Tlemcen Car electronics

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boul27 15/08/2019 17h19

Bypass cryptage EVC
 
Bonjour à tous,

Je ne suis pas sûr que ce soit le bon endroit, mais je sais pas trop où poser ma question.

j'ai un léger (gros) soucis

J'ai une grosse prépa sur ma voiture, faite par une personne qui est maintenant décédé ... je viens de faire évoluer ma prépa (changement injecteur et turbo), et j'aurais voulu faire modifier la carto en conséquence sans devoir refaire une reprog complete en partant de rien

SAUF ! en ouvrant le calculateur (BOSH M2.10.4) l'eeprom est sur un porte eeprom de type KEY500 de chez EVC

j'ai essayé de lire l'eeprom avec le support mais j'ai rien d'exploitable qui sort ...

Quelqu'un à une solution ? :(
ou je vais devoir faire reprog depuis une carto stock ?

D'avance merci

mrbrad 15/08/2019 20h30

Salut,
Poste quand même ton dump

jah83 15/08/2019 20h56

Salut sans le soft de décryptage et la clé unique avec laquelle a été codé l eeprom à mon avis c'est mort.

A confirmer par les experts

boul27 16/08/2019 06h23

Hello
Je ne suis pas sur le bon pc, la j'ai que le dump clean d'origine ..
Des que je peux, je vous post un dump crypté :)
Merci d'avance !

J'ai lu ici (http://www.digital-kaos.co.uk/forums.../t-172085.html) que certains ont réussis, je garde espoir =D

boul27 19/08/2019 16h47

2 pièce(s) jointe(s)
Voici deux carto lu avec mon lecteur

La gtech2 n'est pas crypté, la gt28r l'est

désolé du retard

Kennfeld 20/08/2019 13h10

Citation:

Envoyé par boul27 (Message 715177)
Voici deux carto lu avec mon lecteur

La gtech2 n'est pas crypté, la gt28r l'est

désolé du retard


elles contiennent les même données ?

pour décrypter un fichier codé en key500 il n'y a pas pas 36 façons ....

boul27 20/08/2019 14h43

Citation:

Envoyé par Kennfeld (Message 715368)
elles contiennent les même données ?

pour décrypter un fichier codé en key500 il n'y a pas pas 36 façons ....

Non, ce sont deux carto différentes
Si j'avais la carto de ma prepa non crypté, je n'aurais pas de soucis

La première est une carto modifié pour un turbo stock, la deuxieme pour ma première prépa, un gt28r et des injo 440cc

et la je viens de passer sur un gtx2867r et des injos en 650cc
N'ayant pas de xdf (j'ai ouvert un post pour ca) pour emuler sur tunerpro et le oestrich (de moates) j'aimerais decrypter celle la, juste pour revoir les charges et l'injections sans devoir me taper une carto complete qui va me couter dans les 700€ xD

Merci

Kennfeld 20/08/2019 15h39

y a pas de flux de donnée la dessus ???

jphp 20/08/2019 16h25

salut c'est un eprom avec un stik rond collé dessus ??
pour BMW non ??

Kennfeld 20/08/2019 16h30

https://www.evc.de/en/image_any.asp?...s.asp%23KEY500

boul27 20/08/2019 16h55

Citation:

Envoyé par jphp (Message 715407)
salut c'est un eprom avec un stik rond collé dessus ??
pour BMW non ??

Kennfled vous a repondu avec la bonne image

Non, il s'agit d'une fiat coupe turbo de 1997 :)

boul27 14/07/2021 10h09

Sujet à lock, après différents conseil et bon contact, j'ai eu ce que je voulais et j'ai pu confirmer ma théorie.

Merci à tous

Alessiapia14 14/07/2021 11h30

Salut,. tu pourrai donner l'info pour aider les autres ultérieurement ?


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