![]() |
Comment savoir si un dump est déjà en immo off ?
Bonjour à tous
Lorsque l’on s’apprête à injecter un dump dans son ECU, il est nécessaire de savoir si celui ci est déjà en immo-on, en immo-off ou immo-vierge. Existe-il un moyen simple de le savoir ? 1° Soit par un logiciel qui nous donnera directement le statut immo du dump 2° Soit par la reconnaissance d’une séquence particulière de chiffres et de lettres en lecture hexadécimale Dans mon cas, il s’agit de réinjecter une config d’origine dans mon ECU (ME7.5 sur Audi TT) qui a été bidouillé par je ne sais quel sagouin. Merci à ceux pour qui c’est simple …. |
Salut,
Je ne suis pas un pro pour te répondre avec certitude, mais si par exemple ta voiture est équipé d'un transpondeur que tu peux retirer de la clé, tu peux essayer de l'enlever, le mettre loin de la voiture et essayer de démarrer. Directement dans le dump je ne sais pas te dire, en tout cas , très bonne question. :yo: Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk |
Merci WJon
C'est ça, c'est bien à partir du dump que cherche l'info. Maintenant, qu'on est deux à attendre la réponse, ça devrait aller deux fois plus vite LOL. |
salut
il suffit de passer ton dump dans un soft fonctionnel pour le off pour ton type d’ecu et voir si il ya des differences. mais je pense que c’est les modif au niveau de ta cartho que tu cherche et le off n’est pas dans cette mémoire sur ce boîtier... |
Bonjour BKProg13 et merci pour ta réponse
Je suppose que tu parles de softs comme Immokiller ou Aetools. Sur ceux ci, je trouve un bouton réparation et un autre sauvegarde mais je ne sais pas comment savoir si mon dump est déjà en immo off. Qu’entends tu par le off n’est pas en mémoire sur mon boitier ? C’est à dire que je peux réinjecter un dump .ori sans me préoccuper de l’antidémarrage ? |
Salut, ce qu'il veut dire c'est que l'immo n'est pas dans la flash, donc tu peut injecter un fichier ori sans problème
|
Tu prends ton dump tu fais une modif en off.
Ensuite tu compares ce dump avec l original avec un comparateur hexadecimal.Tu verras si il y a une différence ou pas. |
Slt l'ami il a des softs qui te m'être en gros immooff ou immoon si non débranché la fiche de la bague neaman et voilà pas compliqué.
|
Bonjour et merci pour vos réponses
Comme vous me l’avez appris, la fonction antidémarrage n’est pas dans le dump ECU sur mon Audi TT 1.8 de 1999 ECU ME7.5. J’ai fini par apprendre qu’elle est dans le calculateur J362 intégré au combiné d’instruments du tableau de bord. Donc normalement je peux injecter mon ECU avec un dump ori ou récupéré sur une autre voiture sans me soucier de l’immo. Ce qui expliquerait également qu’un logiciel comme Aetools me réponde que mon dump n’est pas un fichier valide. Puisqu’il ne contient pas d’infos antidémarrage. Je vous tiens au courant après la manip. Croisons les doigts, c’est ma première intervention sur un ECU … ---------- Post added at 22h43 ---------- Previous post was at 22h37 ---------- Citation:
Quels sont ces softs qui mettent directement en gros immo off ou on ? Ceux que j'ai trouvés ne proposent qu'un bouton repair et un autre save et il faut ensuite comparer les fichiers |
nyo 2017 c'est le solution
|
salut
dans l’ecu moteur me7 il y a 2 « mémoire « , une flash et une eeprom et la modif que tu veux faire est dans la flash tandis que les données d’antidemarrage sont dans l’eeprom.. |
salut ;) chez VAG tu as edc15 calc et edc16 calc ici : http://www.vagdashcom.de/html/download.html
il t'affiche pas mal d'infos dont le statut immo ;) après pour les autres marques il faut d'autres softs ;) |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h41. |