![]() |
Manque de puissance 407 hdi 2.7
SLT A TOUS
voila mon probleme sur une 407 hdi 2.7 de 2006 calculateur sid201 reference moteur uzh manque de puissance dépasse pas les 3 000 tours et voila le défaut que j'ai : P0243 électrovane de régulation de pression de suralimentation (circuit ouvert ou court-circuit). changement d'électrovanne et toujours le même probleme en attente de vos réponses sidj |
salut
controle ton faisceau electrique entre ton electro et le calculateur |
Tu as trouvé une électrovanne sur un 2.7l HDI ? Les turbos sont électrique donc sans électrovanne
Vu ton défaut, ça ressemble à un turbo hs ou capteur pression encrassé ou faisceau turbo à contrôler |
re
merci pour vos réponses
donc j'ai tout vérifier électrovanne cablage capteur pression le probleme que quand j'efface le défaut le voiture monte dans les tours un petit dératage et elle se rebloque a 3000 tr |
Je répète, tu n'as pas d'électrovanne sur ton turbo
Tu n'a donc pas pu la contrôler !!! Ton défaut vient de l'actionneur électrique du turbo Celui ci est fixé dessus En résumé, c'est ton turbo arrière qui est HS |
RE
j'ai trouvé une electrovanne
j'ai testé les fils ,je l'ai changé par une neuve mais toujours le même probleme |
salut sidj efface le default puis avec ton diag verifier la pression du suralimentation augmente ou pas puis fait un essai sur route et prend la meme pression quand le default apparait et compare les pour confirmer que le turbo et hors service (verifier bien l'etanchete de l'admission)
|
Salut,
Effectivement j-sky a raison tu n'as pas d'électrovanne, c'est un actionneur électrique qui possède un capteur de position. Tu peux peut être essayer un apprentissage si cela est possible à l'aide du pps. Je ne sais pas ce que tu as changé mais cela n'a rien a voir avec le turbo. Ce qui est bien est que tu as la possibilté de comparer un coté par rapport à l'autre. |
re
le client avait fait un diagnostic j'ai peugeot
il lui on changé la vanne egr une electrovanne mais toujours le même probleme |
peugeot 407
c pas pour te faire peur pour 2012 mais c ta pompe qui est hs change pompe haute pression cordialement
|
aucun rapport memati,
faudra m'expliquer à quoi ça sert de changer la pompe HP pour un défaut d'actionneur de turbo AR !!! Le défaut est récurrent sur ce moteur, c'est le turbo AR qui grippe Tu peux toujours essayer de le démonter et nettoyer et au pire, il faudra le remplacer |
Y'a rien de spécial à expliquer tu ne monte plus en pression gazol alor ça te mai défaut électrovanne g eu le cas cordialement Bonn année 2012
|
Faut donc effectuer avec pps une mesure de Prail et Padmission
|
2 pièce(s) jointe(s)
Ouba !
Tu trouveras de la documentation sur le Siemens SiD 201 dans ce fichier. J sky est dans le vrai et cette documentation le prouve . Le Pcode P0243 : Défaut commande électrovanne de régulation pression turbo1 (arrière) : Problème mécanique correspond à un défaut de l'actuateur de géométrie variable du Turbo Arrière.(l'intitulé electrovanne est mal adapté ) Tu trouveras dans la doc le principe de fonctionnement des turbos . @+ Tiens nous au jus:auto: |
Salut takochoc
Je pense que sidj a résolu son problème car son dernier post à 1 an. Merci pour tes docs. Citation:
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h51. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved