Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum43/)
-   -   Airbag passager (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/84370-airbag-passager.html)

Nico76 22/07/2019 13h37

Airbag passager

Bonjour à tous,

véhicule concerné: Audi A3 du 12/03/2010.

Est ce quelqu'un pourrai me donner la procédure à suivre pour neutraliser l'airbag passager, d'après mes premières recherches il faut reprogrammer le calculateur airbag et peut être monter une résistance à la place de l'airbag...

VCDS à disposition.

Merci d'avance

uncleseb 22/07/2019 14h08

Salut
une piste ici peut-être:
https://tlemcen-electronic.com/forum...8&postcount=11

Nico76 22/07/2019 16h32

Salut à toi,

merci je regarderai ça dès que je pourrais me connecter au véhicule...

Je vous tiens au jus !

Tof02770 22/07/2019 16h34

Slt l'ami répare c'est mieu que désactive ou m'être résistance c'est histoire de sauvé une vie mon ami en c'est jamais si ça peut arrive sur route

jah83 22/07/2019 17h31

Sur 2010 je ne saurait te dire si C est pareil mais sur polo 6n2 par exemple c est desactivable via codage mais tu auras le voyant qui te le signale au tab'

Quand au histoire de résistance ça c est bon que pour du test, en solution définitive C est limite criminel...

Nico76 22/07/2019 19h07

Citation:

Envoyé par Tof02770 (Message 709053)
Slt l'ami répare c'est mieu que désactive ou m'être résistance c'est histoire de sauvé une vie mon ami en c'est jamais si ça peut arrive sur route

Salut l'ami,

tu as tout à fait raison, et ce n'est pas du tout mon genre de procéder comme ça pour faire des réparations.

J'ai pas préciser le pourquoi dans mon post, mais si je veux faire cette manip c'est uniquement pour pouvoir mettre un nouveau né, à l'envers en passager.

Dans ce cas là pas le choix il faut le désactiver.

---------- Post added at 20h07 ---------- Previous post was at 20h03 ----------

Salut jah83,

d'après la procédure de zenata, que que notre ami uncleseb nous à posté, il faut déconnecter l'airbag en question avant de faire la prog.

Et apparemment dans ce cas "Quand un coussin gonflable est désactivé, lorsque vous mettez le contact, le symbole du coussin gonflable s'allume sur le compteur pendant 4 secondes comme habituellement, puis clignote pendant 12 secondes. "

jah83 22/07/2019 20h02

C est pour la même raison que je l avais fait. Je n ai pas débranché l airbag passager. Desactiver oui mais surtout pas mettre resistance à la place. En plus aucun intérêt vu qu il ne se déclenchera pas si codé en désactivé.

Après je trouve ce système foireux mais chez vag C est comme ça. Mais bon quand tu alternes entre un siège bb et un passager soit tu passes ta vie à coder soit C est le passager qui est peut être en train de passer le reste de la sienne en cas d accident

Nico76 23/07/2019 13h05

Salut,

je pense que dans mon cas, le client ne montera que le siège bébé côté passager.

Après le pourquoi déconnecter l'airbag physiquement, c'est que je n'est pas une totale confiance en la partie soft, et on est pas à l'abris d'un "bug" et que l'airbag se déclenche quand même.

En cherchant un peu sur la toile j'ai trouvé un post en anglais qui parlait d'un cas similaire où c'est arrivée à une cliente qui avait fait faire la modif sans déconnecter l'airbag, et celui ci c'est quand même déclenché ce qui a entrainer la mort de son enfant. Alors après, info ou intox, j'en sait rien, mais je ne prendrai pas ce risque...

En faisant la modif en hard également, là aucun risque, et je pense aussi que c'est pour ça que ton voyant restait allumé au combiné.

Pour la résistance ça dépend de la version du calculateur d'airbag, d'après ce que j'ai compris, les plus anciens ont besoin dune résistance en plus de la prog et les plus récents n'en on plus besoin, pour éviter que le voyant ne reste allumé au combiné.

Nico76 24/07/2019 08h45

Salut,

une autre question, est ce que quelqu'un serait me dire où se trouve le connecteur de l'airbag frontal passager ?

Où alors, peut être plus accessible de le déconnecter directement côté calculateur d'airbag ?

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h05.