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Trident 01/08/2019 21h15

Panne Master 2.5 DCI
 
Salut à tous,

Bon il m'est arrivé une couille je vous explique.

C'est un Master de 2008, 2.5 DCI 120.

Un membre de ma famille à mis 30 litre de gazole qui était contenu dans une cuve fermé mais qui est resté 3 mois dehors.

Le camion a roulé 30 minutes et sur le retour il c'est arrêté une fois et puis on l'a garé mais la en voulant le reprendre il n'avait pas servi depuis 2 semaines impossible de démarrer.

Impossible de voir la pression RAIL avec Delphi ça déconne et ma sonde Renault est en panne.

J'ai changé l'électrovanne sur la pompe à injection il a démarré direct mais il cale de suite.

J'ai donc changé le filtre à gazole et la surprise il y avait comme de la "colle" sur le dessus du filtre et le gazole était collant, le filtre gonflé.

Le camion ne veut rien savoir il ne démarre plus maintenant...

Le gasoil qui a tourné pourrait-il empêcher de démarrer à ce point la ?

Merci à tous.

chipshop 01/08/2019 21h27

Salut le gasoil arrive au niveau des retours injecteurs ?

bibi38 01/08/2019 22h23

Bonsoir
Si le mauvais gasoil a atteint la pompe et les injecteurs la gros soucie
De toute façon nettoyage réservoir, crépine, tuyauterie, .Essai pour dépanner filtre neuf et tuyau d'alimentation dans un bidon de gasoil voir si ça démarre

Houcine25 01/08/2019 22h23

Salut à mon avis ta pompe et hs et les injecteur aussi ouvre ta pompe tu verra que ya plein d inpurté, essai de l nettoyer mais c pas garantie

Pilouf 02/08/2019 06h59

Citation:

Envoyé par Trident (Message 711421)
J'ai donc changé le filtre à gazole et la surprise il y avait comme de la "colle" sur le dessus du filtre et le gazole était collant, le filtre gonflé.

Le camion ne veut rien savoir il ne démarre plus maintenant...

Le gasoil qui a tourné pourrait-il empêcher de démarrer à ce point la ?

Salut,

Si le restant du circuit est identique au contenu du filtre alors tu es bon pour un gros nettoyage.
La pompe HP et les injecteurs risquent d'avoir souffert, un remplacement sera peut être à prévoir.
Bref, à ta place, je vidangerais le réservoir, gros nettoyage du circuit et essai avec du gasoil propre.

Trident 05/08/2019 15h44

4 pièce(s) jointe(s)
Re,

Donc j'ai vidangé tout le réservoir j'ai remis du gasoil propre, j'ai démonté l'électrovanne pour la nettoyer et vérifier qu'il n'y ait pas de merde.

J'ai l'impression que le calculateur est mort.

Au diagnostic impossible d'avoir des valeurs tout est à 0 et la température est à -273.

J'ai essayé avec OPCOM, Delphi et ScanMaster ça fait pareil.

Vous en pensez quoi ?

Trident 05/08/2019 15h45

Putain les photos se sont mises de travers pourtant elles sont bien droite sur le PC

bibi38 11/08/2019 13h22

Bonjour Trident
Apparemment tu n'a pas de communication normalement avec Delphi tu devrait te connecter a l'ecu moteur dit nous plus des actions que tu a fait pour q'ont puisse d'aidé

Trident 23/08/2019 09h45

Citation:

Envoyé par bibi38 (Message 713569)
Bonjour Trident
Apparemment tu n'a pas de communication normalement avec Delphi tu devrait te connecter a l'ecu moteur dit nous plus des actions que tu a fait pour q'ont puisse d'aidé

Salut mon ami désole je n'avais pas vu ton message !

Niveau électronique je n'ai rien fait sur le camion.

En terme de mécanique j'ai vidangé tout le réservoir, changé le filtre à gasoil, changé le régulateur de pression rampe et ça ne démarre toujours pas.

Il y a du gasoil jusqu'au régulateur de pression rampe mais pas après !

Et au diagnostic je rentre bien dans le calculateur mais les valeurs sont toutes à 0, il ne voit pas le +APC, les valeurs des capteurs etc...

On dirait une panne électrique ?

jphp 23/08/2019 11h44

salut tu as une pompe immergé dans le reservoir ??? si elle est bloquée !! ? elle a put faire sauté le contacteur a inertie ?? si équipé ??
ce qui pourrai engendrer un prob de com avec l'écu certains modeles ??? ou en cablant tu as fait un court circuit sur la batterie ??? es ce que le voyant MIL s'allume au tableau de bord ???? controle les connections sur la batterie les fusibles
@


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