![]() |
Oscilloscope Ok mais lequel ?
Salut
J'aimerais savoir , si vous êtes équipé d'un oscilloscope en général . Vous faites quoi avec ? Lequel conseillez-vous ? Je pense que c'est une question que beaucoup de monde ce pose. Merci |
A mon avis c'est pour le développement des logiciels je pense qu'il l'utilise pour lire les tram du Can bus et identifier les différents adresse et id de chaque calculateur présent sur les ligne
|
Citation:
regarde ici https://www.tlemcen-electronic.com/f...t=oscilloscope |
Salam moi j utilisé le hantek connecté à un pc
Mais perso si tu peux avoir un oscilloscope sans devoir le connecter à un pc c mieu et plus pratique C est mon avis perso ;) |
Bonjour,
le choix passe avant tout par le choix de la fréquence échantillonnage ( théorème de Nyquist-Shannon ) doit être doublement plus rapide que la composante de fréquence la plus élevée du signal mesuré. En clair c'est la vitesse à laquelle le convertisseur ADC travaille. Ça c'est la théorie en réalité il faut au moins 4 fois. il faut regarder aussi la "vitesse" d’échantillonnage spécifiés en méga ou en giga-échantillons par seconde (MS / s ou GS / s). Pour le choix je conseil un oscillo sur PC 1) l’écran est plus grand 2) et non des moindres, le prix vaut mieux économiser sur un écran et des boutons et mettre son argent sur les points cités plu haut, le nombres de voies, les accessoires : sondes de tension, sondes de courant ainsi que leurs bandes passantes |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h56. |