Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   Quel outil pour régénération FAP laguna 2 130cv (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/84484-quel-outil-pour-ration-fap-laguna-2-130cv.html)

ElTurco 26/07/2019 20h04

Quel outil pour régénération FAP laguna 2 130cv
 
Salut les amis,

Je dois faire une régénération pour le FAP d'une Laguna 2 phase 2 130cv 2006, d'après vous avec quels outils serait-il possible d'effectuer cette manip. mise à part le Clip que je ne possède pas.

Delphi/Wow ou Renolink/Ddt4all ?

Je sais qu'il y à des précautions de sécurité à respecter. Les amis qui ont déjà eu l'occase d'effectuer la procédures toutes infos, astuces sont les bienvenues.

Merci d'avance.

elmostro 26/07/2019 20h49

salut , j'ai jamais eu l'ocaz de faire une regen forcé sur renault mais jette un oeil dans la liste des options possible dans WOW. Sinon je possède le clip et j'suis juste à coté ;)

gary01 26/07/2019 21h49

Salut,

D’accord avec el mostro plus wow ou delphi je pense pas que tu y arrive avec ddt4all ou renolink.

Attend des retours concernant ces deux logiciels mais je pense pas


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ElTurco 26/07/2019 23h40

Citation:

Envoyé par elmostro (Message 709966)
salut , j'ai jamais eu l'ocaz de faire une regen forcé sur renault mais jette un oeil dans la liste des options possible dans WOW. Sinon je possède le clip et j'suis juste à coté ;)

Salut Elmostro, merci infiniment pour ta proposition d'entraide ça fait plaisir, je vais essayer de me débrouiller comme un grand, donc je vais cherché dans la liste des options si dispo.

Merci encore et respect à toi.

---------- Post added at 00h40 ---------- Previous post was at 00h33 ----------

Citation:

Envoyé par gary01 (Message 709986)
Salut,

D’accord avec el mostro plus wow ou delphi je pense pas que tu y arrive avec ddt4all ou renolink.

Attend des retours concernant ces deux logiciels mais je pense pas


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Salut Gary merci pour le partage, j'attends s'il y à des retours d'amis qui ont effectué une régénération forcé pour être sûr.
J'avais aussi un doute avec Renolink ou DDT4ALL ou alors faut bien connaître la rubrique pour pouvoir le faire.

Merci encore.

theloup 27/07/2019 04h21

Salut sur psa perso avec delphi sa passe nickel. Une bonne demi heure quand même.

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

Steb59 27/07/2019 10h17

salut je fais souvent avec autocom ça passe nikel

ElTurco 27/07/2019 11h54

Citation:

Envoyé par theloup (Message 710032)
Salut sur psa perso avec delphi sa passe nickel. Une bonne demi heure quand même.

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

Salut Theloup, merci pour l'info, c'est cool d'avoir ton partage d'expérience.

---------- Post added at 12h54 ---------- Previous post was at 12h52 ----------

Citation:

Envoyé par Steb59 (Message 710059)
salut je fais souvent avec autocom ça passe nikel

Salut Steb59, merci pour ta confirmation, tiens je vais installé "Autocom" pour voir. C'est cool merci pour l'info les amis.

ElTurco 27/07/2019 20h47

Salut les amis

Aventure résolu merci encore à Steb59, effectivement suite à l'installation du "Autocom2.0.1.6" j'ai pu dans un premier temps choisir les fonctions de mesures en temps réel puis j'ai constater que le taux de suie "saleté" indiqué 30g.

En ajoutant les températures de filtres à particules en temps réel j'ai parcouru +/- 7km en 4ème vitesse à 2500/2800 trmn, j'ai pu voir la température du filtre à particules monté jusqu'à 400 C° ou plus et le taux de suie "saleté" diminué pour venir sur 0 g.

Me suis garer 15min. pour laisser le tout refroidir et supprimer tous les défauts, en rentrant la voiture avait vraiment toute sa puissance. C'est cool, merci encore à tous pour votre participation,

@+

Pilouf 28/07/2019 04h47

Salut,

Pour quelle raison voulais tu faire une régénération, au départ ?
Quels étaient les défauts présents ?
L'utilisation du véhicule est adaptée, avec la présence d'un FAP, en terme de trajet et autre ?

ElTurco 28/07/2019 14h03

Salut Pilouf

Les causes étaient :

- Voyant moteur allumé
- Perte de puissance
- Bruit de sifflement au niveau du FAP
- Passage chez Speedy dont le "mécano" avez conseillé de changé le FAP

Du coup après l'opération effectué comme indiqué au dessus, tous les problèmes ont disparu.

@+

ElTurco 30/07/2019 18h41

Salut les amis

Je refais juste un retour car j'ai le voyant moteur qui c'est rallumé avec défauts:
- "Filtre à particule non détecté" bizarre ?
- "Anomalie bouton de démarrage" défaut présent avant la régénération
- "Problème avec boîtier post-préchauffage" défaut présent avant régénération

bizarre car le taux de suie (saleté) est toujours de 0 (G)rammes, Pas de perte de puissance ou bruit de sifflement venant du FAP tout à l'air ok sauf cet erreur de FAP non détecté.

Peut être qu'il faut effectué une manip que j'ai sauté sans savoir ? Tout infos serait la bienvenue, je suis embêter par ce voyant qui revient, excusez mon amateurisme au sujet du FAP Renault.

Merci d'avance.

ElTurco 02/08/2019 13h52

Salut les amis

Je viens de voir que dans "Delphi"/EOBD/ au dessus de la case "Tic Tic" il es possible de faire un (reset FAP) je vais essayé pour voir si ça enlève l'erreur (FAP non détecté) et partagerais le résultat pour les amis.

@+

reprogauto 02/08/2019 14h13

Le fap a etait supprime et ou vider mécaniquement

---------- Post added at 15h13 ---------- Previous post was at 15h12 ----------

Fait un dpf

bkprog13 02/08/2019 14h34

salut
ce défaut non détecté peut venir d’un tuyau capteur différenciel débranché, bouché ou encore du capteur lui-même. dans quelques rare cas ton fap peut être aussi désagrégé et faire remonter ce défaut

ElTurco 03/08/2019 12h43

Citation:

Envoyé par reprogauto (Message 711592)
Le fap a etait supprime et ou vider mécaniquement

---------- Post added at 15h13 ---------- Previous post was at 15h12 ----------

Fait un dpf

Salut Reprogauto, le FAP n'a pas été supprimé, c'était juste une régénération en mode conduite, suivie en temps réel par "Autocom".

---------- Post added at 13h43 ---------- Previous post was at 13h36 ----------

Citation:

Envoyé par bkprog13 (Message 711599)
salut
ce défaut non détecté peut venir d’un tuyau capteur différenciel débranché, bouché ou encore du capteur lui-même. dans quelques rare cas ton fap peut être aussi désagrégé et faire remonter ce défaut

Salut Bkprog13,

Merci pour le partage d'instruction à suivre dans ce cas de défaut, en effet après avoir supprimé les défauts, le voyant c'est rallumé une fois et s'est éteint. (d'après le camarade)
Pour l'instant pas de soucie, au pire je me suis dit peut être un reset FAP au "Delphi" pourrait regler le schmilblick ou suivre les instructions de Bkprog13.

Merci encore les amis.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h51.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved