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Peugeot 106 injection monopoint Bosch MA3.1
Bonjour,
Suite à des problèmes de calage lors de rétrogradage en côte et d’à-coups durant une forte accélération j’ai fait une remise à zéro des auto-adaptatifs du calculateur moteur. Le fonctionnement a été sensiblement amélioré, seulement deux à-coups sur un parcours varié de 10 mn mais la reprise en côte reste molle. Apparemment les 106 1.1 et 1.4 essence d’avant 1999 ont souffert de soucis de gestion injection et la solution pour corriger le dysfonctionnement serait une reprogrammation du calculateur moteur. Quelqu’un en sait plus à ce sujet ? 106 1.0 i TU9M 120000kms 1997 |
Salut,
où en est l'entretient ? Filtres ? Bougies ? Distribution ? Pas de DTC au diag ? Le problème a t il toujours était présent ? Déjà rencontré ce genre de problème chez PSA à cause du capteur PMH qui ne remontait aucun DTC. |
Salut Nico76,
Non le problème n’a pas toujours été présent. Les bougies, le filtre à air et le filtre à essence ont été remplacé. Le micromoteur de ralenti a aussi été remplacé par un neuf. Le corp de l’injecteur a été nettoyé. Le contact à inertie avait été shunté, je l’ai rebranché. Aucun défaut ne sort avec pp2000. La sonde lambda fonctionne bien entre 90mV et 990mV, les sondes de T° d’eau et d’air indiquent bien les valeurs attendues, moteur froid ou chaud. J’ai remplacé les pistes du potentiomètre de papillon sans que cela ait vraiment amélioré le fonctionnement. J’avais écarté un problème de capteur pmh puisque le problème se produit toujours dans les mêmes conditions, pas de reprise après un rétrogradage en côte et calage si régime moteur trop bas. Mais effectivement il y a toujours un doute, j’ai aussi lu des problèmes de capteur pmh non remontés. Vu toutes les factures de garagistes, j’aimerais bien éviter de remplacer plusieurs pièces pour rien. Comment s’assurer d’un problème éventuel de ce capteur? |
salut essaye un nettoyage du monopoint ! moteur en marche tu pulverise par accoup un nettoyant frein en bombe ou un autre produis degraissant directement dans le monopoint en donnant qq accelerations de temps en temps
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Tu peux essayer ça https://tlemcen-electronic.com/forum...ad.php?t=83000, mais à mon avis ce contrôle est plutôt valable sur un défaut permanent, ce qui n'est pas ton cas.
Vu le prix d'un capteur PMH sur ce modèle et la facilité d'échange , je ne me prendrai pas la tête... |
Bonjour,
Je te conseil à contrôle visuel de tout le compartimentent moteur à la recherche de: Points de masse corrodés/non serré.. Connecteurs encrassé/pins élargies... Câblage qui frotte à la carrosserie... |
Bonjour,
As tu contrôlé la pompe à essence. Sur la mienne j'ai eu, au début, des problèmes de raté à l’accélération, puis des démarrages difficiles. Changement de pompe à essence, et depuis plus de problèmes. |
Merci les gars pour vos réponses,
@fayssal2017, j’ai vérifié et nettoyé les points de masse, contrôlé le connecteur rond côté longeron avant gauche et tout le faisceau moteur pour trouver un mauvais contact ou une usure anormale. J’ai aussi contrôlé le faisceau d’allumage et nettoyé la masse du condensateur. @Nico76, oui un capteur pris séparément ne coûte pas très cher mais avec toutes les factures mises bout à bout ce n’est plus la même chose et la mise en cause de ce capteur n’est pas flagrante. Je ne compte pas leur faire payer les pistes du potentiomètre vu le peux de résultat. @jphp, oui je vais essayer ça. Tu enlèves la coiffe du monopoint et tu pulvérises directement sur le corps d’injection ? |
Sincèrement j'ai passé du temps sur cette panne, et de l'argent aussi (j'avais 2 problèmes à l'époque) mais vu où tu en ai je ne pense pas que tu sois à 20€ près pour ce capteur...
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Citation:
Tu as réussi à déterminer visuellement un problème sur ta pompe ou tu l’as changée par tâtonnement? Citation:
Elle ne voulais plus en entendre parler, j’ai proposé de regarder le problème mais pour voir la voiture c’est, à chaque fois, toute une histoire, je vais donc en rester là et expliquer à son fils les choses à voir, entre autre le nettoyage de l’injecteur. J’aurais bien aimé avoir plus d’info sur ces problèmes de gestion d’injection monopoint d’avant 1999. Merci à tous pour votre aide. |
si c'était un pb de calculo, il y aurait eu de un pb depuis la sortie usine.
change le pmh, au pire tu en récupères un en casse, cela ne coûte rien. |
salut t monde dit moi le regulateur de ralenti (actuateur de ralenti ) fiche de 6 ou 4 voi
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Bonsoir, 4 broches.
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changer calculateur gestion moteur (ton probleme probleme d acceleration tous d un coup)pas d acceleration changer calculateur MA3.1 BOCSH
---------- Post added at 03h05 ---------- Previous post was at 03h02 ---------- :50:closedchanger calculateur ---------- Post added at 03h07 ---------- Previous post was at 03h05 ---------- :50:petite merçi apret resoudre cette probleme |
Salut,
résoudre une panne sans dépenser 1 centime me parait impossible... Quand aux certitudes, il arrive parfois qu'il ne soit pas possible d'en avoir et qu'il faille travailler par apport à son expérience et celle des autres membres. Au pire pour l'essai d'un capteur PMH je rejoins Thomas, et pour l'ECU moteur aussi d'ailleurs. |
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