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-   -   probléme ventillateur Mercedes (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/mercedes-benz/85107-probl-ventillateur-mercedes.html)

fred974 15/08/2019 04h12

probléme ventillateur Mercedes
 
Bonjour
Mercedes class C 270 CDI 203 année 2001
le ventilateur ne se déclenche pas

Résultat du diagnostic
P1636-004 Ventilateur électrique à aspiration , court-circuit Courant et Stocké

P2203-001 Intervention externe sur le débit par le calculateur ESP , communication absente Stocké

P2203-032 Intervention externe sur le débit par le calculateur ESP , la demande du module ESP n'est pas plausible . 2 Courant

P1610-002 Actionnement du relais d'arret , le relais Tension d'alimentation coupe tard Stocké

tico 15/08/2019 06h59

Salut dit moi tu fais des recherches de pannes avant de poster? Des testes??

uncleseb 15/08/2019 10h33

salut
première chose a vérifier , tourne t'il si tu le débranches et tu l'alimente en direct ?

fred974 15/08/2019 14h35

Salut
j'ai tester en direct mes il ne tourne pas , mes après il a 4 broches sur le ventilateur donc il ce pourrais qu'il est impossible de l'essayer en direct
deux gros file et deux petit file
j'ai essayer en direct sur les deux grosses coches et ça ne tourne pas
j'ai contrôler tout les fusibles ils sont ok

uncleseb 15/08/2019 15h01

j'ai regardé sur autodata le schéma me donne 3 fils sur le boitier électronique du motoventilateur :
un noir masse
un rouge (+) protégé par un fusible F5
et un vert/bleu relié a l'ecu
normalement en mettant 12v au rouge et noir il devrait tourner .
As tu une résistance au multimètre sur les fils du moteur ?
As tu essayé de tester le ventilateur avec le diag? tu dois pouvoir le mettre en route (test actionneur).

fred974 15/08/2019 15h07

ok je vais essayer ça
pour le teste d'actionneur aucun de mes appareilles ne prend en charge cette option malheureusement
résistance au multimètre sur les fils du moteur je teste ça aussi alors

bej 974 21/10/2019 20h01

slt je pense pas qu il fonctionnera en direct il est commande par le troisième fil je crois, il faut essayer avant de travailler sur un véhicule d avoir des donne technique sinon c est la catastrophe

Micka1115 22/10/2019 06h22

Bonjour
Comme a dit Uncleseb essaye de le piloter avec le diag, ou au moins en direct si tu as 2 gros et 2 petits je dirai que ce sont les 2 gros l'ayant déjà fait
Et si il tourne pas commence par le changer, si il tourne pas alimenté en direct c'est qu'il est cuit
c'est suite à un choc avant ? Autre intervention sur le véhicule avant ou au moment ou le ventilateur est devenu en panne ?


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