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Polo 6n ralentie instable
Salzm bonjour a tous
Voila ma polo commence a faire des sienne le ralenti n'est pas stable a chaud. Quand je roule et m'arret a un feux le ralentie n'est pas stable il passe de 750 a 850 tr min environ. Il faut que je met un coup de gaz pour kil se stabilise. Des fois elle veux rien savoir . Quelqu'un a une pise car zero defaut au diag Merci |
Je precise polo 6r et non 6n
1.6 tdi 75cv fap de 2010 |
salut, des défauts? ta pression rampe est comment?
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Slt l'ami contrôle sonde lambda c'est la maladie des polo et bn courage si non regard si c'est le bon calculateur et essayé de démarrer son puce pr voir si il as un immooff desu déjà les polo son trop bidouille ;)
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Tof est tu sure kil y est une sonde lambda? C'est un tdi au cas ou.... certe sur les dernières générations de moteur diesel il y a un lamda mais jcrois pas sur la mienne.....
---------- Post added at 21h21 ---------- Previous post was at 21h20 ---------- Ralph Comme j'ai dis au debut de mon post zero defaut |
Citation:
Ça va être chaud de démarrer sans puce sur un pcr2.1. |
Salut contrôle les injecteurs il sont réputé fragile sur ce modèle
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Salut,
Comme vient de le dire transition, les injecteurs ne sont pas top la dessus. Même à faible kilométrage ils ont tendance à claquer. Un nettoyant injecteur peut aider selon le cas. Ou encore la manière low cost un litre d'huile de colza dans le gazole. C'est ce que je fais sur toyota D4D assez souvent. Peut être que dans ton cas un petit contrôle dynamique serait intéressant ? Bonne journée. |
Et du côté des paramètres moteur...
Citation:
Zéro défaut, oui... mais la valise ne sert pas qu'à lire et effacer des défauts !! Explore et contrôle les paramètres moteur, tu devrais y trouver une piste. |
bonjour ,
alors si vous avez juste à chaud un problème de ralenti instable probablement ce genre de problème vient de jeu de soupape mal réglé ou un injecteur défectueux les organes ou les parties mécanique sont les plus suspects |
Slt l'ami désolé je croi polo essance non ta pas sonde lambda.
Ben contrôle câble injecteur et test van egr |
Pilouf
Merci pour la remarque effectivement la valise ne sert pas que a lire et effacé les défauts ! Je suis bien placé pour le savoir je ne suis pas a mon 1er diag mdr mais je n'ai rien vu de suspect en mesure paramétre que se soit ds le circuit de gasoil pression rampe debit injecteur ou autres.... Du coup je n'ai pas exploré la piste injecteur car j'ai remarqué que quand je met la clim le régime redevient stable.... donc quand ont passe en carto clim plus de defaut.... Enfin bref je vais contrôle les retours ce week-end. j'ai acheter un nettoyant injecteur il y a quelques temps mais jsui pas trop fans de ces produits je voulais attendre d'etre sure qu'il n'y est plus aucune solution avant de le mettre. |
Salut,
Pour ce qui est du contrôle des retours, ce sont des injecteurs piézoélectriques donc il faut un outillage spécifique pour faire un test en circuit fermé. Mais un contrôle de la correction, avec la valise, te donnera déjà un aperçu. Rien d'étrange au niveau du recyclage des gazs ou quantité d'air aspirée lorsque le ralenti est instable ? |
Salut pliouf
Non j'ai rien vu de déconnant .... je revérifie ce week-end au cas ou.... J'ai le kit avc les jauges et les tuyaux et adaptateurs a branché sur les retourstu pense sue c pas fiable sur des piezo?? |
Bonjour a tous
Pour info j'ai mesuré les retour d'injecteur et rien d'anormal. Inj 1 7ml , nj 2 6.5 ml , inj 3 et inj 4 7.5ml. C'est pas flagrant jtrouve.... qu'en pensez vous ? |
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