![]() |
Mod pour supprimer claquement 1.6 tdi
Salut les amis.
Je vois souvent des societes qui propose une reprogrammation sur les 1.6tdi(pcr 2.1)pour remedier au probleme de claquement moteur en acceleration. (La solution que tous le monde connais c est le remplacement les injecteurs qui fonctionne aussi ,mais qui revient tres cher...). Un de mes clients a tester la solution,resultat :plus claquement moteur. Quelqu un aurais plus d info la dessus svp? Le probleme est t il repoussé pour plus tard? |
Salut tu gave pas le moteur de gasoil?? Lol
|
Salut. Ça ne serait pas tous simplement une mise à jour du soft. Je sais que vag a fait une Misra jour pour software pour ce problème là.
|
Citation:
Mais,8 mois plus tard la voiture reviens. ---------- Post added at 09h55 ---------- Previous post was at 09h51 ---------- Une fois que tu la gavé en gazoil,la voiture ne claque plus ,mais une petite impression de brouter a l accélération. |
Salut ils doivent surement retoucher à la pilot/pré injection (+ un peu la main) pour limiter les gradients de pression en début de combustion. pour info les stratégies à double pilot génèrent ~15% de bruit de combustion en moins que les stratégie à simple pilot
|
salut
avec vag can pro procedures guidés adaptation of minimal injection quantity in 1.6TDI cr engines possible de le faire aussi avec d'autres outils |
1 pièce(s) jointe(s)
Salut,
Quelqu'un dans ce forum (j'ai oublier son pseudo) a résolu le même problème de claquement sur une IBIZA 1.6TDI, la procédure est très simple: il suffit de serrer ou de desserrer légèrement cette vis (voir photo) et voir si le claquement diminue. Je n'est pas eu l'occasion de test cette manip, mais je trouve que c'est sans risque. |
Oui il y a une mise à jour qui date de très longtemps, mais je trouve qu'elle plus efficace sur les code moteur CAYC.;
|
1 pièce(s) jointe(s)
La procédure pour enlever le claquement
|
j'ai déja essayer la mise a jour écu mais sans résultat
|
zenata j'ai deja essayer...sans succès ou très peu! mais merci =)
|
Citation:
on vas essayer de trouver une solution .............. ---------- Post added at 12h06 ---------- Previous post was at 12h05 ---------- C'est son soft /ecu d'origine ??? Pas de reprog ???? |
Moi ça fait un moment elle est parti déjà la voiture 1.6tdi c'est a bannir hahaha
|
Mod pour supprimer claquement 1.6 tdi
cher zenata,
Peut on avoir SVP le mot de passe pour extraire le fichier PDF MERCI. |
Citation:
Les mots de passe ce demande par mp. Merci. Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h29. |