Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   Trafic D de 1995 plafonne à 60 km/h (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/85718-trafic-de-1995-plafonne-60-km.html)

jeager13 05/09/2019 21h32

Trafic D de 1995 plafonne à 60 km/h

Bonjour,

un ami à ce problème sur son Trafic D 2L1 de 1995 plafonne à 60 km/h 235.000km

on dirait qu'il manque de gasoil ??
pourtant filtre à gasoil et filtre à air sont neufs

par ailleurs il était à 60 quand il est tombé en panne sèche est juste avant le moteur c'est mis à accélérer tout seul et il a pensé que son fourgon c'est mis a remarcher normalement ….. puis calé car panne sèche

autrement il me dit qu'il démarre bien à chaud et à froid
et qu'il a la puissance normal jusqu'à 60 et il plafonne

des idées du problème, des pistes à suivre ??

merci

vv58 05/09/2019 21h43

salut si c est suite panne seche cause a effet il peut avoir ramasssé tout ce qui etait fond reservoir donc meme si filtre recent avant la panne il faut demonter tout nettoyer et etre sur arrivée carburant si tout est propre un bidon en plastic tres propre qui fait office reservoir sur arrivé et retour et essaie si aucun resultat ça se complique un peu fond de cuve qui est passé dans la pompe et inj un bon nettoyant direct dans la pompe au ralenti deja ça et voir bonne soirée

jeager13 05/09/2019 22h09

Salut VV58 et merci

le fait qu'il ne dépasse pas 60 c'est depuis une centaine de kms donc bien avant la panne sèche (je me suis mal exprimé)

ensuite c'est juste avant de tomber en panne sèche qu'il c'est mis à accélérer au delà de 60 et c'est cela que je ne saisis pas

et après avoir remis du gasoil et purgé il c'est remis à marcher mais pas à plus de 60

je vais essayer de faire comme tu dis avec un bidon en guise de réservoir.

YUMBO 05/09/2019 22h33

Salut,

Change l'ECU .... lol

Plus sérieusement, regarde en premier si quand tu accélères à fond au pied, tu es bien en butée sur ta pompe à injection.
Si ça c'est bon, regarde sur ta pompe à injection l'autre levier qu 'il soit bien en butée aussi.
Dis nous si il fume ou pas

jeager13 05/09/2019 22h41

Citation:

Envoyé par YUMBO (Message 719112)
Salut,

Change l'ECU .... lol

Plus sérieusement, regarde en premier si quand tu accélères à fond au pied, tu es bien en butée sur ta pompe à injection.
Si ça c'est bon, regarde sur ta pompe à injection l'autre levier qu 'il soit bien en butée aussi.
Dis nous si il fume ou pas

Salut , merci
oui le levier accélération est bien en butée en accélérant à fond, l'autre je n'ai pas regardé

au contrôle technique le moteur ne polluait pas ( mais sans pouvoir atteindre le régime voulu pour la pollution

sinon il fume un peu au démarrage à froid et à chaud

YUMBO 05/09/2019 22h59

OK, Regarde le deuxième levier pour être sure.
Ensuite, regarde du côté de l'électrovanne, j'ai déjà eu des cas ou le noyau ne montait pas assez, enlève le noyau si tu peux et roule pour voir, tu le caleras pour arrêter le moteur.

Est ce que le ralenti est plus bas que d'habitude ?

zenata 05/09/2019 23h16

salut
échappement colmaté peut la bridé aussi
desserres échappement au niveau du collecteur
de façon a faire des fuites (bruit , je sais )
et fais des essaies
es ce que le moteur est équipé EGR ???? Débit mètre d'air massique ???

jeager13 05/09/2019 23h29

Merci

je n'avais pas pensé à enlever le piston pour voir

oui le ralenti est normal

dès que je peux avoir le fourgon j'essaie tout ça et je vous tiens au jus.

bonne soirée

---------- Post added at 00h29 ---------- Previous post was at 00h20 ----------

Citation:

Envoyé par zenata (Message 719128)
salut
échappement colmaté peut la bridé aussi
desserres échappement au niveau du collecteur
de façon a faire des fuites (bruit , je sais )
et fais des essaies

Salut merci pour ta

échappement ? je regarderais mais comme il s'est mis à accélérer et marcher normalement juste les 100m avant la panne sèche j'ai un doute pour ça

EGR je ne pense pas
débit d'air massique je ne connais pas

WJon 06/09/2019 06h41

Citation:

Envoyé par jeager13 (Message 719132)
Merci

je n'avais pas pensé à enlever le piston pour voir

oui le ralenti est normal

dès que je peux avoir le fourgon j'essaie tout ça et je vous tiens au jus.

bonne soirée

---------- Post added at 00h29 ---------- Previous post was at 00h20 ----------

Salut merci pour ta

échappement ? je regarderais mais comme il s'est mis à accélérer et marcher normalement juste les 100m avant la panne sèche j'ai un doute pour ça

EGR je ne pense pas
débit d'air massique je ne connais pas

Bonjour ,

Le débit mètre d'ai massique est un "capteur " qui mesure la quantité d'air (en mg) qui entre dans l'admission.

Etant donné ta localisation, et suivant l'utilisation du véhicule, je regarderais aussi si le filtre à air n'est pas colmaté par la poussière. Tu habite dans un endroit sec donc poussiéreux et cela peu colmater un filtre si par exemple le véhicule fait de la piste.

J'habite en Ardèche du sud , c'est très sec et poussiéreux , je fais beaucoup de piste avec mon jeep et c'est hallucinant ce qu'il en ressort quand je le souffle après une sortie.

:yo:

SIYARA 06/09/2019 07h39

Salut
Contrôle bien ton circuit de gasoil va faire un tour aussi dans ton réservoir au niveau du gavage peut être que les impureté ralenti le passage du carburant.

jeager13 06/09/2019 13h08

Bonjour,
Merci pour vos réponses, maintenant j'ai des pistes et du travail sur la planche
Normalement il devrait mzmmenee le.fourgon la semaine prochaine.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h20.