![]() |
[Résolu] BDM calculo SID803 branché sur la voiture ?
2 pièce(s) jointe(s)
Hello,
une question: j'arrive plus à me connecter avec le bdm sur le calculo "+12 power error or communication error", j'ai tout essayé ! En fait la dernière fois j'avais fait une méga conn**** => mit le +12 sur le G3 connecteur du milieu au lieu du G4 ! Les boules ça a couper l'alim net, j'ai bien cru que j'avais grillé le calculo, mais non: remonté - démarré - roulé et diag dans tout les sens, no problems ouffff ! (le G3 connecteur B c'est le départ ou retour de la sonde temp admission, et j'ai bien la valeur en live dans pps qui monte à mesure que le moteur/turbal chauffe. Schéma et connecteurs SID803 ci-joints) Donc là soit bdm hs soit communication du calculo hs ? Et je vois pas comment s'aurait pu griller le bdm puisqu'il n'a que les 5 fils de branché sur les pistes du calculo. Je peux tenter la manip calculo branché sur la voiture, qu'est-ce que vous en pensez ? |
Bien change Alim ou vérifie que ta bien du 12 stabiliser
|
bdm
verifie ton alime d abord test avec un voltemetre , vois si ta du 12 qui sort
|
Oui j'ai pas précisé, mais biensûr que j'ai testé l'alim: y'a bien du 12
|
Test avec un autre bdm il a du prendre un coup le tiens ;)
J ai déjà eu ce problème , il détecte ton interface quand tu ouvre le soft avec ton numéro de série ???? |
Citation:
Je n'avais pas fait attention à ça, je viens de tester bdm "à vide": j'ouvre le soft et il ne m'affiche pas la 2ème ligne avec le n° de série... Je débranche/rebranche l'usb, rouvre le soft et là il m'affiche cette 2ème ligne avec n° d'série et si je clique sur "ON" y'a bien le clack du relais (avec l'erreur biensûr car à vide) click 3-4 fois sur ON avec les clacks du relais puis plus rien: plus les clacks du relais ! Je débranche/rebranche l'usb, rouvre le soft: pas le n° d'série ! Je débranche/rebranche l'usb, rouvre le soft: y'a le n° d'série et le clack si "ON" ! Donc y'a bien un soucis de reconnaissance aléatoire:biggrinjester: pourtant l'autre jour j'avais débranché/rebranché 3-4 fois en changeant de port usb, réinstallé le pilote, redémarré... Bon vais retenter ça demain avec le calculo, Merci encore pour ta remarque ! |
De rien au plaisir de t aider ;)
|
Bon après retest avec le calculo cette fois y'avait de suite le n° d'série à l'ouverture du soft et ça à marché du 1er coup !
Pourtant la dernière fois j'avais débranché rebranché plusieurs fois, mais ne savait qu'il fallait voir apparaitre le n° d'série:sifone: |
Tu vois ;)
Allée bon week end et passe de bonne féte ;) |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h39. |