Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Pinout calculateurs et bootmode (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum40/)
-   -   pin out corsa 13CDTI ou autre solution (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/pinout-calculateurs-et-bootmode/85261-pin-corsa-13cdti-ou-autre-solution.html)

tech-auto 21/08/2019 14h42

pin out corsa 13CDTI ou autre solution
 
Bonjour a tous

j'essaye de lire un ecu MJD603.S1 (jai pas la voiture) d'une Opel corsa 1.3CDTI 2007 en vue d'un clonage le soucis c'est que Ktag ne propose rien pour cet ecu uniquement pour le MJD603.S3, j'ai donc ouvert un ticket et après plusieurs essai ils ont aucune solution le protocole pour cet ecu d’après eux n'existe pas

en fouillant dans FVDI j'ai pu voir qu'on pouvait lire et ecrire eeprom + flash quelqu'un aurait t'il un pin out pour cet ecu ou une autre solution ?

quelqu'un sait si l'immo est dans l'eeprom la dessus ? dans se cas jai juste a faire un swap ?

Snatsh 21/08/2019 18h39

Regarde bien sur le forum j’ai vue que l’on parlait de ce type d’écu , pour info j’ai eu un souci avec la même réf que toi et j’ai un ami qui m’a fait un vierge donc on peut faire ce type d’ecu

chaoui05 21/08/2019 18h56

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par tech-auto (Message 715655)
Bonjour a tous

j'essaye de lire un ecu MJD603.S1 (jai pas la voiture) d'une Opel corsa 1.3CDTI 2007 en vue d'un clonage le soucis c'est que Ktag ne propose rien pour cet ecu uniquement pour le MJD603.S3, j'ai donc ouvert un ticket et après plusieurs essai ils ont aucune solution le protocole pour cet ecu d’après eux n'existe pas

en fouillant dans FVDI j'ai pu voir qu'on pouvait lire et ecrire eeprom + flash quelqu'un aurait t'il un pin out pour cet ecu ou une autre solution ?

quelqu'un sait si l'immo est dans l'eeprom la dessus ? dans se cas jai juste a faire un swap ?

Slt,voilà.

NORDAX 21/08/2019 19h23

salut le pin out et le meme pour tes deux version juste sur le ktag tu a une résistance a dessouder ( R 0 ) pour faire le backup

et il te faut la tête pour les mjd regarde dans le dossier c'est assez bien expliqué et simple

yastrax 21/08/2019 22h16

Regarde du coté de la suzuki, parfois ce qui ne passe pas par un constructeur passe par un équivalent chez un autre constructeur

jah83 22/08/2019 07h08

Salut la dessus le mieux reste IOT.

tech-auto 22/08/2019 09h05

Citation:

Envoyé par NORDAX (Message 715716)
salut le pin out et le meme pour tes deux version juste sur le ktag tu a une résistance a dessouder ( R 0 ) pour faire le backup

et il te faut la tête pour les mjd regarde dans le dossier c'est assez bien expliqué et simple

Salut

j'ai bien enlever la résistance 0 et le seul mode de connexion sur Ktag c'est la barrette a souder ou la tète a aiguilles, c'est ce que j'ai fait mais a priori pas de plugin pour se modèle chez alientech

https://image.noelshack.com/minis/20...1-img-4503.png

je vais essayer avec FVDI je ferai un retour en tous cas merci a tous !

NORDAX 22/08/2019 11h31

Citation:

Envoyé par tech-auto (Message 715802)
Salut

j'ai bien enlever la résistance 0 et le seul mode de connexion sur Ktag c'est la barrette a souder ou la tète a aiguilles, c'est ce que j'ai fait mais a priori pas de plugin pour se modèle chez alientech

https://image.noelshack.com/minis/20...1-img-4503.png

je vais essayer avec FVDI je ferai un retour en tous cas merci a tous !

dit si tu selectionne le mauvais plugin il te donne pas celui reconnu ?

tech-auto 22/08/2019 12h29

non a chaque fois écu non reconnu, c'est vrai que si le protocole n'est pas le bon Ktag propose le bon mais pas la, j'ai fait plusieurs essai avec FVDI rien a faire ca passe pas sur table, du coup j’ai commander une sim IOT

chipshop 22/08/2019 21h49

salut avec ça ,tu devais pouvoir lire cdlt https://www.youtube.com/watch?v=Sv5OLxTUdsY

tech-auto 23/08/2019 06h31

Citation:

Envoyé par chipshop (Message 715985)
salut avec ça ,tu devais pouvoir lire cdlt https://www.youtube.com/watch?v=Sv5OLxTUdsY

C’est comme ça que j’ai fait mais plutôt que de souder les fils j’ai mit une tête à aiguille avec support
La com se fait bien c’est juste que l’ecu N’est pas reconnu par le programme, j’attend de voir avec IO peu être que l’écu a un problème aussi

ECU diag 24/08/2019 09h58

Bonjour
Si ecu même réf un sWap eprom suffit déjà tester
Sinon vierge sur eprom et appairage

tech-auto 24/08/2019 10h48

Citation:

Envoyé par ECU diag (Message 716277)
Bonjour
Si ecu même réf un sWap eprom suffit déjà tester
Sinon vierge sur eprom et appairage

Ah bonne nouvelle car même avec IOT impossible à lire l’ecu ne répond pas, il doit être HS
j’attend le nouvelle Ecu et je swap l’eeprom
Merci

ECU diag 25/08/2019 09h13

Si il repond’pas Sur table pourquoi tu cherche ailleurs ?
Ton ecu est hs

---------- Post added at 09:13 AM ---------- Previous post was at 09:12 AM ----------

Ta essayer de le diagnostiquer sur table ?

tech-auto 25/08/2019 10h12

Non mais Sur la voiture déjà il y avait des coupures lors de la lecture défaut du coup impossible de faire un Diag, c’est sûrement pour ça que ktag ne trouver pas le bon plugin

Le véhicule démarre très mal et quand il démarre il reste au ralenti.
de temps en temps elle accélère de façon très aléatoire.

je rejoint ton avis Ecu HS j’attend le nouveau


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h13.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved