouïa la misère à remettre.
https://image.noelshack.com/minis/20...718-163328.png

Vous pouvez maintenant sortir la console centrale.


Troisième étape: Démontage de la platine

Débrancher le connecteur de la platine.
https://image.noelshack.com/minis/20...718-164016.png

Dé-clipser les quatre languettes en plastique (point bleu sur la photo) avec un petit tournevis ou votre ongle en faisant attention de ne pas les casser. Enlever le cache plastique. Enlever maintenant les deux vis torx (Point rouge) il y en a une de chaque coté.
https://image.noelshack.com/minis/20...718-163941.png
https://image.noelshack.com/minis/20...718-163950.png

Vous pouvez maintenant déposer le bloc platine en commençant par l'arrière.

Il faut maintenant débrancher le relais sur la face arrière de la platine.
https://image.noelshack.com/minis/20...718-164411.png

Dernière chose, dé-clipser la platine du bloc (points jaune sur la photo)
https://image.noelshack.com/minis/20...718-164132.png


Votre platine est démonté, Pour le remontage c'est exactement pareil mais dans le sens inverse.

J'espère que ce tuto vous sera utile. Si vous avez des question suggestion d'amélioration, des choses à ajouter, n'hésitez pas.

A bientôt.
Jon.
:yo:

eescham 23/01/2020 21h10

Tu l'as réparée ta peine ou changer par une autre ?
J'avais eu le souci des vitesses qui ne passaient plus, j'avais trouvé sur un forum un gars en Pologne qui me l'avait réparée pour 250e.
Pas cher par rapport à du neuf et plus safe que de l'occasion hasardeux.

WJon 24/01/2020 07h00

Citation:

Envoyé par eescham (Message 755489)
Tu l'as réparée ta peine ou changer par une autre ?
J'avais eu le souci des vitesses qui ne passaient plus, j'avais trouvé sur un forum un gars en Pologne qui me l'avait réparée pour 250e.
Pas cher par rapport à du neuf et plus safe que de l'occasion hasardeux.

Salut ,

J'ai eu le chance d'en trouvé une "d'occas neuf". Le mec avait monté la platine neuve et 1 semaine plus tard moteurt HS , donc en gros j'ai monté une platine neuve qui m'a coûté 50€ :D

Mais sinon je peux donner une adresse pour acheter des platines top qualité.

:yo:

REDZONE31 24/01/2020 07h27

Citation:

Envoyé par eescham (Message 755489)
Tu l'as réparée ta peine ou changer par une autre ?
J'avais eu le souci des vitesses qui ne passaient plus, j'avais trouvé sur un forum un gars en Pologne qui me l'avait réparée pour 250e.
Pas cher par rapport à du neuf et plus safe que de l'occasion hasardeux.

déjà en commence par la formule de politesse............. bonjour.
oui je confirme que sa se répare et sur les Mercedes déjà eu se probleme du mauvais passage de vitesse juste pour confirmé mais sa reste secret .


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