Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum43/)
-   -   Polo 6n ralentie instable (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/84364-polo-6n-ralentie-instable.html)

Malfra90 21/07/2019 22h22

Polo 6n ralentie instable

Salzm bonjour a tous

Voila ma polo commence a faire des sienne le ralenti n'est pas stable a chaud.

Quand je roule et m'arret a un feux le ralentie n'est pas stable il passe de 750 a 850 tr min environ. Il faut que je met un coup de gaz pour kil se stabilise. Des fois elle veux rien savoir .

Quelqu'un a une pise car zero defaut au diag

Merci

Malfra90 21/07/2019 23h32

Je precise polo 6r et non 6n

1.6 tdi 75cv fap de 2010

RALPH 22/07/2019 12h28

salut, des défauts? ta pression rampe est comment?

Tof02770 22/07/2019 16h22

Slt l'ami contrôle sonde lambda c'est la maladie des polo et bn courage si non regard si c'est le bon calculateur et essayé de démarrer son puce pr voir si il as un immooff desu déjà les polo son trop bidouille ;)

Malfra90 22/07/2019 22h21

Tof est tu sure kil y est une sonde lambda? C'est un tdi au cas ou.... certe sur les dernières générations de moteur diesel il y a un lamda mais jcrois pas sur la mienne.....

---------- Post added at 21h21 ---------- Previous post was at 21h20 ----------

Ralph

Comme j'ai dis au debut de mon post zero defaut

Nextrick 22/07/2019 22h31

Citation:

Envoyé par Tof02770 (Message 709050)
Slt l'ami contrôle sonde lambda c'est la maladie des polo et bn courage si non regard si c'est le bon calculateur et essayé de démarrer son puce pr voir si il as un immooff desu déjà les polo son trop bidouille ;)

Salut!

Ça va être chaud de démarrer sans puce sur un pcr2.1.

transitions7 22/07/2019 22h52

Salut contrôle les injecteurs il sont réputé fragile sur ce modèle

zefirin 23/07/2019 04h19

Salut,

Comme vient de le dire transition, les injecteurs ne sont pas top la dessus.
Même à faible kilométrage ils ont tendance à claquer.
Un nettoyant injecteur peut aider selon le cas. Ou encore la manière low cost un litre d'huile de colza dans le gazole. C'est ce que je fais sur toyota D4D assez souvent.
Peut être que dans ton cas un petit contrôle dynamique serait intéressant ?
Bonne journée.

Pilouf 23/07/2019 06h25

Et du côté des paramètres moteur...

Citation:

Envoyé par Malfra90 (Message 709113)
Ralph

Comme j'ai dis au debut de mon post zero defaut

Salut,

Zéro défaut, oui... mais la valise ne sert pas qu'à lire et effacer des défauts !!
Explore et contrôle les paramètres moteur, tu devrais y trouver une piste.

reda719 23/07/2019 11h40

bonjour ,
alors si vous avez juste à chaud un problème de ralenti instable probablement ce genre de problème vient de jeu de soupape mal réglé ou un injecteur défectueux
les organes ou les parties mécanique sont les plus suspects

Tof02770 23/07/2019 13h41

Slt l'ami désolé je croi polo essance non ta pas sonde lambda.
Ben contrôle câble injecteur et test van egr

Malfra90 24/07/2019 20h09

Pilouf

Merci pour la remarque effectivement la valise ne sert pas que a lire et effacé les défauts ! Je suis bien placé pour le savoir je ne suis pas a mon 1er diag mdr mais je n'ai rien vu de suspect en mesure paramétre que se soit ds le circuit de gasoil pression rampe debit injecteur ou autres....

Du coup je n'ai pas exploré la piste injecteur car j'ai remarqué que quand je met la clim le régime redevient stable.... donc quand ont passe en carto clim plus de defaut....

Enfin bref je vais contrôle les retours ce week-end.

j'ai acheter un nettoyant injecteur il y a quelques temps mais jsui pas trop fans de ces produits je voulais attendre d'etre sure qu'il n'y est plus aucune solution avant de le mettre.

Pilouf 25/07/2019 07h46

Salut,

Pour ce qui est du contrôle des retours, ce sont des injecteurs piézoélectriques donc il faut un outillage spécifique pour faire un test en circuit fermé.
Mais un contrôle de la correction, avec la valise, te donnera déjà un aperçu.

Rien d'étrange au niveau du recyclage des gazs ou quantité d'air aspirée lorsque le ralenti est instable ?

Malfra90 25/07/2019 12h15

Salut pliouf

Non j'ai rien vu de déconnant .... je revérifie ce week-end au cas ou....

J'ai le kit avc les jauges et les tuyaux et adaptateurs a branché sur les retourstu pense sue c pas fiable sur des piezo??

Malfra90 29/07/2019 08h03

Bonjour a tous

Pour info j'ai mesuré les retour d'injecteur et rien d'anormal. Inj 1 7ml , nj 2 6.5 ml , inj 3 et inj 4 7.5ml.

C'est pas flagrant jtrouve.... qu'en pensez vous ?

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h36.