![]() |
Seat T 1.9 DTI culasse (résolu)
Bonjour
je refait une culasse suite a une casse courroie accessoire 4 soupapes touche et poussoir mon souci se sont les chapeaux de paliers d arbre a came je fait l'erreur de ne pas les marques sauf il y bien un marquage 2 3 4 le 2 et cote chaine et pour moi le 2 est cote volant moteur, j'ai peur d’inverser le 2 et le 4 puisque les autres ne change pas au PRO WV de me confirmer leur position :behindsofa::behindsofa: merci |
salut donne moi plus d'infos code moteur sur l'étiquette sur le cache de distrie ???
chez seat VW le cylindre 1 est coté distribution @ bon week end |
je suis pas au garage
Seat 1.9 Dti 105 ch année 2013 juste que j'ai d'inverser le chapeaux n2 et n4 d'arbre a came premiere fois que je fais une allemande (voiture de ma femme ) j'ai pas droit a l erreur |
1 pièce(s) jointe(s)
j'ai mis une une seat 1.9 TDI la technologie WV est toujours la mm pas de raisons pour que ca change
Pièce jointe 74777 @ bon week end |
je confirme que le cylindre 1 est coté distribution chez groupe VAG donc n’hésite pas de mettre chaque chapeau à sa place
|
celui sans repère coter distribution et le 2 3 4 en suivant quand t'es en face du moteur moi j' ai fait un 1.9 tdi 130 et no soucis il faut comprendre la mécanique allemande.une fois compris pas de soucis tu peut faire n' importe quelle tdi .si tu beugue envois moi un message en mp pas de soucis
|
Tu peux confirmer en mettant l'arbre à came dans la culasse (sans soupape/ressort/poussoir) puis tu essayes les chapeaux dans un sens puis dans l'autre en serrant juste à la main, selon l'usinage ça doit brider la rotation de l'arbre à cames si tu les as inversé et l'arbre doit tourner bien libre lorsqu'ils sont à leur place
|
bien reponse pour roadrunner
oui il faut aussi tu placer larbre cam et les palies seul et contrôler le tour darbre cam c'est stable bien sans freinage apres controller chaque palie est ce que il ya trace au non. une autre chose noublier pas de faire graissage avec huile quand tu fait sa bon courage |
salut,
c'est tout a fait cela cylindre n°1 coté distribution |
bonjour
merci pour vos retour la voiture tourne culasse change et tous les coussinets et poussoir comme une horloge |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h09. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved